Ma crème hydratante made in France

Coucou tout le monde! Je vous en parlais dans mon article sur ma routine soin sans eau, trouver la crème hydratante parfaitement adaptée à son visage est loin d'être une mince affaire. Et ça tourne à mission impossible si on cherche une composition clean et fabriquée et France. Mais c'était sans compter sur ma ténacité ah ah (enfin sur un coup de bol surtout ^^)!

creme-hydratante-peau-sensible-made-in-france-woody-beauty


Topo sur ma peau


J'ai la chance (...) d'être dotée d'une peau mixte qui souffre de brillances sur la zone T (front, nez, menton). En vieillissant (oui ça arrive même aux meilleures), ma peau est également devenue sensible: elle réagit à certains composants (notamment aux fortes concentrations en aloès vera pour ma part) et sans crème, elle va tirailler ce qui ne m'arrivait jamais avant. Bref une peau mixte et sensible accompagnée de quelques boutons de temps en temps, chouette alors.

creme-ma-peau-sensible-tours-woody-beauty

Mais ce n'est pas tout, sinon ça serait trop facile. Je déteste les crèmes collantes qui mettent des heures à pénétrer la peau. J'ai besoin que ça aille vite pour que je puisse vite enchaîner avec le maquillage. Et puis même si je ne suis pas bio à fond, je préfère privilégier une composition naturelle avec de vrais actifs.


Crème "Ma peau sensible" par Jean d'Avèze


Jean d'Avèze vous ne connaissez pas? C'est normal, moi non plus je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que la marque me contacte. Et c'est bien dommage car elle a plus d'un atout dans son tube. Déjà, les produits sont fabriqués en France et la société est implantée à Tours (big up ma ville ^^), un sacré gros bon point.

compo-creme-visage-made-in-france

Niveau composition, elle ne plaira pas aux puristes à cause d'un ou deux composants mais elle n'a pas la prétention d'être un produit bio. La compo générale est quand même bonne et la crème contient notamment de l'huile de rosier muscat et de pépins de raison, de l'extrait de résine d'oliban et de millepertuis et de la cire d'abeille.


Et mon visage, il en pense quoi?


Déjà j'aime beaucoup le tube blanc nacré. Ensuite l'embout est parfait, il ne délivre ni trop ni trop peu de crème. Ensuite, coup de cœur pour le parfum et la texture qui sont cocooning à souhaits. La crème s'étale facilement, pénètre vite et est très agréable. Elle apporte immédiatement le confort que mon visage réclame beaucoup en ce moment avec les variations de températures.

woody-beauty-creme-jean-daveze

En conclusion, la crème "Ma peau sensible" de Jean d'Avèze est la crème parfaite quand ça caille pour les peaux sensibles et mixtes comme moi. En été, j'opterai pour une crème plus sorbet mais là elle est idéale. Elle hydrate, matifie et apporte confort tout en étant fabriquée France. On est pas loin du combo parfait non? Elle coûte 29,90€ pour 75 ml.

Et vous, avez-vous trouvé votre crème hydratante idéale? Vous connaissez la marque Jean d'Avèze?

Merci à la marque de m'avoir offert cette crème et cette belle découverte.

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Ah sympa en effet! j'aime beaucoup le nom de la crème en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, on est sûres de pas se planter le matin avec ce nom ^^

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top