Les recherches internet que l'on fait quand on devient parent

Coucou tout le monde! Aujourd'hui j'avais envie de faire un petit article rigolo qui reflète bien comment notre vie bascule quand on devient parent. Et notamment sur le net!

les-recherches-google-glamour-des-parents


Recherche numéro 1: "Mon bébé a fait caca vert/marron/rouge et jaune à petits pois, est-ce normal?"
Qui aurait cru qu'un jour on serait si passionné et intrigué par les selles de notre chérubin? Pas moi. Et bien pourtant, un tout nouvel univers s'ouvre à vous: celui de la consistance, de l'odeur et donc de la couleur du caca de bébé. Et vous allez découvrir qu'en plus vous n'êtes pas seul à vous pencher sur le sujet quand on voit le nombre de réponses sur les forums Doctissimo (votre new best friend forever tellement vous allez passer du temps dessus).

Recherche numéro 2: "Comment réussir la rencontre entre bébé et le chat?"
C'est bien connu, les chats sont vicieux/méchants/sauvages. C'est vrai que l'on entend régulièrement aux infos des histoires de chats pas nets qui tentent d'étouffer des bébés avec leur queue. Allez soyons réaliste 2 minutes: soit votre chat va s'en foutre royalement (l'option la plus probable). Soit il va se crapahuter sous le canapé dès que bébé va émettre le moindre son et en ressortir à la sieste. Soit il va ronronner à en baver quand votre enfant viendra le caresser. Car oui c'est possible, chez mes parents un de leur chat Roucky de son petit nom, bave quand on lui fait des câlins... Heureusement qu'on ne fait pas ça nous ah ah. Bref pas de panique, tout va bien se passer!

Recherche numéro 3: "Quelle poussette choisir?" (ça marche avec la brosse à cheveux, le thermomètre, la gigoteuse, le lit parapluie, le biberon, le transat, la table à langer, le couffin...)
Avant d'avoir un gamin, une poussette c'était une poussette. Et puis un jour vous envisagez une reconversion dans le domaine de la puériculture parce que vous avez appris plein de nouveaux mots sur internet comme nacelle, cosy, chassie, chancelière... Vous êtes incollable sur les marques et vous avez la merveilleuse chance de savoir ce qu'est un mouche-bébé. Je vous rassure, avec le 2ème enfant on ne se pose plus toutes ces questions et notre cerveau se met en mode automatique.

Recherche numéro 4: "Comment fabriquer une borne à incendie?"
Non, vous n'avez pas eu une illumination dans la nuit sur un changement de carrière mais votre cher enfant fait une fixette sur les bouches à incendie. Il veut toutes les toucher, vous les montre dès qu'il en voit une et tape des poses à côté pour être pris en photo (vous le sentez mon vécu avec Tristan là?). Bref, vous en êtes réduit à traîner sur Pinterest pour trouver comment en fabriquer une en espérant qu'il vous lâche la grappe avec celles de dehors (non parce que c'est là qu'on se rend compte qu'il y en a un paquet!).

J'espère que cette petite sélection vous aura fait marrer, j'ai partagé ici les recherches qui m'ont vraiment le plus marquées (hormis les centaines sur "comment faire pour que bébé fasse ses nuits" ah ah) et je n'ai pas fini d'en faire d'autres à mon avis!

Ça vous parle à vous? Vous aussi vous avez dû en faire des recherches, dites moi tout! :)

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Mouhaha j'ai bien ri entre la borne à incendie et les attaques de chats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah la borne à incendie... j'ai trouvé un chouette diy sur Pinterest, je pense que je vais me lancer ah ah

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top