Top cinq des réflexions relou sur mon bébé

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vais râler un peu parce que j'en ai envie depuis que Maëlle est arrivée, je me prends des réflexions par de parfaits inconnus et j'avoue que ça a un poil tendance à m'agacer. Et je me devais de partager ça avec vous, vous comprenez.

Bouh la mauvaise mère!


Je lis souvent sur Twitter des commentaires énervés de mamans sur des réflexions qu'elles se tapent sur tout ce qui tourne autour de leur progéniture. Ou même sur leur futur bambin parce que les idées bien pensantes des gens commencent à partir du moment où vous avez un polichinelle dans le tiroir (on en parle de la classe cette expression?).

Avec Tristan, j'ai eu beaucoup de chance ou alors j'étais sourde mais je trouve que je n'en ai pas beaucoup entendu. Quoique...

Réflexion relou numéro 5


"Han mais tu es sûre que tu n'attends pas des jumeaux? Hihihi". Vous voyez avec le rire bien crétin qui donne envie de mettre deux claques? Merci de me rappeler que je vais galérer à perdre mes 15 kilos de grossesse. Et puis, merci pour la culpabilité aussi. Bon en fait, je m'en foutais royal, je rigolais poliment "ah ah que tu es drôle machine" et hop je tournais les talons telle une baleine princesse.



Réflexion gourde numéro 4


J'ai aussi eu droit comme 100% des mamans au bon vieux classique... "Ooooh quelle jolie petite fille!" pour Tristan. Comme quoi, même quand ton bébé est habillé en bleu avec des baskets et un tee-shirt "Le fils à sa maman", c'est pas clair faut croire.

Avec Maëlle, j'ai moins eu le temps de profiter et de me poser tranquillement à admirer ses beaux yeux. Et oui, il y avait le premier à gérer. Et le quotidien aussi par la même occasion. Du coup, je l'ai très vite trimbalé partout avec moi mais apparemment c'est interdit par la loi des bonnes mamans.

Réflexion saoulante numéro 3


"Mais vous la sortez par ce temps là?!!". Et bien non, je vais attendre qu'il fasse moins chaud/moins froid/moins pluvieux/plus de Mistral avec une pointe de tramontane pour oser sortir de chez moi. Je vais attendre que Maëlle sache marcher ça sera plus prudent. Ah non, je vais attendre qu'elle sache parler au cas où elle se perd. Ah mais non, je vais attendre qu'elle ait ses 18 ans comme ça ouf s'il lui arrive quoi que ce soit, c'est pas ma faute hein. Alors évidemment que si je pouvais, j'éviterai de sortir ma poupée par temps moche mais je ne vais pas m'empêcher de vivre quand même? Ah bah on me dit que si dans l'oreillette.

bebe-woodybeauty-blog


Réflexion (et action) lourdingue numéro 2


Alors que pourtant, les gens sont tellement heureux de croiser un nouveau né, la preuve, ils se permettent de le toucher sans même te demander ton avis! "Oh qu'il est mignon ce petit garçon, je peux lui faire un bisou?! et smack!". Alors déjà "C'EST UNE FILLE BORDEL" et en plus "D’OÙ TU EMBRASSES MA FILLE AVEC TA MOUSTACHE ET TES POSTILLONS DEGUEUS?!". Non mais sérieusement, les gens qui font ça sont un peu des psychopathes, est-ce que j'irai embrasser leur conjoint parce qu'il est mignon? Ça pourrait être intéressant ceci dit si le mec est beau gosse.

Réflexion la plus agaçante numéro 1


Et l'Oscar de la réflexion qui moi m'a particulièrement agacée, rejoint un peu la numéro 3. Je crois que c'est dans ce lieu maudit que j'ai dû me bouffer le plus de réflexions: le supermarché!



"Mais vous croyez que c'est une bonne idée d'emmener un bébé dans un supermarché, avec la clim'? Vous avez vraiment envie qu'il tombe malade!" avec le regard accusateur, le doigt pointé et limite un panneau au-dessus de ma tête "ALERTE MAUVAISE MÈRE". Non mais sérieux, qui peut être aussi méchant et bête pour faire culpabiliser comme ça une jeune et fraîche maman?! Evidemment que je ne vais pas passer 3 heures et 46 minutes au rayon surgelés! Et puis mince le frigo est vide, bon bah tant pis on demandera à Woody de gratter la terre pour nous dégoter un asticot. Et tant pis si on a pas de quoi s'essuyer le cucul hein, on se contentera des feuilles des arbres. #retouràlanature

Allez dites moi que vous avez déjà entendu ce genre de réflexions, rassurez moi?! Et pour les autres, j'espère que ça vous aura fait rire :)

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Hi hi... J'ai bien ri 😂. Avec trois enfants, j'ai dû en avoir mais je m'en souviens plus. Sauf des remarques sur l'allaitement par ma belle-famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, j'aurai pu en parler de ça aussi effectivement!

      Supprimer
  2. Mouhaha j'ai trop ri! C'est abusé le coupdu bisou et du supermarché ! Led gens sont fous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol le bisou j'ai juste halluciné mais au supermarché j'ai pas pu me retenir de faire une réflexion, ça m'a trop agacé lol

      Supprimer
  3. Ah... Le coup des jumeaux à 7 mois de grossesse par l'infirmière qui me faisait la prise de sang mensuelle. Sauf qu'elle était sérieuse et que je me suis imaginée lui planter son aiguille dans l'œil. Effectivement j'avais un gros bidou mais quand même.
    Un collègue à 3 mois de grossesse me touche le ventre en disant que "ça porte bonheur de caresser le ventre du femme enceinte". Il a dû confondre avec Bouddha... En plus à cette période là mon ventre avait une taille tout à fait normale, lol. Ça m'a gêné qu'il se permette de me toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est bien vrai, je détestais quand des gens que je ne connaissais pas spécialement touchaient mon ventre, c'est trop intime. Et effectivement moi à 3 mois de grossesse, le mec aurait touché que mon gras loooool

      Supprimer
  4. J'ai eu le droit aussi à "qu'il est beau" pour mes deux filles, pourtant même habillées en rose...Je crois que c'est inévitable! J'ai aussi eu des remarques outrées quand j'ai fait le marché avec ma puce de 3 mois en porte bébé, en Septembre, parce que j'avais oublié de lui mettre un bonnet...les gens ne doutent de rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attends tu as oublié le bonnet, non mais il faut appeler la police des mamans tout de suite! Sans parler du porte bébé, les vieux considèrent que c'est pour les baba cools et d'autres, c'est l'écharpe ou rien, c'est pas physiologique gnagna. Bref faut que le gosse marche à 3 mois ça sera plus simple :D

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top