Je déteste le dimanche

Coucou tout le monde! Je ne sais pas depuis quand ça remonte mais je crois que ça fait déjà quelques années que je déteste le dimanche. Et particulièrement l'après-midi. Comme tout le monde, j'attends avec impatience le week-end mais le dimanche, je me fais chier.

Lui ça ne le dérange pas de rien foutre sur le canapé  #strikethepose

Oui je me fais chier alors que je passe mon temps à courir la semaine. Mais je pense que j'aime bien ça dans le fond être débordée. Paradoxalement j'aime ne rien glander mais quand je ne devrais pas, vous voyez ? C'est mon plaisir coupable mais adoré quand au lieu de passer l'aspirateur, je mate mes séries. Mais le dimanche, quand j'ai pourtant le temps, toute ma motivation s'évanouit. Et le plaisir aussi. Parce que je mate mes séries mais à la fin je me dis que je n'ai rien foutu de la journée. Je culpabilise d'avoir encore perdu un week-end à ne rien faire. Surtout quand il fait beau dehors. Peut-être aussi que le dimanche, quand tout est plus calme, j'ai plus de temps pour penser/ruminer. J'ai plein d'idées, de DIY, pour le blog etc. mais des difficultés à les mettre en place. J'aimerai que ça marche tout de suite mais avec les enfants, je ne peux m'atteler à un tâche qu'au moment de la sieste en gros.

J'aime l'agitation et l'animation. Pour moi un week-end réussi c'est d'avoir vu du monde, d'être parti au bord de la mer ou être allé faire un tour en ville. Mais dans la réalité c'est compliqué, surtout avec un mec casanier, à moins que finalement ça ne soit moi qui me mette des barrières...

Bref je déteste le dimanche et j'aimerai bien que ça change alors si vous avez des conseils, je vous en prie.

Ps: désolée pour ce moment coup de blues, si vous n'aviez pas le moral ça ne vous aura pas arrangé lol


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Peut etre que si tu te fixes un objectif du dimanche, un seul, une activité "constructive" et que tu t'y tiens, tout ce que tu feras ensuite de relax (serie, glander) tu appreciera sans culpabiliser, car tu aura fait au moins un truc productif dans la journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Neige, tu as tout à fait raison, il faut que je me fixe un but. J'ai souvent des trucs que je repousse genre trier et ranger mes papiers, le dimanche c'est l'occasion idéale et après j'aurai l'esprit libre !

      Supprimer
  2. Moi j'adore le dimanche : c'est la seule journée ou j'ai une après-midi de libre. les autres jours je bosse. Et comme j'habite à la mer, j'en profite pour faire des promenades, m'offrir des huitres pour mon gouter. Prendre enfin le temps. Et souvent, pour ne pas avoir le blues de la semaine, je sors le dimanche soir ou j'invite des amis à une petite soirée cool pour quand m^me être d'attaque la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vivre au bord de mer, ça change tout (ou presque ^^). C'est une super idée un petit repas entre amis le dimanche soir, plutôt que de ressasser c'est le lundi le lendemain, on prolonge le weekend! Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top