J'ai testé Les cosmétiques design Paris

Coucou les filles!

Aujourd'hui je vous parle des produits Cosmétiques Design Paris. Distribués uniquement dans les magasins Carrefour, la marque regroupe de nombreux produits adaptés à toutes les femmes. La philosophie? La qualité au meilleur prix.

Pour ma part, j'ai testé la crème pure hydra-matifiante et le shampoing ultra pur pour cheveux à tendance pelliculaire.

La crème pure hydra-matifiante est destinée aux peaux mixtes à grasses avec un SPF15.  Au niveau hydratation je la trouve trop juste car ma peau n'a pas le même confort qu'avec ma crème précédente (crème Niveau matifiante pour peaux mixtes). De plus, elle a tendance à peler si on frotte un peu trop la crème sur son visage. Par contre en ce qui concerne la partie matifiante, je la trouve très efficace. Ma peau brille vraiment moins et on le sent tout de suite à l'application.


Le shampoing lui, j'ai craqué à cause de son prix: 1,60€ les 500 ml! Il sent très bon mais je ne le rachèterais malheureusement pas. En fait, je n'ai pas de pellicules mais je souffre de démangeaisons et seuls les shampoings anti-pelliculaire traitent mon problème. Mais celui-ci ne calme pas mon cuir chevelu contrairement au shampoing Le Petit Marseillais (voir mon article ici: http://woodybeauty.blogspot.fr/2012/09/jai-teste-les-shampoings-le-petit.html).

Je pense que les produits sont de bonne qualité surtout vu le prix mais uniquement si on est pas trop regardant sur la composition (paraben à gogo par exemple).
Mais ce qui me chafouine un peu, c'est que la marque manque d'une véritable identité. En fait, Cosmétiques Design Paris c'est 5 gammes: Essentials, Nectar of Nature, Ultimate, Pro's et Science.  Déjà pour moi les noms des gammes ne nous indiquent pas vraiment à qui elles sont destinées. C'est seulement après avoir étudié le site internet que j'ai compris que dans chaque gamme, il y avait des produits destinés à tout types de peaux ou de cheveux.

Je m'explique. Par exemple, Nectar of Nature propose une foule de produits à base de plantes avec par exemple une crème pour peaux mixtes, une autre pour peau grasse etc. (et attention, à part quelques composants dans certains produits, les produits ne sont pas bio!). Dans la gamme Ultimate, vous trouverez des produits anti-âge sous le nom Age Ultimate, d'autres d'inspiration hammam sous le nom Body Ultimate et enfin des produits pour le soleil sous le nom Sun Ultimate.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est confus non? Tout ça avec des étiquettes et des flacons différents bref des identités différentes. Difficile de comprendre quand vous êtes dans les rayons beauté de votre Carrefour, que tout ces produits sont de la même marque.

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque? Qu'en pensez-vous?

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore testé leurs nouvelles gammes mais celles aux fruits à l'air pas mal! Mais c'est vrai que tous ces produits et tous ces noms c'est assez fouilli!

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Je suis un homme de 39 ans et utilise régulièrement des produits cosmétiques anti-rides. J ai essaye les produits cosmétiques design Paris er suis tres satisfait du résultat. Plus particulièrement la crème hydratante matifiante et la crème anti-rides or 24 carats. Attention ! Éviter vraiment le contour des yeux si vous ne voulez pas pleurer pendant des heures ! Sinon j utilise aussi le gommage visage aux extraits marins. La peau est nickel apres rinçage. Je compte bien essayer les autres produits. Le prix défit toute concurrence. Bravo Carrefour !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top