Les plus beaux looks des Oscars 2017...et les pire!

Coucou tout le monde! Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas amusée à réaliser cet exercice pourtant je dois avouer que c'est assez amusant. Allez qui n'a jamais critiqué la tenue d'une autre me jette la première pierre! Et puis je sais être gentille aussi vous allez voir.



Le glamour hollywoodien


Cette année, le nombre de coup de cœur en matière de robe et de maquillage/coiffure a été assez limité. Niveau tenue, place au glamour avec des robes longues évidemment. Le court est réservé aux cérémonies plus bonnes franquettes ou à l'after party.

les-plus-belles-tenues-people-des-oscars-2017
Karlie Kloss en Stella McCartney, Viola Davis en Armani et Emma Stone en Givenchy Vintage

Niveau coiffure, on est vraiment dans le thème âge d'or d'Hollywood avec au choix du cranté ou une coiffure lisse, sans extravagance. Enfin pour le maquillage,  place à la luminosité ma chérie! Le teint se veut frais et les lèvres sont mises en avant comme des belles de printemps. Les stars étaient en mode "Oui je me suis apprêtée pour les Oscars mais tu sais pas grand chose, le glowy c'est naturel chez moi!".

woody-beauty-selection-robe-oscars

Je salue la prise de risque de Karlie Kloss avec son collier ras de cou qui donne une impression de col montant à sa robe. C'est la seule folie de sa tenue avec sa coiffure (que j'adore) ce qui fait ressortir le côté virginal de sa robe très minimaliste, je suis fan.

les-plus-belles-tenues-oscars-2017
Felicity Jones en Dior Couture, Jessica Biel en Kaufman Franco et Brie Larson en Oscar de la Renta

J'aime aussi beaucoup la robe velours très glamour de Brie Larson. Du classique avec du froufrou mais pas too much parce que pas de bijoux bling bling qui feraient trop.

Plus osé mais tout aussi sculptural, Jessica Biel a fait fort avec une robe d'un petit créateur "abordable" (pour 1800€ vous pouvez avoir une robe de la même marque).

jessica-biel-robe-kaufman-franco

Alors oui ça brille, oui c'est doré, oui le collier n'est pas des plus discrets mais le tout fonctionne à merveille. Il faut dire que son corps de rêve met cette robe en valeur et surtout, elle a eu l'intelligence d'opter pour une coiffure et maquillage très sages pour calmer le jeu. Je sais que toute la presse n'a pas aimé mais moi je lui dis chapeau.

Mais l'Oscar de la plus belle tenue sur le red carpet est attribué à ... Emma Stone!


emma-stone-la-plus-belle-robe-oscars-2017-woodybeauty

Par où commencer? Sa robe vintage (quel bon goût) tout simplement sublime. Les broderies, les franges, on a envie de voir Emma tournoyer avec elle comme dans La La Land. Le maquillage aussi est très réussi, l'actrice a des yeux verts magnifiques mais un peu globuleux. Du coup, le foncé va atténuer cet effet tandis que le rouge à lèvres va attirer le regard vers le bas de son visage. Ses cheveux, wahou ses cheveux...la couleur, le cranté, les boucles d'oreilles qui mettent en valeur son port de tête... Bref Emma mérite son Oscar de meilleure actrice mais aussi de plus la belle de la soirée.


Les loupés du tapis rouge


selection-pire-tenues-oscars-2017-woody-beauty
Michelle Williams en Louis Vuitton, Salma Hayek en Alexander McQueen et Kirsten Dunst en Christian Dior

Le truc le plus difficile quand on a une soirée, c'est de ne pas en faire trop. Ce principe s'applique aussi aux Oscars, même si c'est un événement très mondain et cérémonieux, avec ses codes bien établis, point trop n'en faut. Comme ce décolleté plongeant de Michelle Williams. Pourtant paradoxalement je trouve sa robe insipide, vraiment sans intérêt. Mais ça un peu comme toutes les collections Vuitton depuis quelques saisons...

Mais rassure toi Michelle, Salma fait pire. En fait, elle ne peut pas s’empêcher de montrer ses gros boobs. Alors oui il faut mettre ses atouts en valeur mais le push up+le transparent (sans parler du serre tête de petite fille princesse) c'est non.

fail-make-up-kirsten-dunst-oscars-2017-woodybeauty

Franchement rassurez moi, vous aussi vous trouvez que Kirsten fait un peu la meuf bourrée de fin de soirée? Ou alors c'est son maquilleur qui avait abusé de la tequila parce que le combo trop de blush+yeux de panda+bouche rouge foncé=mon visage est assorti au tapis!

octavia-spencer-scarlett-johanson-nicole-kidman-oscars
Octavia Spencer en Marchesa, Scarlett Johanson en Alaïa et Nicole Kidman en Armani Privé

A l'opposé de Kirsten, on a Nicole Kidman qui elle a tout misé sur le très clair. Les cheveux couleur paille délavée, le teint blafard (ceci dit assorti à ses bras) et la robe ton sur ton! Un vrai caméléon cette Nicole, elle adopte la couleur de sa robe c'est fort!

Pour Octavia, le problème est plus morphologique. Cette robe ne l'a met pas du tout en valeur, les plumes donnent trop de volume au bas du corps ce qui l'épaissit (on dirait Cristina Cordula qui parle, je me fais peur!). Dommage parce que la couleur lui va bien par contre je trouve.

Mais l'Oscar de la tenue la plus ratée sur le red carpet est attribué à ... Scarlett Johanson!


coiffure-moche-ceinture-hideuse-scarlett-johanson-oscars

La robe en elle même est assez jolie, printanière. Mais alors cette ceinture cloutée mais WTF qu'est-ce qu'elle vient faire là??? Et puis cette coiffure+le tatouage visible pour donner une touche rock'n roll ne fonctionnent pas du tout. Dommage parce que la maquillage est très joli. Un gros loupé comme l'annonce de La la land pour l'Oscar du meilleur film en résumé ;).

Et vous, que pensez-vous de mon palmarès?

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. oh t'es dure! la robe de Scarlett est canon mais c'est vrai que la ceinture est moche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est vrai la robe est jolie mais complètement gâchée

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top