Mes tops beauté de 2013!

Coucou tout le monde, avec la fin de l'année qui approche à grands pas, j'ai décidé de faire un petit bilan beauté. Aujourd'hui je vous présente mes Awards de la beauté pour l'année 2013. Basé sur mon avis et sur mes goûts, ces Awards sont complètement subjectifs, ce sont mes coups de cœur en fait ^^.



L'Award du make-up: à égalité, la bb crème Erborian et les météorites de Guerlain.


 

J'ai la bb crème Erborian depuis quasiment un an (voir article), je peux donc vous dire que je suis archi convaincue. Je ne l'utilise pas sur tout le visage mais uniquement sur les imperfections et les cernes. Je trouve qu'elle camoufle très bien les petits défauts, sans plâtrer le visage et en laissant respirer les pores de la peau. Sa réputation n'est plus à faire et je confirme, c'est vraiment un best-seller. 

Pour les météorites, je vous en ai parlé il n'y a pas longtemps ici mais je suis vraiment  bluffée. Je pensais que c'était un produit accessoire mais en fait elles n'ont pas leur pareil pour donner la touche illuminatrice à mon teint.  Elles apportent ce truc en plus qui change tout. Bref je ne peux plus m'en passer.

L'Award du soin pour le visage: la crème Bienfaisante de Garnier.



Je vous en ai déjà parlé dans un article (ici) donc je ne reviendrai pas dessus mais j'ai enfin trouvé la crème qui matifie et hydrate mon visage à un prix mini.


L'Award du soin pour le corps: la crème Euterpflege de Haka Kunz.



Vous allez me dire, la crème quoiiiii? C'est une crème qui se vend uniquement en vente à domicile. Haka Kunz est une marque allemande qui existe depuis plus de 60 ans et que l'on trouve en France depuis quelques années. C'est par mes parents que j'ai connu cette crème et je n'ai jamais trouvé mieux. Elle est sans parfum, un critère très important pour moi (je n'aime pas les odeurs qui se mélangent avec le parfum). Elle contient du bisabolol et de l'allantoïne et est testée sous contrôle dermatologique. Elle hydrate parfaitement ma peau et longtemps, sans la graisser et pénètre vite. Elle apporte vraiment un confort à ma peau, une véritable sensation d'hydratation qu'aucune autre crème ne m'a apporté jusqu'à présent.


L'Award du soin pour les cheveux: à égalité, le shampoing anti-pelliculaire Le petit Marseillais et le shampoing sec Batiste.



Le shampoing Le Petit Marseillais, je l'utilise depuis des mois et des mois, je vous en ai parlé ici. J'en ai testé plusieurs autres entre temps mais aucun ne soulage mon cuir chevelu comme lui. C'est le seul à calmer mes gratouillis du cuir chevelu alors je retourne toujours vers lui. 

Le shampoing sec Batiste, c'est une découverte de cette année pour moi. Une vraie révélation, c'est le produit idéal entre 2 shampoings pour les quelques mèches grasses de devant. Vous savez, les mèches qu'on arrête pas de toucher pour les remettre en place, hop un coup de Batiste, on brosse et elles sont nickels. J'avais testé celui de chez Garnier et un autre tout naze dont j'ai oublié le nom, aucun n'arrive à la cheville du Batiste.


L'Award de l'outil: le kabuki Elf.



Avant j'appliquais mon blush avec le pauvre pinceau qui était fourni avec et pas du tout adapté. J'ai découvert le kabuki par les blogs et ça a révolutionné mon quotidien (rien que ça ^^). Je m'en sers avec mon blush et les météorites, il n'a pas son pareil pour bien les appliquer de manière diffuse et homogène, bref c'est THE pinceau pour moi. On en trouve à tous les prix mais celui de Elf est pas cher (6€), doux et ne perd pas ses poils, que demande le peuple?


L'Award du bonus: les patchs nez et menton Auchan.


Attention produit glamour! :) Je m'en sers 2 fois par mois, il est assez efficace pour enlever les points blancs de mon nez et de mon menton. J'ai testé ceux de Nivea mais ils sont moins efficaces et plus chers que ceux de la marque Auchan. Je vous les conseille vivement, je les utilise depuis des années et c'est un petit bonus indispensable dans ma routine beauté.

Et vous, quels sont vos produits chouchous de 2013?

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Il faudrait que je teste le shampoing sec Batiste! Sinon dans mon top je mets le gel nettoyant Avène, le shampoing et après shampoing Aussie et le baume cocoon de My Little Box!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Aussie j'ai très envie de tester et les produits MLB...pourquoi je suis plus abonnée ouiiiiiiin! lol

      Supprimer
  2. Je suis aussi une inconditionnelle du shampoing sec Batiste ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le petit marseillais... Sans doute une de mes marques de gel douche préféré !
    Pour moi mes chouchous sont le Rafistoleur de Lush, ainsi que la brosse Tangle Teezer, j'ai fait une revue sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rafistoleur et la brosse, j'en ai tellement entendu parler, ça m'intrigue quand même, je sens que je vais céder à la tentation... ^^

      Supprimer
  4. J'adore les produits le petit marseillais, batiste et garnier :)
    Les produits que tu cites font partie de mes favoris intemporels!

    PS : Il y a un concours en ce moment sur mon blog avec à la clef un bon d'achat de 50€ à valoir sur tout un eshop de chaussures! Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes :)
    http://ducotedelena.blogspot.fr/2013/12/concours-chaussures-gagnez-un-bon.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est ça, des intemporels! Je viens de tenter ma chance pour ton concours, tes boots sont canons!!

      xx

      Supprimer
  5. La bb crème Erborian, j'en ai entendu le plus grand bien, il faut absolument que je la teste !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2013/12/06/Concours-avec-BoumPhone *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vraiment je la conseille et la recommande chaudement!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top