Un Noël différent: 15 idées de cadeaux immatériels

Coucou tout le monde! A chaque anniversaire ou Noël, mes parents me répètent qu'ils n'ont besoin de rien, qu'ils ne veulent pas accumuler des choses. Et finalement, dans cette société qui nous pousse toujours plus à la consommation, j'apprécie ce retour au plaisir simple et aussi de me creuser les méninges pour les gâter.

Pourquoi un cadeau serait-il toujours palpable? Le souvenir d'une expérience vécue n'est il pas plus fort que celui d'un livre/robot/sac à main reçu? Même si au début on se dit "mais je ne vais jamais trouver une nouvelle idée" ou alors "mon budget va exploser", on se rend vite compte qu'il reste plein de choses à vivre et souvent ça ne coûte pas un sous. Et en plus, ça marche pour tout le monde alors il ne vous reste plus qu'à piocher une idée :)

offrir-des-cadeaux-experiences-woodybeauty

1. Un tour de grande roue. Tous les ans depuis des lustres, la grande roue s'installe à Tours mais ma mère et moi n'avions jamais eu l'occasion d'y monter. Le 1er janvier 2016, j'ai pris le temps de l'y emmener et nous avons profiter de la magnifique vue sur la ville toutes les deux. Un moment que l'on adoré partager et grâce auquel nous avons joliment débuté l'année.

2. Une invitation dans un salon de thé ou un restaurant, soit dans le favoris ou au contraire à une nouvelle adresse à découvrir, comme par exemple ce restaurant hanté avec tours de magie et énigmes mystérieuses.

3. Une session photo en famille par un photographe de métier pour garder de beaux clichés impérissables à encadrer.

4. Une balade dans un endroit encore jamais visité comme une forêt ou un parc pour s'aérer le corps et l'esprit.

5. Des tickets pour voir un Disney au cinéma tous ensemble, en cette période de Noël, c'est un de mes petits plaisirs (avec du bon popcorn évidemment :).

6. Un escape game vous savez le jeu d'évasion où vous avez 1 heure pour résoudre l'énigme. Mon mec n'a encore jamais essayé et je suis sûre qu'il aimerait!

7. Un cours pour apprendre à faire des sushis ou un atelier déco pour réaliser sa propre lightbox comme par exemple dans les magasins Zodio.

8. Un week-end dans une ville appréciée pour une escapade en amoureux pour un couple.

9. Des places pour un spectacle ou un opéra pour rire ou s'émerveiller.

10. Un hammam, sauna ou un massage pour un moment de détente (seul ou en duo comme le salon Namas-thé).

11. Un tour en chiens de traîneau en forêt pour les amoureux de la nature.

12. Une visite insolite d'un lieu connu comme une visite du Père Lachaise avec Bertrand Beyern sur le thèmes des " tombes d'assassins et assassinés" (fait avec ma mère et c'était hyper intéressant).

13. Un stage d'allemand, de poterie, de danse de salon ou de toute autre activité dans laquelle la personne n'a jamais osé se lancer.

14. Un don à une association qui tient à cœur.

15. Passer du temps ensemble: jouer un morceau de piano pour la famille, montrer à sa maman comment tricoter sa propre écharpe ou tester ensemble la fameuse recette de la blanquette de veau: toutes les occasions sont bonnes.

Et vous, offrez vous des cadeaux expériences? Avez-vous d'autres idées à partager?

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, plein de bisous!

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Mon copain a offert un saut en parachute pour les 50 ans de sa maman! Souvenirs garantis pour elle comme pour nous!
    bisou!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande adepte des cadeaux "à vivre" ! Chaque année pour mes parents, en plus d'un petit cadeau "matériel", ile le savent, ils ont droit à un spectacle, un concert, des place pour un parc, des places de ciné... Ca leur permet aussi de sortir, à deux & de profiter de ces moments là pose retrouver. :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top