Idée cadeau DIY: un bouquet de pompons

Coucou tout le monde! Cette semaine, on entame la dernière ligne droite pour les cadeaux de Noël alors je vous glisse une petite idée comme ça l'air de rien. Surtout qu'il ne faut pas grand chose pour la réaliser et fait main, c'est la valeur ajoutée inestimable (non j'en rajoute pas des tonnes ^^).

woodybeauty blog diy Tours

Alors pour ce bouquet, il vous faut:


woody beauty blog diy Tours


- de la laine aux couleurs de votre choix, celles-ci viennent de Cultura
- des branchettes (à ramasser par terre, merci dame Nature)
- du carton (ou une feuille épaisse) et des ciseaux


technique pour faire un pompon facilement


Pour faire les pompons, il y a 2 façons. Tout d'abord la bonne vieille technique des ronds. Pour cela, pas besoin d'une fouille archéologique pour ressortir de la poussière votre bon vieux compas. Un bol, vous faites le tour avec un stylo et le job est fait. Penser à plier en 2 la feuille pour ensuite découper directement les 2 ronds ensemble. Plus le diamètre de votre cercle est large, plus le pompon sera gros. Pour le rond du milieu, un cercle tracé à la main fait parfaitement l'affaire et bien sûr vous le découpez.


fabrication de gros pompons


Ensuite, superposez les deux ronds et coupez un grand morceau de laine que vous faites passer dans les trous du milieu. Tenez le petit bout de laine avec votre pouce et superposez simplement de la laine dessus pour le maintenir. Enroulez de la laine jusqu'à ce que le cercle du milieu soit étroit. Coincez le bout et dégainez vos ciseaux. 


comment fait on des pompons?
 
woodybeauty blog mode beauté diy déco

Glissez les entre les 2 cercles de cartons et coupez tout l'extérieur. Un conseil, mettez votre doigt dans le cercle du centre pour éviter que toute la laine se barre, ça serait balo. Ensuite coupez un autre morceau de laine et glissez le entre les cercles. Serrez bien et faites un nœud. Vous pouvez maintenant ôter les cercles et égaliser votre pompon.


woodybeauty blog diy de Tours

Pour faire des petits modèles, une fourchette fait très bien l'affaire. Enroulez de la laine avec la même technique que ci-dessus. 


comment fabriquer un pompon sans rond

Quand vous avez une belle épaisseur, faites passer 2 fois un morceau de laine dans la dent du milieu. Serrez bien et nouez. Là encore, coupez l'extérieur et obtenez un mignon petit pompon.


diy pompon fourchette

Dans les 2 cas, laissez pendre un peu de laine pour pouvoir attacher facilement les pompons aux branches. Disposez les branches dans un vase, moi j'ai mis du rembourrage à coussin de couleur blanche pour mieux les maintenir et donner un effet neigeux.


décoration avec des diy pompon
woodybeauty blog DIY tourangeau

Une fois que vous avez le nombre de pompons désirés, disposez les où vous le souhaitez en les nouant délicatement aux branches. Coupez les fils de laine qui dépassent et admirez le travail! C'est super joli (même mon mec a aimé pour dire) et facile à faire, top pour maman/belle-môman/la frangine...

Alors vous aimez? Est-ce que vous offrez des cadeaux DIY à Noël vous?

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. C'est super joli bravo! je n'ai jamasi testé la technique de la fourchette mais elle a l'air simple!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ça évite de faire des ronds, c'est rapide!

      Supprimer
  2. Je vais tester les pompons avec la fourchette, je ne connaissais pas cette méthode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je disais, c'est rapide quand on a pas envie, pas le temps de faire des cercles, hop on dégaine la fourchette !

      Supprimer
  3. Je viens de tester le pompon à la fourchette. C'est terrible !!! =D

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli, pas chargé et moderne, j'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top