On passe à table au café Marcel 🍴 #bonneadresse

Coucou tout le monde! Mardi soir je suis allée tester la nouvelle carte de tapas du Café Marcel place Plumereau. Des tapas revisitées, avec des produits locaux et de qualité, bref je peux vous dire que si vous avez faim, bah vous allez vous ruer là-bas une fois que vous aurez fini de lire cet article!

test-cafe-marcel-tours-woodybeauty


Le café Marcel


Installé depuis 4 ans sur la place la plus connue de Tours, le café Marcel fait office de petit nouveau au milieu des institutions bars en place depuis 30 ans. Et pourtant, il a su se faire remarquer Marcel avec une déco industrielle mais chaleureuse et une identité qui ne rappelle non pas le passé royal de la ville comme c'est le cas pour ses collègues, mais qui est bien ancrée dans le présent avec une touche rétro.

interieur-vintage-retro-cafe-marcel-tours
deco-industrielle-vintage-cafe-marcel-tours
deco-indus-cafe-marcel-restaurant-tours

Le café Marcel, j'y suis allée assez rapidement après l'ouverture, pour boire des coups d'abord parce qu'ils ont une chouette carte de cocktails. Je vous recommande d'ailleurs le so fresh que j'ai pu tester mardi soir: concombre et basilic écrasés, citron jaune et jus de melon, une tuerie (sans alcool parce que la fête est plus folle bien sûr). Mais son atout majeur, c'est la partie restaurant. Des burgers à tomber, un brunch du dimanche pour lequel il faut réserver dès le mardi tellement il cartonne, de la viande ou des plats végétariens, il y en a pour tous et surtout c'est bon. Car oui, les produits sont locaux et proviennent d'agriculteurs du coin. Ils sont de qualité et en bouche ça se ressent immédiatement, y'a pas photo. On voit aussi que le chef s'éclate en cuisine, les plats sont originaux sans être trop chargés, trop miam!


carte-restau-tours-cafe-marcel
jai-teste-le-cafe-marcel-blog-tours
ou-manger-a-tours



Nouvelles tapas et nouvelle carte


Ce qui est chouette c'est que la carte change tous les 6 mois. A cette occasion, j'ai pu déguster avec les blogpines les dernières tapas et que dire à part que j'ai adoré. Coup de cœur pour les mini cheese burger (délicieux), la planche de black angus avec la fleur de sel (cuisson parfaite) et les buckets chicken Marcel (viande tendre et sauce à tomber). Ça change des planchettes saucisson/fromage que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas franchement originales.

bonne-adresse-restaurant-tours-burger
tapas-carte-cafe-marcel
deco-spirale-stickers

Les prix peuvent freiner mais franchement, je les trouve plus que raisonnables compte tenu de la qualité et du plaisir gustatif. Ça vaut le coup de mettre un peu plus pour manger un vrai bon plat non? Moi en tout cas, l'âge aidant, c'est ce que j'essaie de faire au quotidien, favoriser le local et le bio pour avoir un vrai goût en bouche. Au café Marcel, comptez 9€ pour les mini burgers et la planche de bœuf angus, 6€ pour les bucket chicken.

jambon-pays
interieur-cafe-marcel-tours
boeuf-black-angus-tapas
deco-retro-cafe-marcel
ou-manger-a-tours


Ambiance et passion du métier


Pour finir, je voulais aussi vous partager mon ressenti perso non pas sur la bouffe mais sur l'ambiance. Parce que le service est aussi important que ce que l'on a dans le plat, mention spéciale pour Charles le gérant (tout comme les serveurs d'ailleurs, j'ai toujours été très bien reçue) qui est un vrai passionné. Son enthousiasme et sa créativité, sa volonté de proposer des plats gourmands dans une atmosphère conviviale se ressent à 100% dans son café Marcel.

serveur-cafe-marcel-tours

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris, c'est à mes yeux une adresse incontournable à Tours et j'espère qu'elle perdurera aussi longtemps que ses voisins de place.

Et vous, vous connaissez le Café Marcel? Vous en pensez quoi?

Le Café Marcel, place Plumereau à Tours

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top