La planchette, à la bonne franquette #bonneadresse

Coucou tout le monde! Mardi dernier, je suis allée déjeuner avec les collègues pour fêter les vacances et nous sommes allés à La Planchette à Larçay (37). Il faisait beau, on était détendus et vous allez voir, ça collait bien avec l'ambiance du restau ;)

test-restau-la-planchette-37270

La Planchette est une petite adresse nichée dans un coin un peu en bazar il faut le dire. J'y suis allée plusieurs fois et il y a toujours eu un léger foutoir ambiant. Mais ça ne m'a pas dérangé pour autant, on prend plaisir à s'installer sur les tables de pique-niques en bois.

restaurant-guinguette-37

Guirlande guinguette, nappe à carreaux, ça sent les vacances. Alors par contre si vous n'êtes pas l'ami des animaux, passez votre chemin! Nous avons eu droit à plusieurs visites du vieux pépère de chien de la maison (dont une pause pipi dans la cour ah ah) et du chat de 14 ans, Syrah, qui est même venue taper l'incruste à notre table. Nous on adore mais ça peut déranger.

nappe-a-carreaux-guirlande-guinguette


J'ai pris la formule à 17€ qui comprend entrée+plat+dessert, tout à fait raisonnable. La carte est rustique et simple, il y eu du choix juste comme j'aime. Jambon, entrecôte ou volaille, le tout accompagné par deux belles pommes de terre fondantes et cuites à la perfection. A l'intérieur il y a un four à bois où toutes les viandes et patates sont cuites. Avec un peu de gros sel, petite motte de beurre et sauce tartare, j'avais jeté mon dévolu sur le jambon cuit au foin: un délice.

bonne-adresse-restaurant-tours

cuisine-simple-faites-maison-cuit-au-foin

Alors en ce qui concerne le service, il est à l'image du restau: un poil bordélique lol. Mais un joyeux bazar, le sourire est là alors on oublie que l'apéro est arrivé en même temps que l'entrée. Heureusement ils se sont rattrapés sur le dessert: j'ai craqué sur la crème vanille fait maison, j'en reprendrai bien encore un peu!

creme-vanille-fait-maison

En conclusion, une adresse sans chichi et maison, où on part en vacances le temps d'un déjeuner.

Et vous, vous connaissez La Planchette? Ça vous tente?

La Planchette, Bellevue à Larçay 37270

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. pas mal, assez frais! Le chat est très chouette ahahaha
    http://www.babyonlinedress.fr/c/robes-de-mariee-16.html

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top