Une tourangelle à NY #1

Coucou les filles! Enfin, un de mes plus vieux rêves s'est réalisé, partir à New York. Je ne sais pas par où commencer pour vous raconter tout ça sans trop vous saouler hiiiiii! Allez je vais découper mon récit et essayer de faire concis. :)

Jour 1: décollage à CDG avec la compagnie United Airlines. J'avoue que j'étais un peu stressée (surtout le décollage gloups) mais tout c'est très bien passé. Très bon vol avec plein de films récents à regarder, les repas tout à fait corrects donc rien à redire. Arrivée à Newark, il ne fait pas très beau mais je suis trop heureuse pour en tenir compte. Hiiiiiii je suis à New York quoiiiiiii!! La douane qui me faisait stresser aussi est en fait qu'une formalité. Quelques questions (pourquoi je viens à NY, combien de temps, avec qui?), prise des empreintes et zou. On prend un shuttle, un mini bus qui dépose 8 personnes direct devant leur hôtel. Très pratique avec les bagages, pas besoin de changer 15 fois de transport et ça fait faire un premier tour de la ville.
On arrive enfin à notre auberge "Chelsea Highline Hostel" qui comme son nom l'indique, est située dans le quartier de Chelsea. On a une chambre privative pour nous 4 et il y a 3 douches communes pour tout le pallier (trop peu à mon avis). La propreté était mon gros point noir concernant les auberges mais franchement je peux vous dire que si vous avez un budget serré, foncez! Les sanitaires sont nickels, la literie aussi et le ménage est fait tous les jours.
C'est pas le tout, NY nous attends alors on file sur Times Square en métro. D'ailleurs on s'y fait vite à celui là, au début on a l'impression qu'on y arrivera jamais mais si si on y arrive! :) Revenons à nos moutons, Times Square: de la publicité partout, des lumières partout, du monde partout. Ca coupe le souffle, on en prend plein les mirettes et on mitraille tout ce qu'on peut avec l'appareil photo. On file dîner dans un diner (restaurant américain/gamme au-dessus du fast-food), le Joe's Diner (très bon, prix dans les 12-15$). Mais qu'est-ce que je suis claquée! Le décalage horaire se fait sentir. Allez au dodo!



Jour 2: bonne surprise le petit déjeuner est compris dans le prix, de bons gros muffins à tomber par terre. Mais je me suis réveillée à 4 heures du mat', dur dur le jetlag. J'en ai pas mal souffert d'ailleurs dans le séjour (et idem en ce moment dans l'autre sens). Aujourd'hui, nous prenons la Highline pour aller à Greenwich Village. La Highline est une ancienne voie ferrée située au-dessus de la route et réhabilitée en espace vert. C'est super chouette, on ne se croit pas du tout à NY, c'est calme, on a une superbe vue avec des plantes aux couleurs d'automne, top!



Nous arrivons dans Greenwich Village, un de mes quartiers préférées. Des petits immeubles de 4/5 étages, tout est arboré, c'est luxe, calme et volupté. En se baladant, on croise une voiture avec une caméra. J'ai pensé que c'était pour google maps mais c'était pour une pub pour une banque. Les mecs nous ont demandé notre accord pour y apparaître et c'était payé en plus, mais comme on vivait pas aux USA, c'était trop compliqué. Too bad! Tanpis, on file dans la Magnolia Bakery, la pâtisserie de cups cakes de Sex and the City. L'avantage de se lever tôt, c'est qu'il n'y a personne, pas de besoin de se coltiner les habituelles files d'attente des touristes. J'en ai pris un (de cup cakes, pas de touristes :) pour tester mais c'est trop sucré pour moi, c'est cute mais vite écoeurant.



Bref on continue notre parcours pour passer ensuite l'aprem à Central Park. Que c'est grand! Que c'est beau! Ah le lac avec le pont et les barques en amoureux, je suis complètement fan! Tellement romantique, dommage que mon Cher et Tendre n'était pas avec moi. La nuit tombe tôt ici, ce qui m'arrange parce que j'ai déjà mal aux pieds. On rejoint des copines qui sont aussi en vacances à NY et nous mangeons au fameux Shake Shack. C'est en extérieur, esprit bucolique et les burgers sont à tomber par terre! Il y a une sacré file pour commander mais le système est rodé et ça va vite. Après, on file sur un bar sur le toit (rooftop) le 230 Fifth. Très lounge, les filles sont courts vétues mais il y a aussi pas mal de touristes alors on ne se gène pas pour les photos. Avec une vue de nuit à couper de souffle sur l'Empire State Building, on aurait tort de se priver! Un bon cosmopolitan (13$) en haut de NY, on se sent commes les reines du monde :D




Vous l'aurez compris, rien que pour ces deux jours, le planning n'a pas été respecté. Déjà l'ouragan Sandy a un peu contrecarré mes plans mais c'est surtout la pratique face à la théorie qui rend un planning difficile à appliquer à la lettre. Ce que je vous conseille c'est de quand même en faire un car même s'il n'est pas fait dans l'ordre, il aide à ne rien louper.

Allez c'est tout pour aujourd'hui, sinon vous allez frôler l'indigestion!

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Ohh ça devait vraiment être génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'était! Maintenant j'ai très envie de faire la côte ouest mais va falloir que je patiente une moment et économiser! lol

      Supprimer
  2. On a envie de lire la suite. Cela doit être génial comme voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair, ça faisait tellement longtemps que je bassinais tout le monde pour y aller! :)

      Supprimer
  3. Ah je veux savoir la suite ! Lol pour le cupcake et non le touriste !

    RépondreSupprimer
  4. En un mot: WOW. Je suis vert !! Enfin non, ça me fait rêver et me donne encore plus envie d'y aller ! Je suis pas du tout fashionneries et tout le toutim (je suis un tourangeau et non une tourangelle) et je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur Sandy. J'ai lu tous tes billets sur ton génialissime trip à NYC et j'ai pris plein de notes (pour finir par prendre carrément l'adresse de ton blog) car je crois qu'en un peu plus d'une semaine, on ne peut pas mieux s'imprégner de New-York et en prendre plein la vue qu'avec ton programme !!! J'ai déjà pas mal voyagé en Europe mais les USA restent mon rêve de gamin, à commencer par New-York. Du coup je rêve encore plus d'y aller, et de faire grosso-modo les mêmes trucs (avec certes un peu moins de shopping !) ;) Comment t'as préparé tout ça ? T'as l'air d'avoir une connaissance de New-York assez impressionnante ! Et autre question à laquelle tu pourrais peut-être me répondre en privé: HOW MUCH? :D

    En tout cas je garde ton blog dans un coin ! Encore bravo pour ce récit vraiment chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée de répondre seulement maintenant :/ Mais merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche parce que j'ai passé beaucoup de temps à préparer ce voyage donc mon travail a donc une reconnaissance :).
      En fait, j'ai fais un planning jour par jour, en me servant de 2 guides pour recouper les infos+des bons plans, bonnes adresses sur le forum NY du guide du routard. J'ai fais des cartes via google maps en épinglant chaque spot que je voulais visiter et j'ai fais mon planning en fonction de tout ça. Ca demande donc du temps c'est clair! Si tu veux plus d'infos, aucun souci, donnes moi ton @!

      Merci encore, ça m'a fait super plaisir de te lire!! :)

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top