Une tortue en tricotin

Coucou tout le monde! Il y a quelques jours sur Instagram, je vous avais montré un petit bout de ma dernière création en essayant de vous faire deviner mais personne n'avait trouvé hihi. C'est à la demande de Tristan que je me suis lancée et il avait une envie bien précise: une tortue en tricotin!

tricotin-diy-tortue-laine


Une tortue en tricotin


Après la guirlande de Pâques en tricotin, place donc à la tortue. Si vous vous lancez pour la première fois dans le tricotin, je vous invite à revoir mon pas à pas. Pour la suite, j'ai procédé de la même façon avec une petite touche originale en plus.

Matériel:

- un tricotin
- du fil d'aluminium 1,5 mm
- de la laine
- une aiguille à laine
- des "yeux" (chez Centrakor)
- de la glue

materiel-mot-en-laine


La réalisation:

Comme pour les éléments de la guirlande, j'ai imprimé et utilisé une image de tortue en tapant "dessin tortue facile" sur Pinterest. On constatera que Maëlle me l'a chipé pour un petit coloriage rapide ;)

tuto-animal-en-laine-tricotin


Tristan a choisi les couleurs. J'ai réalisé le corps en jaune, puis après avoir enfilé le fil d'aluminium, j'ai créé ma forme en suivant le dessin.

Pour la carapace, j'ai réalisé un rond vert que j'ai cousu au corps jaune.

tuto-tortue-en-tricotin
couture-laine-tricotin
tuto-tortue-en-tricotin


Au départ, je voulais faire des croisillons pour que ça ressemble aux carrés d'une vraie carapace mais j'ai laissé mon imagination parler en faisant un tourbillon. Simple et efficace!

comment-fabriquer-une-tortue-en-tricotin


Pour apporter une touche supplémentaire rigolote, j'ai eu envie d'ajouter deux yeux. J'ai mis un point de glue pour les faire tenir, et voilà une jolie tortue qui prend presque vie!

diy-tuto-tricotin-tortue

Vous pouvez lui donner du relief en courbant légèrement les pattes. Tristan a adoré, je l'ai accroché à son mur dans sa chambre.

Vous aimez? Vous verrez, c'est vraiment facile à réaliser!

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. c'est chou! en plus ça a l'air rapide à faire! tu peux faire tout le zoo maintenant !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top