Mon make-up de teint avec les pinceaux vegan L.A.B.²

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vous présente la première nouveauté qui sera présentée en exclu lors de la soirée beauté Leclerc et bien évidemment disponible dans vos rayons après: les pinceaux de maquillage L.A.B.².

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque américaine L.A.B.² (Live and Breathe Beauty = vivre et respirer beauté, rien que ça :) et c'est normal car elle débarque tout juste en France.

revue-woodybeauty-pinceaux-teint-lab

La promesse? Des produits cruelty-free et vegan (aucune fibre animale), hypoallergénique, technologique grâce à la FiberLuxe qui permet une meilleure adhérence des pigments, le tout à un petit prix. Un sacré programme!

Mon avis? J'ai eu la chance de pouvoir tester le kit pour le teint "I'm turning pro" composé de 4 pinceaux. Alors déjà ils sont classes, noir mat, doux au toucher que ce soit le manche ou les poils. Pari réussi, ils font pro. Chaque pinceau a sa fonction notée sur le manche donc aucun risque de se tromper si vous êtes novice.

avis-kit-pinceaux-teint-lab

Il faut savoir que j'ai une routine maquillage légère depuis mes soucis d'acné d'adulte, je n'applique pas de fond de teint par exemple. J'ai aussi tendance à mettre au quotidien mon maquillage au doigt parce que je suis une flemmarde il faut le dire. Enfin si vous souhaitez avoir plus de détails sur les produits de maquillage utilisés, filez sur mon article concernant ma routine maquillage anti-acné.


L'utilisation du kit L.A.B.² step by step!


1. Anti-cernes et camouflage avec le pinceau "Foundation brush"

Je commence toujours mon maquillage en appliquant mon anti-cernes. Pour cela, j'ai simplement déposé une noisette de produit sur ma main et j'ai prélevé de la matière avec le bout du pinceau. Premier excellent bon point, il ne pique pas du tout cette zone particulièrement sensible comme j'ai déjà pu avoir avec d'autres.

revue-pinceau-maquillage-lab

Il étale le correcteur sur les cernes rapidement et sans trace, la couvrance est plus importante que lorsque je l'applique au doigt, tout en restant naturelle. Pour ne rien vous cacher, c'est mon coup de cœur du kit, il est parfait! Je l'ai lavé plusieurs fois, aucune perte de poils à déplorer (comme les autres d'ailleurs).

test-pinceau-americain-lab

Je m'en suis ensuite servi pour appliquer ma crème teintée Caudalie sur la zone T en insistant sur le menton pour camoufler quelques rougeurs, ailes du nez pour combler les ridules qui commencent à s'installer (c'est les 30 ans qui arrivent ça) et la zone du front juste au dessus du nez pour les brillances. Je ne l'applique jamais sur tout mon visage car je considère qu'il n'y en a pas besoin. Là encore le pinceau fait parfaitement son job et ce rapidement. Il glisse vraiment bien. Ensuite j'ai appliqué ma poudre avec un autre pinceau (je vous dis pourquoi plus bas).

2. Contouring avec le pinceau "Contour brush"

Depuis quelques temps, j'ai complètement intégré à ma routine maquillage le contouring. Alors ça reste hyper léger, juste pour donner un coup de peps à mon visage. Je prélève simplement un peu de poudre de soleil avec ce pinceau biseauté et je viens la déposer en 3 (haut du front, milieu de la joue et bas de la joue). J'en applique aussi sous le menton pour affiner visuellement cette zone.

Comme la marque L.A.B.² le promet, je suis bluffée par la densité des poils du pinceau et l'adhérence de la poudre. Aucune chute, pas besoin de passer son pinceau plusieurs fois sur la poudre pour en prélever, les pigments accrochent tout de suite. Il faut donc avoir la main légère pour ne pas être méga bronzée de la tronche et blanche du reste.

revue-pinceaux-make-up-turning-pro-lab
Les pinceaux blush et contouring L.A.B.²

3. Blush avec le pinceau "Buffing brush"

Là encore, le pinceau est sacrément touffu et la matière est dense, ça fait bizarre au début d'ailleurs car j'ai l'habitude de pinceaux plus fluffy. Du coup pour prélever du blush, j'ai tapoté dessus et incroyable comme la couleur a accroché direct. Je l'ai ensuite appliqué en tapotant légèrement sur ma pommette pour déposer la couleur puis j'ai estompé en caressant. Le résultat est top, un effet bonne minde sans résidu et sans que ça soit trop marqué.

Le résultat final

4. L'highlighter avec le pinceau "Eyeshadow brush"

Celui-ci je n'ai pas trop compris pourquoi il était dans ce kit. Il est conçu pour appliquer un fard à paupières. Alors qu'il est dans un kit pour le teint et qu'il existe un kit pour les yeux (que Céline vous présentera cette semaine, je vous mettrai le lien). En plus, je le trouve trop gros pour appliquer proprement le fard. Du coup, je l'ai détourné pour appliquer une touche de mon highlighter Nars sous le sourcil pour éclairer mon regard.

jai-teste-kit-pinceaux-lab

Le résultat? Gros coup de cœur pour le pinceau Foundation que je vais réutiliser tous les jours tant je suis satisfaite par sa douceur et par sa facilité d'application. Les pinceaux blush et contouring sont tops, rien à redire. Reste le petit dernier (tout à gauche) qui pour moi n'a pas sa place dans le kit, je trouve qu'un gros pinceau fluffy pour appliquer la poudre aurait été l'idéal car il manque.

test-avis-revue-pinceaux-lab


En conclusion, je recommande à fond ce kit parce qu'il propose des pinceaux de grande qualité, vegan à un prix de grande surface, honnêtement je pensais qu'ils feraient camelote mais absolument pas, bien au contraire. Je n'ai pas encore le prix de ce kit mais sachez que le pinceau blush seul vaut 13.95€ (sachant qu'un kit est toujours plus intéressant niveau prix) et qu'il sera à -30% lors des promos Leclerc.

Alors tentées par ce kit? Connaissiez-vous la marque?

Kit offert par le magasin Leclerc Tours Nord

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. ce ne sont pas des pinceaux que j'utilise quotidiennement mais c'est super chouette de pouvoir trouver ce genre de produit en grande surface !!!

    RépondreSupprimer
  2. De bons pinceaux, c'est toujours utile.

    RépondreSupprimer
  3. C'est top qu'ils soient vegan ! Toujours cool de trouver ce genre de produits/marque en supermarchés!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top