Les illuminations de la cathédrale de Tours

Coucou tout le monde! Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, c'est à la cathédrale qu'il faut aller! La voir de jour c'est chouette mais de nuit, c'est une autre expérience qui s'ouvre à vous. Des couleurs, des formes, des bêtes bizarres, il s'en passe des choses étranges la nuit venue...

illuminations-cathedrale-tours

Après avoir bu un coup à la guinguette, vous pourrez admirer pendant 20 minutes un des plus beaux monuments de la ville dans un spectacle de sons et de lumières. Tous les soirs en juillet et août, il y a deux séances, une à 22h15 et l'autre à 22h45. Petit conseil d'ami: oubliez le quart d'heure tourangeau, les illuminations commencent pile à l'heure, réglées comme une horloge suisse!

illuminations-cathedrale-tours-37-ete

Je ne veux pas "spoiler" mais c'est vraiment un chouette moment où les effets d'optiques sont impressionnants. La cathédrale prend feu, s'ouvre en deux, se pare de tapisseries et est envahie par des bestioles volantes qui aimeraient bien entrer à l'intérieur. On part aussi dans l'espace (j'ai adoré ce moment), c'est vraiment fou comment les créateurs arrivent à épouser parfaitement les formes et à jouer avec. Mon seul petit bémol serait que l'ensemble manque de cohérence mais franchement, c'est à voir! D'autant plus que c'est la dernière année où les illuminations se feront sur la cathédrale, l'année prochaine c'est un autre bâtiment qui aura cette chance. Alors foncez!

illuminations-cathedrale-tours-37
illuminations-cathedrale-tours-ma-ville
jeu-lumières-cathedrale-Tours
illuminations-cathedrale-tours-37
illuminations-cathedrale-tours-37

Et vous, vous avez déjà vu les illuminations? Vous aimez? Ou ça ne vous intéresse pas plus que ça?

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je l'ai fait l'année dernière et l'année d'avant, c'est toujours un bon moment!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top