Home sweet home: mon salon scandi pop

Coucou tout le monde! Après vous avoir montré ma salle à manger, il est temps de passer au salon si vous le voulez bien. C'est une pièce qui évolue régulièrement, par un accessoire, le coin pour les kids ou quand on est fous, par un nouveau canapé. Il y a quelques années, je vous avais déjà montré mon salon et vous allez voir qu'il a un peu changé ;)


Moi qui ne me considère pas comme une fana absolue du géant suédois, il faut bien que je me rende à l'évidence que notre salon en est presque entièrement composé. A commencer par le canapé, la pièce maîtresse. Il date d'il y a 3 ans je crois et on a eu vrai coup de cœur pour lui. Il est hyper confortable et on avait flashé sur la couleur. Alors oui c'est pas une idée merveilleuse avec des kids mais il est déhoussable, hyper pratique! Le seul hic c'est que les lavages ont tendance à décolorer le tissu, mais ça ne se voit pas trop ouf.

canape-bleu-clair-ikea
table-basse-ovale-alinea

La table basse a toujours beaucoup de succès quand on reçoit, ses pieds un peu originaux certainement. Elle vient de chez Alinéa mais on l'a acheté sur notre bon vieux bon coin. En plus d'être esthétique, sa hauteur est parfaite pour les enfants même s'ils ont leur propre table les coquinous.

Quand nous avons retiré le parc bébé, nous avons privilégié du rangement car nous avons pas mal de vaisselle (on est toujours pas dans la team minimaliste). On a jeté notre dévolu sur un buffet bas au look industriel Ikea encore et il accueille notamment des objets chinés que j'adore: une lampe Wonder vert d'eau et un globe Taride. Y sont aussi exposés une illustration de chez... Ikea ouiii original et Maisons du Monde. J'aime bien ajouter des tickets des lieux que j'ai visité sur les cadres, ça rappelle les bons souvenirs.

buffet-industriel-ikea-blanc

Le canapé est grand mais nous avons également un fauteuil... pour Woody. Alors à la base, c’était pour nous hein mais monsieur a décidé d’y poser exclusivement son fessier canin. Bien qu’il squatte quasiment tout le temps le canapé. Bref je ne suis pas une fana de ce modèle Poang (Ikea encore) mais mon mec le trouvait confort (Pour nous, pas pour le chien. Quoique au fond, on devait bien savoir que ça arriverait lol). Moi je craque sur les modèles avec les pieds compas mais bon vu que je veux déjà changer de canap'... on attendra ah ah.


Depuis quelques mois, nous avons installé un petit coin pour les enfants avec une table lack de base et deux mignons tabouret de chez Oxybul. C'est simple mais c'est parfait pour ce qu'ils en font: dessins qui débordent, pâte à modeler qui en fout partout... Bref ils peuvent exprimer leur créativité sans bousiller nos meubles ahah.


En fait, le seul truc qui n'a pas changé depuis au moins 7 ans, un record pour nous, ce sont les cadres Pop Art. Parfois mon mec n'en peut plus de les voir mais je les adore. C'est un style artistique que j'apprécie énormément, il me correspond. Ils égaient la pièce et donnent vraiment une touche originale. Ils traversent les modes et les tendances et ont réussis à parfaitement s'adapter à tous les styles de déco qu'on a testé au fil du temps.

salon-pop-art-ikea

Bref, ce qui compte pour nous c’est la luminosité, la couleur. On a besoin de se sentir bien dans le salon sinon on change immédiatement ce qui ne va pas, on est comme ça nous. On hésite pas longtemps et quand ça nous plaît on fonce. Du coup, dans 2 ans je vous reparlerai sûrement du salon J

 Alors vous aimez? Vous êtes plutôt Ikea addict ou fuyez pauvre fou ?

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Tu t'en doutes mais je fuis Ikea!! Que du fait maison mais bon c'est facile avec un chéri menuisier! (un peu de pub: www.lamenuiserie503.fr)
    bisous!
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol quelle surprise! ^^ J'ai pas montré les meubles fabriqués par mon mec, la prochaine fois peut-être ;)

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top