Starbucks débarque à Tours!

Coucou tout le monde! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir qu'hier j'étais invitée à découvrir en avant-première le tout premier café Starbucks à Tours (et d'Indre et Loire). Que l'on aime ou que l'on déteste, l'ouverture de l'enseigne américaine reste un événement économique pour la ville qui attire de plus en plus les grandes marques.

starbucks-arrive-a-tours
5 place Jean Jaurès, à côté du Sushi Shop

C'est quoi Starbucks?

Connue dans le monde entier, Starbucks est la plus grande chaîne mondiale de franchises de salon de café. On y trouve du café (oui je vous jure) mais aussi des pâtisseries, du chocolat chaud, des breuvages en édition limitée pour les fêtes et du merchandising (tasses, mugs etc). Starbucks sert uniquement sa propre marque de café ou de thé. La gamme est large et il y en a pour tous les goûts. Mais le principe qui a fait en grande partie son succès est que lors de la prise de commande, le serveur va noter votre prénom sur votre "cup" (votre tasse à emporter) et va ainsi vous appeler par votre prénom donc quand votre café est prêt.



La red cup alias le gobelet Starbucks avec sa parure de Noël

Starbucks débarque à Tours!

Situé au 5 place Jean Jaurès, préparez vous à la cohue dès 7h30 ce matin, d'autant plus que 150 mugs seront offerts aux premiers clients! Tenu par Monsieur Desassis et son fils (le père étant également le gérant du restaurant Newlita à Tours), le Starbucks peut accueillir jusqu'à 150 personnes assises sur une surface de 220m² sur deux niveaux et a même une terrasse de 65 m².



De gauche à droite: le franchisé, son fils manager et le chef barista

La déco est réussie avec un style très tendance mêlant bois foncé, canapé style années 50 et un côté nature. Malgré le fait que des immeubles aient une vue plongeante dessus, coup de cœur pour le patio terrasse qui est franchement très sympa.

Que serait une blogueuse sans son téléphone? Céline Happytime, Mrs Perseus, Dans ma boîte et I am Shindell




Alors les tourangeaux, dégainez votre smartphone car maintenant vous aussi, vous allez pouvoir vous prendre en selfie avec votre cup Starbucks (et boire du café au passage)! ;)

Horaires: du lundi au samedi de 7h30 à 20h, le dimanche de 9h à 18h30

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. La technique du "slurp", c'est tout un art ! Ahah
    C'était chouette en tout cas de pouvoir mettre des visages sur des pseudos ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top