Lucky Find: vintage, beauté et DIY à shopper!

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je viens vous parler d'une découverte qui devrait ravir les accro aux vintage, les addict aux produits de beauté, les pros du DIY et les fanas du bon coin. Tout ça n'a rien à voir et pourtant ils ont un point commun: Lucky Find.

découverte-site-lucky-find

Lucky Find c'est une plateforme de vente sur laquelle vous pouvez vendre et acheter des objets déco, fringues, jouets etc. Je l'ai découverte par le biais d'un groupe de blogueuse et je les ai contacté pour en savoir plus. Du coup j'ai surfé dessus et j'ai complètement adhéré. Vous allez me dire, mais quelle est la différence avec ce qui est déjà existant? En fait, perso je trouve que c'est un mix entre Vestaire Collective et Le bon coin, je vous explique pourquoi.

- Comme sur LBC, vous avez différentes catégories. Ici vous n'avez pas les voitures, maisons etc. Par contre sur l'onglet dressing vous pouvez y vendre des vêtements, des bijoux mais aussi des produits de beauté contrairement au LBC et ça c'est génial. Si vos placards débordent de make up neuf ou presque, sur Lucky Find vous pouvez les vendre sans souci!

- Et surtout le site propose des onglets vintage et diy, original non? C'est génial pour les accro aux vide-greniers comme moi, pas besoin de passer des heures à farfouiller sur le site, tout est regroupé sous l'onglet vintage. Et pour les artistes et pro du DIY, vous pouvez y vendre vos créations aussi.

lucky-find-site-vente-vintage
Les jouets vintage Fisher Price, mon péché mignon
- Niveau fonctionnement, c'est assez simple: vous créez votre annonce avec vos photos, vous la mettez en ligne et une fois validée (rapide) c'est publié. Ce que j'apprécie c'est qu'on peut avoir "son corner" où on peut retrouver toutes les annonces d'un même vendeur. Vous pouvez le personnaliser avec votre photo, votre fond d'écran et y mettre un petit mot comme moi sur le mien. Je trouve ça super pratique pour regrouper des achats et réduire les frais de port par exemple.

corner-woodybeauty-luckyfind
Mon corner de vente
- Comme sur Vestiaire Collective ou Vide-dressing, vous êtes sûr(e)s d'être payé(e)s car cela passe par le site. Par contre cela implique une commission, qui est de 10%+1€. Le site propose un simulateur qui calcule le montant de la com' en fonction de votre prix c'est super pratique, y'a pas de mauvaises surprises.

rotin-miroir-vintage-lucky-find
Les trouvailles en rotin sur Lucky Find
Bref vous l'aurez compris, ce qui m'a séduite c'est la partie vintage et beauté, les gros points positifs pour moi du site. J'adore aussi le côté boutique pour chaque vendeur, pas besoin d'être pro pour en avoir une. Lucky find n'est pas encore très connu du coup le nombre d'objets à vendre est encore limité mais j'ai quand même flashé sur 2/3 bricoles (on ne me refera pas lol).

avis-site-luckyfind-woodybeauty
Mes coups de cœur
Bref une chouette découverte! Vous connaissiez? Vous en pensez quoi?

CONVERSATION

1 commentaires:

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top