Mood Board #2

Coucou tout le monde! Depuis quelques temps, je pense beaucoup à faire des DIY, j'aime l'idée de faire soi-même, on est tellement fiers une fois qu'on a terminé notre petite création main. Ça peut être aussi une super idée comme cadeau de Noël, quoi de plus personnalisé qu'un cadeau qu'on a réalisé? Voici ma sélection de DIY dans lesquels je compte me lancer et cette fois, fini de penser,  je passe à l'action!


Source: Pinterest

1. J'ai ce DIY sur mon Pinterest depuis des lustres. J'ai acheté des figurines exprès, j'ai gardé des petits pots de bébé exprès. Avant la fin de l'année, c'est fait et je vous montre ça, obligé!

2. Je suis dans ma période pompon en ce moment, j'épingle beaucoup d'idées mais j'avoue que je trouve celle-ci très romantique. J'adore les fleurs mais je n'ai pas le budget pour en acheter toutes les semaines alors ça peut faire une belle alternative.

3. Un dream catcher ou attrape rêves en français, pendant longtemps cet objet me laissait de marbre. Et puis j'en ai vu de plein de sortes très jolies et en plus, on peut le faire soi-même sans que ça ne soit très compliqué. Ça vaut le coup d'essayer et ça fait un très beau cadeau de Noël avec une belle symbolique.

4. Un DIY simple mais efficace: un cadre avec les dates les plus marquantes de notre vie, comme les dates de naissances, de mariage etc. Sympa non?


Source: Pinterest

5. Je suis vraiment accro aux cadres (c'est grave docteur?) mais que voulez-vous j'adore cette idée: une carte d'un lieu que vous avez visité en fond et une photo de vous là-bas au milieu. Une super idée de cadeau pour marquer le coup après une lune de miel par exemple.

6. J'adore ce style de bague mais je trouve ça cher alors qu'on peut les faire très simplement. Il suffit d'acheter quelques fournitures (Cultura bonjour) et d'avoir 5 minutes devant soi, je n'ai aucune excuse vraiment.

7. J'ai quelques pulls basiques qui ont besoin d'un coup de fraîcheur mais je n'ai pas envie de me lancer dans de la grande couture. Avec de tuto, de jolies coudières viennent décorer ces pulls oubliés, c'est hyper tendance en plus! Ça marche avec de la dentelle mais aussi n'importe quel tissu et forme que vous le souhaitez.

8. Quand j'ai vu ce sapin de pommes de pin, j'ai pensé direct à maman qui adoooore les pommes de pin. Du coup, je vais profiter d'une balade avec Woody et Tristan pour en ramasser et créer ce sapin. Une idée de cadeau de Noël fait avec amour et pour pas cher en plus, franchement que demande le peuple?

9. Quand j'étais plus jeune, j'adorais les boules à neige (comme pas mal de gamines je sais, je ne fais pas dans l'original) et sur Pinterest des tutos fleurissent pour en fabriquer soi-même. Je trouve ça chouette pour un joli centre de table par exemple non?

Et vous, avez-vous envie de vous lancer dans des Do It Yourself? Moi c'est décidé, fini les blablas, je me jette à l'eau :) Bon dimanche à tous!

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Cool ce moodboard! j'ai aussi envie de faire un attrape rêves depuis un moment! et j'ai déjà fait le n°1! bibi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,
    je suis quelqu'un de manuel, alors parfois au lieu d'acheter je préfère le faire moi même ;-)
    Je trouve que ca apporte une satisfaction personnel

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord, on a encore plus envie d'exposer fièrement notre création :)

    RépondreSupprimer
  4. super sympa ces tuto ! J'adore les bocaux animaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup, faut absolument que je les fasse

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top