Mes vacances sans maquillage (et sans déo ;)

Coucou tout le monde! On lit partout des articles sur les indispensables beauté à emmener en vacances que ce soit sur les blogs ou dans les magazines. Je me souviens encore quand ado je lisais Girls, tous les étés on avait droit aux produits à apporter pour des vacances au soleil, à la montagne et en ville. Parce que oui il ne fallait pas les mêmes soins vous comprenez? Et bien moi, c'est l'inverse. Quand je pars en vacances estivales, j'en fais encore moins!

Zéro make up


Déjà en temps normal, je me maquille peu. Mais alors là, c'est strictement rien. Mon visage n'a pas vu l'once d'un anti-cernes, d'une poudre, d'un blush, rien. A part du rouge à lèvres une fois pour la finale de la coupe du monde: bah oui il me fallait du rouge pour être en bleu, blanc, rouge.

Alors déjà je n'en vois pas l'utilité. Je vais à la plage, 2 minutes après être arrivée soit le vent soit Tristan m'a envoyé du sable au visage. Et en plus, c'est un gain de temps considérable le matin mais aussi le soir. Au lieu de passer plusieurs minutes à me démaquiller, je n'ai qu'à passer un seul coton d'eau micellaire pour retirer les impuretés. Et surtout, ma peau se porte très bien et même mieux! J'avais déjà remarqué que quand je faisais mon teint le plus léger possible, mon visage brillait moins au fil de la journée. Et bien là je vous le donne en mille, pas de surproduction de sébum, nada! Incroyable, pourtant je ne porte jamais de fond de teint mais je constate quand même une nette différence. Mes pores respirent et du coup adios les brillances!


Ça fait longtemps que je pratique le low make up (enfin je ne sais pas si ça a un nom) parce que contrairement à mon corps qui m'a toujours complexé, je suis toujours sortie sans maquillage sans aucun problème. Bien avant que ça soit "tendance". La photo ci-dessus en est l'illustration, aucun maquillage, aucune retouche photo évidemment. Je ne porte presque plus de mascara depuis plusieurs années maintenant et je n'ai encore jamais mis de fond de teint. Je n'en ai jamais eu besoin, pourtant j'ai des pores apparents, des boutons, des rides et des cernes. Mais le week-end, si je dois sortir sans maquillage bah je le fais. En semaine aussi ça pourrait m'arriver mais au boulot je suis en contact avec des clients alors j'aime bien être un peu apprêtée. Pour le reste du temps, non seulement j'assume mais surtout je n'y pense même pas, je m'en fous. Du coup, les vacances ne sont que le prolongement du reste de l'année. C'est le visage a l'air libre et c'est parfait ainsi.


Soin du visage minimaliste


En soin, je suis très légère aussi pendant les vacances. Je réduis au strict nécessaire. Le jour, je me lave les dents (quand même ah ah), un coup d'eau thermale sur mon visage et j'applique une crème solaire spéciale visage de chez Caudalie. Le soir, je me lave encore les dents, je passe un coton d'eau micellaire, un pschitt d'eau thermale et j'applique mon sérum Paï. Voilà, rien d'autre, j'oublie même mon contour des yeux (bouuh mal lol). Et ma peau ne tiraille pas, elle est hydratée et nourrie alors pourquoi en mettre plus?

ma-routine-estivale-minimaliste

Pour le corps, je suis à minima aussi, pour ne rien vous cacher, cela fait aussi 15 jours que je ne porte pas... de déodorant! Oui oui, vous avez bien lu. J'utilise un baume déo sans sels d'aluminium depuis un an et ce n'est donc pas un anti transpirant. En hiver il fait parfaitement le job mais en été, quand il fait très chaud, son action est limitée je trouve. Alors je me dis, à la plage autant le virer et laisser mes aisselles tranquilles. Bon il faut dire qu'en bord de mer je ne transpire pas spécialement, pas comme au bureau sans clim'. Dès que je serai rentrée, c'est clair qu'il sera de retour aussi, soyons honnête. Bref, mes soins se résument à appliquer de la crème solaire et un baume après soleil (et ce dernier c'est quand j'y pense).

En fait, le premier bienfait de ce vanity allégé est d'abord psychologique. C'est comme pour les fringues, quel pied de tout réduire au strict minimum! Pas de prise de tête, on se contente de l'essentiel et ça donne vraiment envie de réduire les dépenses de ce côté là le reste de l'année, comme une prise de conscience.

Et vous, vous changez vos habitudes beauté en vacances ou votre routine reste la même?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. c'est cool de partager ca avec nous !
    et je suis ravie d apprendre que le no make up est tendance ... ca veut dire que je suis a la mode ??

    3 ans sans maquillage, contact client ou pas,
    autant sans déo (1 goutte d HE palmarosa, super efficace)
    1 pshitt d eau de source+huile végétale matin et soir, ca me suffit.

    ca allege ma peau et le portefeuille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'étonnes! Pour les clients, c'est surtout moi qui veut me maquiller mais je pourrais très bien y aller sans, ils s'e fouteraient et moi aussi ^^

      Supprimer
  2. Hello! Pareil j'ai beau avoir les tiroirs qui débordent de produits, en été (en vacs ou au boulot) je fais le strict minimum: crème visage (et/ou solaire), mascara, je me brosse les sourcils et basta.
    Ma peau ne s'en porte que mieux et je gagne du temps pour roupiller le matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on peut aller se piauter plus vite le soir aussi avec un démaquillage beauuuucoup plus rapide ^^

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top