Ma première séance photo de famille

Coucou tout le monde! Vous en avez eu un petit aperçu sur Instagram, mercredi dernier j'ai embarqué mes deux mouflets dans une activité un peu particulière... une session photo par un photographe professionnel! Bien que j'y pensais depuis un moment, je n'avais jamais osé franchir le cap. Je ne suis pas photogénique et je ne suis pas à l'aise devant l'objectif mais d'un autre côté, j'ai toujours eu envie d'avoir de beaux clichés de mes enfants, et pourquoi pas avec moi.


Quand Laurène Mercier m'a contacté pour me proposer un shooting en studio pour faire connaître son travail, j'étais tentée mais j'ai hésité. Je ne dévoile pas le visage de mes enfants sur le blog alors comment parler de son travail sans le montrer? Mais Laurène m'a rassuré et vous allez voir, j'ai quelques beaux clichés à vous présenter sans trop les dévoiler.

Donc mercredi dernier je suis allée chez elle, accompagnée de ma meilleure amie, pour nous faire tirer le portrait. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, comment ça allait se passer. Et tout s'est déroulé très simplement. Laurène nous a reçu avec petits gâteaux et jus de fruit, de quoi mettre les enfants en confiance en moins de deux! Sur un grand fond blanc, elle a disposé des jouets et hop, Tristan et Maëlle se sont installés tranquillement. Tristan a eu plus de mal à oublier l'appareil photo, il est grand donc il comprend. Maëlle elle, a fait sa petite vie, elle s'est éclatée.


Laurène est très douce et patiente, ce qui est bien utile pour avoir tout le monde qui regarde au même moment, de capter l'attention sans ôter le naturel. Le défi est relevé à 100%, je suis ravie du résultat. Je trouve ses photos très lumineuses et elle a bien réussi à capter le caractère de mes enfants. Elle m'a aussi immortalisé, ah ah je ne peux pas dire que j'ai adoré, c'est un métier de poser. Mais j'ai quand même quelques beaux clichés de nous trois, ce que j'ai très peu car c'est souvent moi qui prend les photos à la maison. Comme je vous le disais, je ne montre pas le visage des mes enfants ici mais vous aurez tout de même un joli aperçu. Si vous avez envie de vous lancer avec Laurène et que vous voulez voir ses portraits, je pourrais vous en envoyer en privé :)


Dans tous les cas, si ça vous tente, je vous recommande les yeux fermés Laurène. Professionnelle, on est très bien accueillis, c'est très cocooning et cerise sur le gâteau, la vue sur Tours depuis son studio est à couper le souffle.
La photo bonus avec la bff ;)

Et vous, vous avez déjà fait une séance photo avec un(e) pro? Vous en pensez quoi?

Merci encore Laurène pour ton accueil, c'était une très belle expérience!
Site: http://www.laurenemercier.com/ - FB: https://www.facebook.com/laurene.mercier.photographe/
Insta: https://www.instagram.com/laurene.mercier/

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Hey!
    Elles sont trop belles les photos les petits ont l'air de s'amuser pas le genre de shooting trop sur fait c'est top !
    XOXO.
    Samia.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Sympa les photos de tes petits bouts ! Ils n’ont pas été trop impressionnés par l’objectif ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tristan un peu, il était un peu intimidé mais Maëlle n'a même pas fait gaffe je pense ^^

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top