Tristan a testé la Toucanbox

Coucou tout le monde! Aujourd'hui on va parler DIY pour les kids. Comme vous le savez, j'aime bien bricoler des petites choses avec mes mimines comme le nuage pompons qui vous plaît tant. Alors évidemment, j'aimerai beaucoup que mes enfants aient une fibre artistique développée, qu'ils prennent goût à peindre, dessiner, fabriquer. Alors quand ToucanBox m'a proposé de m'envoyer leur box créative pour la tester, je ne pouvais pas refuser. Tristan l'a essayé et je vous donne notre avis!



Le DIY pour les enfants, on valide!


Quel gosse n'aime pas plonger les mains dans la peinture, gribouiller une feuille la table avec son feutre et découper/coller? Enfin en tout cas ici, ils adorent ça! Et à vrai dire, à part la pâte à modeler qui a le don de m'agacer (yen a vraiment partout après c'est dingue), je suis pour à 100%. Pourquoi?

- Ça développe leur créativité, leur imagination. A chaque fois que je fais un atelier avec des enfants comme lors la semaine dernière aux Galeries Lafayette, je suis épatée par leur capacité à créer. Ils n'ont pas peur d'oser, ils n'ont aucune barrière, ils y vont à fond. On devrait vraiment plus s'inspirer d'eux à ce niveau là.


- Ça les fatigue psychiquement et ça leur fait du bien. Je le constate avec mon grand, à chaque fois qu'il se lance dans une activité artistique, il est hyper concentré et le soir, bim il ne traîne pas pour aller au dodo. Il a besoin d'être occupé et pas uniquement physiquement, bien au contraire. Si on peut faire une sortie en forêt et après du découpage, c'est le p'tit gars le plus heureux de la planète Terre comme il dit.

- Ça permet de passer du temps en famille et de créer une vraie connexion avec eux. J'y reviendrai plus en détails juste en dessous mais lorsque nous avons fabriqué le contenu de la ToucanBox, nous l'avons fait à deux car il avait besoin d'aide pour certaines étapes. Et je ne pense pas me tromper quand je dis qu'il a adoré ce temps partagé ensemble. Maintenant que je suis de retour à temps plein au travail, nos moments juste tous les deux sont plus rares alors si on peut passer un bon moment de partage, il est archi preneur. Et puis soyons honnête, à choisir entre jouer au petit train et une activité manuelle, je choisis direct la deuxième lol.


C'est quoi la ToucanBox?


C'est exactement le même principe que les box beauté: tous les mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres, une box contenant deux kits créatifs, un petit magazine et des stickers. La Toucanbox est destinée aux enfants de 3 à 8 ans. Tout le matériel est inclus dedans, avec une notice simple et imagée pour réaliser sa création.


Les box sont au nom de l'enfant, Tristan était super heureux de recevoir un petit colis rien que pour lui. Gros plus, elles rentrent dans la boîte aux lettres justement, elles sont plates et sont très pratiques à transporter pour un weekend par exemple. Je les trouve très colorées, ludiques et attrayantes. La notice est claire, le pas à pas bien expliqué. Le magazine est sympa, il propose des activités à fabriquer avec du matériel que l'on a tous chez soi et il y a des stickers, la passion de Tristan ;)


Au niveau de la réalisation pure du DIY, il a fallu que j'aide Tristan pour certaines étapes mais c'est normal, il n'a que 4 ans. Notre box permettait de réaliser un costume de dinosaure, parfaitement ciblé pour moi en fan de Jurassic Park ah ah. Mon fils a beaucoup aimé, il s'est appliqué sur la réalisation et a rigolé à porter sa queue de dino. Le seul regret c'est que c'était assez rapide à faire, j'aurai bien aimé que ça dure plus longtemps mais ToucanBox a rectifié le tir car comme je vous le disais, maintenant chaque box contient deux activités (contre qu'une seule dans celle que j'ai reçu). Du coup, c'est parfait!


Bref, je suis fan du concept! Quand on a pas le temps ou d'idées pour concevoir ses propres activités manuelles, la ToucanBox est un produit clé en main très bien fait. Elle coûte 9,95€/mois (+1,95€ de port), c'est un petit budget à la fin de l'année mais il y a vraiment tout dedans, même les feutres. Et puis franchement, le bonheur de Tristan d'aller à la boîte aux lettres pour récupérer son "courrier", c'est trop chouette! Il est déjà abonné à un magazine pour enfant et tous les mois, c'est la même impatience de le recevoir. Moi qui suis en quête de cadeau immatériel pour Noël, je trouve que c'est une très chouette idée, je pense même que je vais glisser l'idée à mamie chat (ma maman :).


Alors vous en pensez quoi les parents? Vous adhérez au concept? Si ça vous dit, j'ai 3 codes parrainage à offrir à 3 d'entre vous (un par personne) pour recevoir votre ToucanBox gratuitement! N'hésitez pas à me laisser un petit mot en dessous avec votre mail pour que je vous le donne ;)

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Chouette ! il doit être trop chou quand il va à la boite aux lettres! sympa ce diy en plus!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top