L'expo Jurassic World, mon avis... acéré!

Coucou tout le monde! Grande fan de Jurassic Park, quand j'ai appris qu'une exposition Jurassic World débarquait à la cité du cinéma à Saint-Denis, je savais que j'irai. Le weekend dernier, c'est donc ce que nous avons fait avec mon mec et comme le disait si bien John Hammond (mais siii le vieux monsieur en chemise blanche qui a créé le parc dans le 1er film, vous voyez?), nous avons dépensé sans compter. Mais comme lui, on aurait dû s'abstenir!

expo-dinosaures-paris


Y'a du dino oui mais pas un chat


Nous sommes arrivés sur place vers 13h30. Ma belle-sœur nous a répété "mais vous êtes sûrs de ne pas vouloir réserver avant, pour l'expo Harry Potter, y'avait une queue de folie!". Et bien non, on est des oufs, on y va sans ticket et on verra bien sur place. Alors déjà, sachez que pour vous garer, il faudra débourser 5€ pour un service de voiturier. Bon, on avait pas envie de chercher une place alors allez faisons une folie, claquons 5 balles lol! Je demande à une nana combien de temps dure l'exposition, elle me réponds 1 h. Dans ma tête, je me dis que c'est court mais je n'étais pas au bout de mes peines...

jurassic-world-expo-paris


A l'entrée, le ton est vite donné: il n'y a absolument personne. Ok, il y avait match de coupe du monde avec la France, ça n'a pas dû aider. Nous payons nos billets 19€/personne et avons hâte d'entrer. Par contre, la famille de 4 qui est arrivée juste après nous et qui avait pris des billets coupe-file à 3€ plus cher le ticket a tiré un peu la tronche... Allez, après avoir esquivé la photo décor de dino à 19€, nous commençons la visite. Nous embarquons direction Isla Nublar, l'île de Jurassic Park. Une Ranger s'occupant du parc nous explique (sur un écran je précise) que comme nous sommes des VIP, nous allons pouvoir découvrir des endroits normalement interdits au public. La visite commence bien, l'idée de présenter l'expo comme si nous allions au Jurassic Park est cool. Notre "bateau" accoste au quai et nous voilà arrivés devant les fameuses portes. Je suis trop excitée! Elles s'ouvrent et on découvre deux dinosaures animatronics superbement réalisés. On dirait vraiment qu'ils nous regardent, leurs mouvement sont fluides, franchement c'est bien fait. Les quelques gamins qui sont là y croient à fond.

le-flop-de-lexposition-jurassic-wolrd-cite-du-cinema
dinosaure-animatronics-jurassic-wolrd-expo
triceratops-animatronics-jurassic-world



Des dinosaures, du vent et un costume


Sans vous spoiler au cas où vous voudriez visiter cette exposition, nous découvrons plusieurs dinosaures, tous plus réels les uns que les autres. Mais je suis déçue, on se contente de passer de pièce en pièce sans explication ou anecdote sur le film par exemple. Nous arrivons dans le laboratoire où sont conçus les dinos, dont certains éléments ont réellement servis dans Jurassic World. C'est chouette mais des écrans interatifs ne fonctionnaient pas, les microscopes étaient cassés, le petit jeune qui gère cette salle tirait une tête de 10 mètres de long... pas top.

laboratoire-jurassic-park-exposition-cite-du-cinema
ma-revue-sur-expo-jurassic-world


Arrive la pièce dédiée au T-Rex, une des stars des films! Nous sommes plongés dans le tout premier Jurassic Park avec la chèvre. Bon celle-ci ressemble plus à un poney mais passons. Le T-Rex sort du noir et avance doucement pour attaquer la jeep et manger la chèvre ("mais où est la chèvre?!" #pourlesfans). Rassurez-vous, il n'y a pas de sang, le dino se contente d'avancer, la voiture bouge, c'est plutôt bien fait. Mais quelque chose me dérange au point que je me demande s'il n'y a pas un problème technique: le son est très faible. Mon mec me dit que c'est parce que c'est familial, pour ne pas faire flipper les gosses mais quand même, on s'entend parler. Alors que le T-Rex est quand même "connu" pour ses cris puissants. Dommage je n'arrive pas à être à fond dedans et à entrer dans la scène. Mais le pire reste à venir...

enclos-t-rex-expo-jurassic-world-saint-denis



La salle des vélociraptors: le scandale du siècle


Et là, vient le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, que dis-je, la crème de la crème: l'enclos des vélociraptors. L'espèce la plus dangereuse, la plus sournoise, la plus féroce avec ses griffes acérées. N'hésitez pas à approcher des grilles nous dit le "gardien" de l'enclos mais soyez prudents et attention à vous. Bref, la pression monte et j'ai trop hâte de découvrir la suite! Là un écran s'allume avec un faux Chris Pratt qui dit à Blue, la vélociraptor qu'il a élevé pour rappel, de montrer ce dont elle est capable...

Et là, on entend: "tap, tap, tap". Les pas d'un homme. Qui arrive... déguisé en dinosaure. En costume de vélociraptor. On voit ses jambes. Les pattes du dino pendouillent comme du caoutchouc et le mec court dans la salle. J'oscille entre consternation et hallucination. J'explose de rire et un gamin m'achève quand il dit à sa mère: "maman, mais le dinosaure il a des jambes!". Non mais pourquoi? POURQUOI? La scène est pathétique, le gars dans le costume essaie de bouger la tête tant bien que mal en synchronisation avec les cris du vélociraptors, le son étant toujours aussi faible puisque nous entendons les pas du mec. Bref je suis atterrée. Je regrette de ne pas avoir pris de photo mai j'étais sous le choc!

bienvenue-a-isla-nublar-a-saint-denis


Pour finir, nous arrivons dans la boutique souvenirs, encore marqués par ce spectacle consternant. Alors là, comme on pouvait s'y attendre, les prix sont exorbitants. Mais alors que dire de la qualité! Les tee-shirts à 35€ sont très mal sérigraphiés, le puzzle dans la boîte la plus de gamme possible coûte 20€ et la peluche de 25 cm vous coûtera la bagatelle de 35€...

La photo qui pourrait résumer l'expo ou presque

Ah oui, et pour conclure en beauté, la visite nous aura pris en tout et pour tout... 25 minutes. Du coup, je me suis vengée sur le Primark à côté ah ah! Pour conclure, cette exposition est très très familiale. Je pense que Tristan aurait adoré. Par contre, si vous êtes fans comme moi, passez votre chemin.

Alors, elle vous tente cette expo? ^^ Si vous l'avez faite, je suis curieuse d'avoir votre avis dessus!

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Oh bah merdum ! ��
    J'aurais voulu voir vos têtes quand le mec est arrivé dans son costume ! Quelle blague ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était affligeant! Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, il valait mieux ne rien faire du tout!! lol

      Supprimer
  2. Mouhaha les boules pour le mec en costume! par contre la bouse géante c'est trop bien ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top