Londres: hôtel et quartiers préférés pour flâner

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je reviens sur un article 100% londonien. Je vais y partager mes coups de cœur et mes découvertes, bons plans et recommandations.

woody beauty vous donne ses bonnes adresses a Londres

Londres est une ville immense, elle mérite qu'on y revienne plusieurs fois pour la visiter en profondeur. Pour ma part c'était la troisième et cette fois-ci encore je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que j'avais noté. Cela me fera une bonne excuse pour y retourner ;) Ma frangine et moi avons évité les trucs très touristiques car nous les avions déjà fait notamment les musées gérés par la famille royale. Nous voulions profiter de la ville, prendre le temps de se perdre dans une jolie rue, on ne voulait pas courir pour tout faire à tout prix. Pour que cet article ne fasse pas 10 pages, j'ai préféré le scindé en deux alors voici la première partie avec l'hôtel et les quartiers pour flâner.


L'hôtel: un super rapport qualité/prix


Vous avez été plusieurs à me demander un plan pour un hôtel et bien là j'en ai un génial. Après avoir fouillé dans les méandres de l'internet, je suis tombée sur ce qui semblait un bon compromis. L'hôtel hub by Premier Inn. Il en existe plusieurs et nous avons choisi celui situé à Westminster, très bien placé dans la ville et par rapport à la ligne de métro en provenance de l'aéroport.

bon plan hotel a londres hub premier inn par woodybeauty
hotel pas cher a londres par woodybeauty premier inn westminster

Je ne vais pas y aller par 4 chemins: cet hôtel était topissime!!

Excellemment situé: à 2 pas de l'abbaye de Westminster, à 10 minutes de Buckingham Palace et de la London Eye, une station de métro juste à côté...

L'accueil: très agréable et il y a du monde 24 h/24, super pratique.

Le confort: hôtel moderne (wi-fi, carte magnétique etc), des chambres super propres et très fonctionnelles. La tête de lit permettait de gérer différentes intensités de lumière et la clim. Douche à l'italienne, 3 ascenseurs donc pas besoin d'attendre 100 ans pour monter (surtout que nous étions au dernier étage), une déco très sympa.

Et pour finir le prix: nous avons payé pour 4 nuits 276£ soit environ 315€ pour 2, ce qui fait 160€/personne/4 nuits. Qui dit mieux? Je vous recommande les yeux fermés cet hôtel, j'y retournerai sans hésitation aucune.



Les quartiers où flâner


L'hôtel était à 2 pas de la Victoria Street, une rue qui m'a tout de suite fait penser à New York. Des buildings avec des halls d'entrée assez dingues par leur taille et la déco. En semaine, tôt le matin, on s'est retrouvées au milieu des anglais se rendant au travail, je me suis crue dans un épisode de Suits. Ce n'est pas forcément un endroit touristique mais franchement j'ai beaucoup aimé cette sensation de vivre Londres, de ne pas se contenter que du touristique et de se mêler à la faune locale.

quartier westminster a londres par woody beauty
immeuble noir asymetrique a londres victoria street


D'ailleurs, si vous avez envie de faire comme les londoniens, ce n'est pas très compliqué: posez vous dans un parc. Un midi nous avons déjeuné dans le parc de Kensington Palace à l'ombre d'un arbre, franchement avec le soleil que nous avons eu c'était génial. Même si le lieu est très touristique, il y a beaucoup d'espace et en semaine, vous pourrez même faire de belles photos devant le jardin du palais.

dejeuner a kensington park a londres par woody beauty
les jardins de kensington palace par woodybeauty
jardin fleuri de kensington palace Londres
woody beauty dans les jardins de kensington londres 2018

Le dimanche soir, au détour d'une rue nous avons découvert St James Park, le parc situé devant Buckingham Palace. Il offre une vue absolument superbe sur la London Eye à droite et le palais de la reine à gauche. On se croyait en été, on a pris le temps d'observer les écureuils (vraiment pas farouches) manger dans les mains des passants... une vraie pause qui fait du bien dans une ville quand même très bruyante.

saint james park a londres 2018


Autre coin pour avoir une belle vue, c'est de longer la tamise et de prendre le temps de traverser des ponts. J'ai envie de dire peu importe lequel car vous aurez toujours une superbe vue mais pour notre part, nous sommes allées sur le Westminster Bridge et la vue sur la London Eye d'un côté et sur la Houses of Parliement de l'autre vaut le détour.

london eye by night par woody beauty
house of parliement et big ben en travaux par woodybeauty
vue d un pont de londres par woody beauty


Toujours dans le même secteur, on a découvert un peu par hasard un quartier trop méconnu: Belgravia. Perso je ne connaissais pas mais alors il vaut le détour. On y est allées parce qu'on voulait tester une jolie adresse miam miam (dont je vous parlerai dans le prochain article :) et là, on a pas arrêté de tout photographier. Aussi joli (voir plus) que Notting Hill, nous avons vu des rues avec des "immeubles" plus beaux les uns que les autres, des bagnoles de marques très chères, des styles de maison très différents d'une rue à l'autre mais toujours propres et avec ce charme so britsh . Et pour finir des vitrines de magasin fleuries en veux-tu en voilà. Bref le paradis pour instagrameuses lol.

quartier pimlico a londres 2018
jolie porte et sol carreaux de ciment a londres par woody beauty
woody beauty devant les vitrines fleuries de Londres
sortie decole a londres en uniforme
ansel bakery a londres par woody beauty
jolie vitrine fleurie a londres par woody beauty


Ce qu'il y a de bien à Londres, c'est que non seulement l'architecture varie totalement d'une rue à l'autre mais l'ambiance aussi. Au détour de Notting Hill avec les fameuses maisons colorées, on arrive sur Portobello Road qui est un mix assez incroyable de styles. Au début de cette fameuse rue, on ne trouve que de grandes enseignes chics et de la Desperate Housewives.

Et au fil de la promenade, place au street art trendy pour finir par une ambiance complètement déjantée-marché aux puces-jamaïque en force. Cette rue qui est très longue (j'ai eu un mal de cheville assez costaud après cette journée) est vraiment à faire. Nous y sommes allées le vendredi où se tient un marché tout le long avec des stands de tout et n'importe quoi. En plus des boutiques (dont une à faire absolument, je vous dit ça bientôt hihi), on a aussi chiné et je suis repartie avec deux figurines de Toy Story. On ne se refait pas qu'est-ce que vous voulez !

les maisons colorees de notting hill a londres
decoration de vitrine a londres
portobello road 2018 a londres par woody beauty
etal de lunettes de soleil a portobello road londres
les maisons colorees de portobello road par woody beauty
maison coloree a londres 2018


Pour finir ce tour d'horizon des quartiers où ça vaut le coup de prendre son temps, il y a évidemment Camden. Nous y sommes allées le dimanche en début d'aprem' pour déjeuner et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était blindé de monde!! Mais alors ce dédale de stands de bouffe, de fringues vintage, de bijoux et de bidules en tout genre est franchement cool. Evidemment nous avons photographié comme tous les touristes les fameux magasins avec leurs énormes enseignes, tapé la pose comme toutes les blogueuses devant des fresques street art mais ce n'est pas ce que j'ai préféré. C'est avant tout un univers bien loin des quartiers huppés où on trouve vraiment de tout et du monde entier, en objet comme en personne d'ailleurs. Un tour de la planète dans un quartier pour résumer.

camden street et ses vitrines folles par woody beauty


Alors évidemment cette liste est non exhaustive, nous avions sélectionné ces endroits avant de partir mais ce que je vous conseille vraiment quelque ce soit votre programme à Londres, c'est de prendre votre temps. Mitraillez de photos si vous en avez envie mais surtout regardez tout avec vos yeux, prenez le temps de faire un détour pour une jolie maison, passez votre temps le nez en l'air pour tout observer. Bref flânez et kiffez!

J'espère que ce premier opus de ma série londonienne vous aura plu, la prochaine fois je vous donnerai mes incontournables touristiques et mes bonnes adresses shopping et food. Bonne soirée à tous!

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top