Bilan 2017 et bienvenue 2018!

Coucou tout le monde! Avant toute chose, je vous souhaite à tous une très belle année 2018, avec du bonheur, de l'amour et tout ce que vous voulez! C'est assez banal comme vœux, je n'ai pas de grande citation ou de belle tournure mais j'ai envie de vous souhaiter ce qui vous fait plaisir à vous.

Nouvelle année ou continuité? 


Chaque passage de nouvelle année est d'ordinaire pour moi un vrai symbole: je prends toujours de bonnes résolutions à ce moment là. Je remets à jour ma "bucket list" (liste de mes rêves) et ma "to do list" (les corvées), je dresse celles des résolutions qui, comme chaque année, je suis sûre de tenir. Ou pas.


Pour la première fois, je n'ai pas ressenti ce renouveau. Evidemment, comme chaque début d'année ma tête rêve de voyages et de jolies choses mais cette fois-ci je n'ai pas cette sensation d'ailes qui poussent, où je sens que je vais refaire le monde et que je vais écrire une nouvelle histoire de ma vie. Non, en 2018, je vais simplement écrire une nouvelle page.

En 2017 avec mon Opération Bonheur, j'ai eu le déclic et les bonnes habitudes que j'ai toujours souhaité prendre au premier janvier, je les ai lancé bien avant, sans attendre cette date clé. J'ai encore pas mal d'étapes dans ma quête du bonheur. J'ai bien avancé en ce qui concerne le sommeil, le sport et l'alimentation mais j'aimerai dépenser moins et mieux, avoir une consommation globale plus green, être plus généreuse et présente avec mes amis et ma famille, économiser pour voyager... Et plein d'autres choses! Tout ne se fait pas en un claquement de doigt, la vie réelle est toujours là que ce soit le 31 décembre ou le 1er janvier.


Quelle meilleure illustration que mon retour de vacances mardi où j'ai dû emmener ma puce chez le médecin à 19 h, tout comme quelques semaines avant... en 2017. La vie, tout comme nous, ne change pas du jour au lendemain, juste parce qu'on a changé d'année.  Je crois aussi que mes lectures en développement personnel m'ont appris à mieux me connaître, à savoir comment je fonctionne. Pour autant, je ne dit pas que je vais forcément arriver à tout faire car je sais qu'il y aura des imprévus.


Petit bilan 2017 et souhait pour 2018


Pour tout vous dire, je n'arrive pas à faire de vrai bilan de l'année écoulée car j'ai l'impression d'avoir passée ma tête sous l'eau les 2/3 de l'année. 2017 a très mal commencé pour moi, j'ai perdu mes grand-parents paternels à 15 jours d'intervalle. Maëlle n'a fait ses nuits qu'à partir de juillet et comme je vous l'avais déjà raconté, j'étais exténuée. Mon couple était, notamment à cause de ça, très fragilisé. Au milieu, il y a eu des moments heureux (quand même!) avec notamment le mariage d'une de mes meilleures amies.

Mais ce n'est qu'en septembre que je me suis ressaisie avec notamment mes lectures, un sommeil retrouvé (la clé du bonheur avec la santé je vous le dis) et une meilleure hygiène de vie. Comme si le brouillard s'était dissipé, que je voyais plus clair sur ce que je veux et ce que je suis. Il a fallu des ajustements mais aujourd'hui je suis heureuse. Comme je le disais plus haut, je suis loin d'avoir terminée mon Opération Bonheur, je rêve d'accomplir encore 1000 choses mais ma vie me plaît et j'espère bien qu'en 2018, cela va continuer.


Pour conclure, je voulais juste vous remercier celles et ceux qui me lisent, merci d'être là à suivre mes petites histoires, mes partages et Woody ♥. Les photos sont celles prises à la Tranche où nous avons passé deux petites journées dépaysantes que j'ai adoré.

Et vous, avez-vous des résolutions? Est-ce que vous avez des objectifs, des rêves à atteindre? Ou alors vous cherchez encore le déclic?

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Que l'opération dure encore et encore ! Pour ma part pas de résolutions, juste continuer à être heureuse et à faire des choses qui me plaisent :3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top