Un déjeuner au Vieux Mûrier #bonneadresse

Coucou tout le monde! J'espère que vous avez faim parce que ce midi je vous embarque au Vieux-Mûrier, une institution de la place Plumereau à Tours. Pourtant je n'y vais pas souvent mais ma frangine est une vraie habituée. Alors quand elle m'a proposé de déjeuner là-bas, je me suis laissée tenter!

ou-manger-a-tours-vieux-murier

Bon déjà commençons par le cadre: comme je vous le disais, place Plumereau, une des plus belles de France. Plutôt pas mal quoi! Chaises bistrot et bâtiment médiéval à colombages, on est dans le traditionnel. Nous avons déjeuné en terrasse par une superbe journée, il n'y a rien à redire, c'était vraiment très chouette. Même en étant 100% du cru local, je prends toujours autant de plaisir à traîner dans le coin.

ou-manger-a-tours-vieux-murier

Le service est agréable, les p'tits jeunes sont aimables et les patrons fort sympathiques. Mais alors, dans l'assiette ça donne quoi? Je n'ai pas hésité longtemps sur quoi prendre, ma sœur me recommandant chaudement une de leurs spécialités: un burger pain aux céréales au poulet, fromage de chèvre (lochois!) accompagné de sa confiture de mûre. Le tout servi avec des pommes de terre grenaille et une salade.

burger-poulet-chevre-produits-locaux-Tours

Tout est préparé sur place, avec des produits frais et majoritairement locaux. Et évidemment ça se ressent en bouche: c'était délicieux! Je suis vraiment ravie que les restaus du coin, malgré l'emplacement ultra touristique, se mettent au fait maison. A l'instar du Café Marcel situé en face, on y trouve de très bons plats à des prix très raisonnables: de mémoire (oui j'ai oublié lol) comptez 14€ pour ce plat.

bonne-adresse-food-Tours

Bref encore une très chouette adresse tourangelle pour déjeuner (ou boire un verre d'ailleurs)!

Et vous, vous avez déjà goûter le burger du Vieux Mûrier? Ça vous donne envie?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. J'ai un prejugé tenace;
    les resto situés sur une place touristique, je m'en méfie.
    Nourriture industrielle ou bon marché ...

    Mais ton post pourrais me faire changer d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va sur leur site internet, tu verras ils expliquent qu'ils font tout et privilégient les producteurs locaux. Et franchement en bouche on sent que ce n'est pas de l'industriel

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top