Mon top 5 des séries pour un bon dimanche soir

Coucou tout le monde! Blues du dimanche soir? Pas envie de mater le bon vieux film de TF1? Allez je vous propose 5 séries qui vous aideront à être souriant(e)s demain matin ;)



Lucifer


Le pitch? Lucifer en avait marre de gérer l'Enfer alors il a débarqué à Los Angeles pour se faire une nouvelle vie de gérant d'une boîte de nuit de luxe. A lui les filles, la drogue, l'alcool, les belles bagnoles...tout ayant ses pouvoirs divins. Plutôt cool la life. Mais ça c'était sans compter sur sa rencontre avec Chloé, une inspectrice de police qui va chambouler tout ce en quoi il croyait et sa vie puisqu'il va devoir l'aider sur les enquêtes. Tout en gérant son propre frère qui veut le ramener en Enfer...

series-du-dimanche-soir-lucifer-morningstar
Il doit faire chaud, très chaud en enfer...

Mon avis? Lucifer est drôle, sarcastique avec son accent british, je m'en foutiste royal bref il est génial. Dans cette série, il se passe plein de trucs, une intrigue ne traîne pas en longueur sur x épisodes. Il y a du rebondissements, des larmes aussi et des rires. Chaque saison (il y en a 2 pour le moment) sont composées de 15 épisodes donc vous pouvez vite rattraper votre retard, je dis ça je dis rien.


Grey's Anatomy


Le pitch? Ça fait 13 ans (ouais le coup de vieux) que vous entendez parler de cette série alors ai-je vraiment besoin de faire le résumé? En gros on suit Meredith Grey depuis le début de son internat jusqu'à maintenant où elle est chef du service chirurgie et surtout on suit ses amours et ceux de ses collègues.

Mon avis? Il y a eu une saison, j'avoue je ne sais plus laquelle, où j'ai failli arrêter de regarder. On s'ennuyait, c'était du réchauffé, ça tournait en rond. Mais c'était sans compter sur Shonda Rhimes, la pro des scénarios de folie! Beaucoup de fans ont décrié la mort de Derek (ce n'est plus un spoil maintenant, c'est même passé sur TF1) moi je trouve que ça a relancé la série. Il y a plusieurs nouveaux personnages qui sont arrivés et qui sont attachants, ça a renouvelé le cheptel (oui Shonda aime bien tuer ses personnages) et l'attrait pour Grey's. Je ne me lasse pas de suivre leurs vies trèèèès chargées et j'ai toujours autant hâte de savoir la suite. Même si à chaque épisode je suis sûre de verser au moins une larme ah ah.


Younger


Le pitch? Liza est une mère de famille de 40 ans qui décide de retourner sur le marché du travail, maintenant qu'elle divorce suite à la tromperie de son mari et que sa fille unique quitte le cocon familial. Sauf que 40 ans dans le domaine de l'édition à NY c'est vieux. Alors pour décrocher un job d'assistante, elle décide de se fringuer comme une jeune et de mentir sur son âge...

younger-josh-woodybeauty
Si cette photo ne vous donne pas envie de regarder Younger...

Mon avis? Trop bon! C'est un peu du diable s'habille en Prada sans tomber dans le cliché. Evidemment le secret de Liza est mis à rude épreuve et parfois c'est prévisible mais là encore, il y a des rebondissements inattendus. C'est une série légère, drôle, avec du look et on y voit beaucoup NY, ça me donne tellement envie d'y retourner. Hilary Duff joue dedans, c'est la collègue amie de Liza et elle est loin de son image de fifille américaine bien sage. On parle cul, on traîne dans Brooklyn, c'est hype. Bref c'est la série idéale pour passer un bon moment sans prise de tête et pour rêver un peu (bah quoi, c'est New York!).


Big Little Lies


Le pitch? Trois mères de familles, trois femmes complètement différentes à la vie en apparence parfaite mais qui en fait, cachent bien des mystères. Elles deviennent amies et vont se retrouver lier à une affaire de meurtre qui s'est produit lors d'une soirée de parents d'élèves à l'école de leurs enfants.

Mon avis? C'est la nouvelle série de HBO (Game of Thrones) qui réunit un casting de folie: Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley en autres. C'est une mini série (7 épisodes) et nous en sommes qu'au 2ème. Mais je peux déjà vous dire que l'atmosphère est pesante et prenante. Les paysages sont sublimes, les maisons font clairement rêver mais on se sent oppressés. Par le jeu des acteurs évidemment mais aussi par la luminosité, le montage, le montage des images, on sent de la peur et le poids de lourds secrets. On est happés dans cette série, nous aussi on est envahis par cette curiosité malsaine, on a envie de savoir qui, pourquoi... Addictif!


Jane the virgin


Le pitch? Jane est une jeune fille très croyante et qui s'est promis de ne jamais coucher avant le mariage. Mais ça, c'était avant de recevoir par erreur une insémination et de tomber enceinte de son propre patron, le beau Rafael propriétaire de l'hôtel de luxe le Marbella.

rafael-jane-the-virgin-woodybeauty
Is getting hot in here...


Mon avis? Beaucoup plus légère que la série précédente, Jane the virgin a cartonné direct aux USA. J'ai résisté pourtant, je trouvais le sujet bof sans plus. Mais en fait, Jane the virgin est bien plus qu'une comédie. Au premier abord, c'est une série loufoque, le côté télénovela est accentué avec une voix narrative à l'accent espagnol (la série est une adaptation d'une télénovela!). Mais au fil du temps, on s'attache aux caractères qui se révèlent moins superficiels qu'il n'y paraît, on apprend à connaître leurs défauts et leurs peurs. Coup de cœur pour Rogelio que j'adore, il est tellement énorme! Sans spoiler, je trouvais que la saison 3 commençait à s’essouffler...mais c'était sans compter un événement complètement inattendu qui a tout relancé.

Je trouve que ces derniers temps d'ailleurs et de manière générale, les scénaristes n'hésitent plus à chambouler le téléspectateur (mort, nouveau personnage etc.) pour casser la routine et ça fonctionne!

Connaissez-vous ces séries? Quelles sont vos préférées pour passer un bon dimanche soir?

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. A part Jane the Virgin and Grey's Anatomy , je ne les connaissais pas et j'ai tout envie de regarder ! Je me suis tout notée ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol faut juste trouver le temps, c'est ça le problème

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de mater Youngers! Le pitch de Jane the virgin est un peu wtf à mon goût mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah je te confirme que c'est complètement wtf! Youngers je suis fan, je pense que tu vas kiffer!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top