La manucure semi-permanente à la maison, mon crash test

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je reviens avec un test de produit complètement inédit pour moi: un kit de manucure semi-permanente avec la lampe LED de la marque Sensationail.

jai-teste-manucure-semi-permanente-a-la-maison

C'est nouveau pour moi parce que déjà les manucures sont assez réduites depuis que j'ai Tristan et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée de la deuxième. Et puis faut le dire, même si j'adore avoir les ongles peints, tout ce qui a autour (limer les ongles, nourrir les cuticules...) ça me saoule. Mais je me suis dit tiens cette machine va peut-être changer la donne puisqu'elle promet une tenue du vernis pendant 15 jours! Une manucure impeccable aussi longtemps, le rêve quoi, alors du coup je me suis lancée.


Le starter kit Sensationail


kit-starter-pack-manucure-semi-permanente-sensationail


La promesse? Ce starter kit comprend tout le nécessaire pour réussir une manucure ultra glossy pendant 2 semaines. Et ce pour 10 manucures. Vous y trouverez une lime à ongle, des petites lingettes, un bâtonnet en bois, un gel primer, une base&top coat, le vernis en lui même, un gel cleanser et la lampe LED qui fera sécher votre vernis. Alors oui il y a beaucoup de matos et oui ça fait un peu peur, mais on a rien sans rien pas vrai?

revue-kit-de-demarrage-sensationail


Mon avis? Pas de panique, la notice est très complète et explique très bien chaque étape. Pour les novices comme moi, elle vous sera trèèès utile parce qu'il y a plusieurs étapes à ne pas louper pour protéger et préparer ses ongles. Je ne vous cache que pour la première pose c'est un peu galère. J'ai dû mettre une heure pour tout bien faire mais je pense qu'à force de s'en servir, ça devient un automatisme.

Les étapes:

1. Dépolir légèrement les ongles avec la lime rose puis nettoyer avec le gel cleanser sur une lingette.

avis-revue-woodybeauty-sensationail-gel-cleanser


2. Passer une très fine couche de gel primer à laisser sécher à l'air libre. Un peu déçue qu'il faille attendre que ça sèche seul, dans ma tête je pensais que la lampe faisait tout le job. Heureusement c'est super rapide (ils disent 30 secondes, comptez un peu plus tout de même).


avis-revue-starter-kit-sensationail-vernis-gel


3. Appliquer une fine couche du gel base&top coat. On dégaine la lampe et on fait sécher pendant 30 secondes. Son utilisation est très simple et bien pensée: on la branche sur secteur, on appuie sur le bouton blanc au dessus. Elle sonne au bout de 30 secondes et s'éteint au bout d'une minute, pile les deux timing dont on a besoin. On est donc sûres de pas laisser sécher trop longtemps.

4. Ensuite on passe à la pose du vernis, première couche très fine. On fait sécher grâce la lampe pendant 1 minute.

lampe-chauffante-durcir-vernis-gel-manucure-sensationail


5. Deuxième fine couche du vernis, même opération avec la lampe. Je vous conseille de faire sécher le pouce seul parce que si vous mettez la main en entier, il sera de biais et donc pas complètement sec.

lampe-led-sensationail-manucure-semi-pro


6. Appliquer une fine couche de gel  base&top coat et faire durcir pendant 30 secondes sous la lampe.

7. Essuyer la surface encore humide des ongles avec une lingette imbibée de  gel cleanser. Je n'ai pas du tout compris à quoi servait cette étape à part mettre des peluches sur la manucure. Bref je compte la zapper parce qu'elle n'a aucun intérêt à mon sens.

produits-du-starter-kit-sensationail-semi-pro


8. Pour retirer le vernis au bout des 15 jours, Sensationail conseille d'utiliser leur kit de papillotes vendu séparément mais entre nous, un coton de dissolvant entouré de papier d'alu aura le même effet. Le vernis se retire assez facilement, en grattant légèrement il partira en peel-off c'est-à-dire en se "soulevant".


Résultat? La couleur du vernis est superbe! Un beau rouge cerise très légèrement pailleté, j'adore. Au niveau de l'utilisation, j'espère arriver à réduire le temps parce que j'ai trouvé que c'était assez long quand même. Au niveau sensation, pensez à bien hydrater vos cuticules tous les soirs parce je trouve que ça va avoir tendance à un peu assécher, sûrement dû à la puissance de la lampe.
J'ai également trouvé que le rendu faisait un peu épais, ça m'a fait bizarre. Peut-être est-ce que parce que je n'ai pas l'habitude du vernis gel et aussi que le geste n'est pas encore maîtrisé mais surtout appliquez bien des couches très fines à chaque étape.
Enfin, la tenue est respectée, la manucure tient sans problème 15 jours, le seul petit hic est la repousse de l'ongle qui va se voir en fait et chez moi c'est trop rapide.

pose-vernis-rouge-fonce-paillettes-sensationail
La teinte Raspberry wine, un rouge foncé légèrement pailleté (dur à prendre en photo mais superbe)

Pour conclure, un produit qui demande un peu d'entraînement mais qui gagne à être utilisé. Une fois les gestes maîtrisés, le gain de temps doit vraiment être au rendez-vous et l'esthétisme aussi. Si vous avez l'habitude de faire des semi-permanentes en institut, ça vaut le coup d'investir parce que vous vous y retrouverez vite niveau prix. Le starter kit Sensationail est vendu 58.90€ chez Leclerc et est en promo à 41.23€ pendant la semaine beauté.
Et évidemment pas besoin de racheter tout le pack si vous avez envie d'une autre couleur de vernis ou si vous avez fini un des produits, tous se rachètent séparément. Je vais reéssayer ce starter kit Sensationail plusieurs fois encore et je pourrai comme ça vous faire un deuxième bilan d'ici quelques semaines.

Et vous, avez-vous déjà testé la semi-permanente chez vous? Ou en salon? Qu'en pensez-vous? Je suis curieuse de connaitre vos avis!

Produit offert par Leclerc Tours Nord

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir lu ton avis. Hâte de savoir ce que ça donne après plusieurs essais. C'est tentant, mais 40 euros pour le kit, c'est un peu cher.
    Bisous,
    Maeve

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai réalisé une fois ce type de vernis en salon et mes ongles ont vraiment soufferts. Je n'ose plus recommencer.
    Par contre pendant 15 jours, nous avons de jolis ongles.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top