Echantillons testés, produits achetés? #1

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vous parle de 3 échantillons (2 Lush et 1 Rogé Cavaillès) que l'on m'a gentiment offert quand j'ai gentiment fais des achats. J'adore ça les échantillons, on a rien trouvé de mieux pour nous donner envie d'acheter (ou non, c'est le risque) un produit.
Echantillon n°1: lait corps hydratant Nutrissance de Rogé Cavaillés. C'est un tube de 10 ml, ce qui m'a permis d'utiliser 7/8 fois le produit. Il est formulé pour les peaux sensibles, sèches ou fragilisées, bref un peu toutes les peaux en hiver.
Son but? Nourrir la peau pour qu'elle retrouve son hydratation naturelle.  
Ses plus? La composition: 97% d'actifs d'origine naturelle. Le lait est sans paraben et hypoallergénique. La texture: elle est agréable et onctueuse. Il faut une bonne noisette de produit pour une demi jambe mais il pénètre vite.  
Ses moins? L'odeur: elle est douce mais il y une "arrière" odeur que je n'aime pas. Et surtout l'hydratation: je n'ai pas la sensation que ma peau est plus ou mieux hydratée contrairement à d'autres laits que j'utilise.
Conclusion? Bof. Echantillon testé mais produit pas acheté.
                      
                                                     ------------------------------------------------

Echantillon n°2: l'exfoliant pied "prends ton pied!" de Lush. Les échantillons de chez Lush ont la grande classe car ils sont mis dans un petit pot noir hermétique. Celui-ci m'a permis trois utilisations.


Son but? Exfolier les cellules mortes et rafraîchir les petits (et grands) petons.
Ses plus? La composition: de la pierre ponce et du sel marin pour exfolier, de la citronnelle pour stimuler. La douceur: pour les pieds qui ont peu de corne ou qui ne sont pas fragiles, il suffit amplement. La matière est douce, on sent les petites particules de pierre ponce, il permet un entretien d'un pied bien hydraté.


Ses moins? L'odeur: je n'aime pas l'odeur du citron oups. L'efficacité: pour mes pieds qui sont très secs, ce produit n'est pas assez gommant et exfoliant. J'ai besoin et j'aime quand il y a plus de grains, mes pieds ne sont pas assez doux après, il y a encore des peaux mortes à exfolier.
Conclusion? Un bon produit mais pas pour moi. Echantillon testé mais produit pas acheté.

                                                   ------------------------------------------------

Echantillon n°3: la crème visage "Buvard" de Lush. Je n'ai pas fini d'utiliser l'échantillon mais j'en suis à 4 utilisations.




Son but? Matifier les peaux grasses, la peau ne brille plus et retrouve son éclat.
Ses plus? La composition: infusion de citron bio, gel d'aloès bio, beurre de cacao... La texture: il faut peu de crème pour tout le visage, la crème est fraîche, onctueuse et pénètre très vite. Le résultat: à l'application, la peau est immédiatement matifiée, on le sent tout de suite.


Ses moins? L'odeur: encore du citron, j'ai pas de bol! L'hydratation: autant on sent immédiatement l'effet matifiant, autant je ressens le manque d'hydratation. Ma peau tiraille un peu, ce n'est pas très agréable. Enfin, pas de miracle, la peau commence à briller en milieu d'après-midi.
Conclusion? Un produit que je pourrais acheter en été, quand ma peau ne sera plus confrontée au froid. Echantillon testé mais produit pas encore acheté.

Ce ne fut pas un bon butin mais j'ai encore plein d'échantillons qui n'attendent qu'à me satisfaire :)

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Pour plus d'efficacité, tu n'as qu'à allier l'exfoliant pied avec une pierre ponce! Dommage pour la crème matifiante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y avais pas pensé tiens mais j'aurais aimé que le produit en lui même soit plus exfoliant pour éviter d'utiliser autre chose en plus, tu vois?

      Supprimer
  2. C'est incroyable, tu étudies bien les échantillons. Souvent je les garde pour mes déplacements et avoir une mini trousse de toilette. Le gros problème, je ne note pas lorsqu'un produit me plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!^^ Chez Lush on peut choisir les échantillons donc c'est des produits que je voulais tester alors j'ai fais plus attention à ce que j'en pensais que pour un échantillon lambda. :)

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top