Un après-midi chez mamie

Coucou tout le monde! Quand il fait froid et qu'il pleut dehors, on a tous envie de chaleur on est d'accord. Et quoi de plus cocooning que chez sa mamie?

cocooning hiver woodbeauty blog mode

Quand je vais chez ma mamie, j'ai toujours droit à une tarte maison, cette fois-ci aux poires parce que j'adore ça les poires. On se raconte nos petites vies, les dernières nouvelles, elle profite du petit. Moi je rigole comme une bécasse avec ma frangine sous son plaid en fausse fourrure tout doux, en sirotant un thé bien parfumé. Tiens le chat rentre vite de dehors, il est tout froid mais tout doux aussi. Il vient réclamer sa dose de câlins en ronronnant puis il file à son poste d'observation préféré, sur son pouf dans le salon qui surplombe toute la rue.

goûter chez mémée woodybeauty

La tapisserie est vieillotte, les meubles sont remplis de trésors d'antan auxquels on n'avait pas le droit de toucher enfant (et toujours maintenant d'ailleurs) mais pas grave, on enlève nos chaussures pour filer sur le canapé. Mamie nous joue du piano, moi je masse mes mains avec une crème au karité et Tristan écoute d'une oreille distraite, le chat qui se roule devant lui, ça le fait rigoler.

Blog lifestyle un après-midi chez mamie

J'adore cette ambiance un peu feutrée, je suis bien dans mon pull un peu trop grand pour moi Déniché dans un dépôt-vente, il s'est révélé être un pull pour homme. Pas grave, il est gris et il a des coudières marron, on était fait pour s'entendre. Une jolie petite bague automnale pour la petite touche apprêtée et c'est parfait.

woody beauty blog mode Tours thé lov organic

Je ne vois pas les heures filer, l'après-midi est encore une fois très vite passé. Les dernières recommandations de rigueur: couvre toi bien, t'as rien oublié?, prends la dernière part de tarte pour ce soir... des bisous pour moi, des bisous pour bébé et ça y est il est temps de rentrer.

woodybeauty blog lifestyle à Tours

 Pour retrouver mon homme et Woody, bien calés dans le plaid sur le canapé.

Bonne semaine à tous!

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Tu m'as rendu nostalgique de l'époque ou mes grands parents étaient toujours de ce monde, bien au chaud chez eux, toujours, que se soit au niveau de la température, de l'atmosphère tout était tellement douillet, cosy. Profite bien de ta mamie !!! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai de la chance de l'avoir encore, j'essaie d'en profiter un max et elle est tellement gaga de Tristan :) Bisou!

      Supprimer
  2. J'ai plutôt une tarte aux pommes qu'aux poires, ces petits enfants préfèrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude c'est aux pommes mais là elle a voulu me faire plaisir parce que j'adooore les poires, elle est trop gentille ma mamie ;)

      Supprimer
  3. Le pull, la tarte, la couverture, la tapisserie... tout y est!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, la déco fait partie du charme ;)

      Supprimer
  4. C'est ce qui fait que la vie est belle, ces moments passés avec nos proche, naturel, plein de chaleur humaine. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top