Mes trouvailles de brocante #5

Coucou tout le monde! Avec le beau temps qui est là, j'en profite un max. le weekend pour faire des vide-greniers, avant que la saison ne se termine. La semaine dernière j'ai été faire un tour à celui de Veigné, une petit ville à côté de Tours. Et d'ailleurs au moment où vous lirez cet article, je serai en train de chiner à la braderie de Tours. Elle n'est pas du tout de la taille de celle de Lille mais j'y fais toujours de bonnes affaires alors j'espère que cette année ne dérogera pas à la règle!

Enfin revenons à nos moutons et voici mon petit butin de seconde main.




Vous commencez à le savoir, un de mes films d'animations et (films tout court) préférés est Toy Story. Le premier opus a marqué mon enfance, je l'ai regardé des dizaines et des dizaines de fois. J'ai appelé mon chien Woody comme le cowboy (d'où le nom de mon blog mais bref je m'égare) que j'ai trouvé en lego ainsi qu'en mini figurine. Accompagné de son fidèle allié Buzz l'éclair, ils vont tous les 2 faire l'objet d'un prochain DIY pour mon bébé (teaaaasiiiing).





D'ailleurs je compte bien entraîner Tristan dans ma passion Toy Story mais en attendant qu'il puisse regarder les films, une étagère accueille figurines, livres et divers objets dont maintenant cette boîte en métal Buzz.






La peluche Buzz, Tristan l'a directement kidnappé pour la planquer dans son parc le chenapan. Et les jeux de cartes étaient dans la boîte alors j'ai pris le tout...pour 1€!





Ce qui est chouette dans les vide-greniers, c'est qu'on y trouve des petits trésors abandonnés. Cette bonbonnière en fait partie, elle était posée là,  toute sale au milieu d'un tas de m.... La dame m'en demande 3€, un tour en lave-vaisselle et là voilà trônant sur ma coiffeuse contenant quelques vernis et un savon Roger&Gallet (tout en rose vous l'aurez noté ^^).





Enfin depuis quelques temps, avec ma frangine, nous sommes en quête de pins Disney (je ne remercie pas Poulette Magique pour nous avoir donné cette idée). Pour celles et ceux qui me suivent sur Insta, vous avez découvert la maman et bébé tasse dont j'ai oublié les noms, de la Belle et la Bête. Je suis trop contente de l'avoir trouvé, ils sont adorables! Et j'ai aussi pris la fusée de Tintin, okaaay ce n'est pas un Disney mais je trouve qu'elle pourra être sympa sur une veste.

Et vous, avez-vous trouvé de belles affaires en vide-grenier ce weekend?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Très jolie bonbonnière !
    Mais je m'interroge, que fais-tu de toutes ces figurines Toy Story ?

    RépondreSupprimer
  2. Jolies trouvailles, petits coups de coeur pour la bonbonnière et la peluche! Les vides grenier j'ai du en faire 2 dans ma vie ^.^" je n'y pense tout simplement pas, pourtant c'est vrai qu'on peut y trouver pleins de trucs sympas. bises

    RépondreSupprimer
  3. Canon la déco avec la bonbonnière!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours aimé chiner mais depuis que j'ai quitté Lille, je ne chine plus.
    J'aime beaucoup ton butin.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top