J'ai testé le service de personal shopping au Printemps

Coucou tout le monde! Aujourd'ui je viens vous parler d'une expérience inédite que j'ai eu l'occasion de tester grâce au blog mais qui est accessible à toutes et à tous. Alors non je n'ai pas rencontré Cristina "t'es trop belle ma chéwiiiiiie" mais j'ai eu la chance de tester le service de personal shopper du Printemps à Tours!


C'est quoi un personal shoppper?


Si vous regardez Les Reines du Shopping ou si vous avez déjà entendu le nom de Cristina Cordula, ça doit vous évoquer quelque chose. Pour les autres, c'est très simple. En fait, une personne qui est spécialiste en mode et en morphologie, va sélectionner pour vous et en fonction de vos besoins/attentes/envies des vêtements et accessoires. Ça peut être dans le cadre d'un relooking comme on le voit à la télévision mais aussi juste pour se faire plaisir, pour une grande occasion ou pour avoir un autre avis sur soi.

test-et-avis-personal-shopping-printemps
La sélection de vêtements et accessoires pour mon amie Céline et moi

Comment ça se passe?


Comme je vous le disais, j'ai testé le shopping personnalisé au magasin Printemps à Tours (avec une des mes meilleures amies Céline) où j'ai rencontré Bouchra qui y travaille maintenant depuis 18 ans.  Je vous confirme donc qu'elle sait de quoi elle parle, elle connaît parfaitement le magasin. Mais ça ne fait pas tout, encore faut il avoir l’œil pour choisir les vêtements qui iront le mieux physiquement au client et qui conviendront le mieux à son style. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde!

Bouchra, la personal shopper du Printemps Tours

Normalement Bouchra rencontre le client avant pour prendre quelques infos comme les mensurations, couleur de cheveux mais aussi les éventuels complexes et le budget. Avec nous, Bouchra avait un challenge en plus puisqu'elle ne nous a pas vue avant, elle a fait sa sélection juste en se basant sur nos dires. Sachant que moi je suis petite, enceinte (ouais un petit défi en plus) et brune alors que Céline est blonde et grande, ça faisait un beau challenge. Mais ce n'est pas ça qui va arrêter Bouchra, bien au contraire...


Alors flop ou top?


Si vous êtes plutôt pudique, rassurez vous parce que tout se passe dans un petit salon privé, à l'abri du regard des autres clients. Vous serez traités en vip avec petits gâteaux et boissons. Ensuite, j'ai trouvé que Bouchra savait parfaitement s'adapter à nous c'est-à-dire qu'elle sait respecter les limites de chacun. Au début on était un peu gênées, on se changeait dans la cabine et puis au fur et à mesure, on s'est lâchées et allez hop, on rigole, on piques les robes sélectionnées pour l'autre etc.


Mais venant au fait, est-ce que la sélection des vêtements (il y avait aussi des chaussures, bijoux et maquillage) nous correspondait ou pas? Et bien franchement, je lui tire mon chapeau parce que j'ai A-DO-RÉ. En fait, que ce soit pour moi ou pour ma copine, Bourchra a tapé dans le mille. J'ai adoré les tons qu'elle m'a choisit ainsi que le style des vêtements (pas trop sexy ou trop court pour ma part, en même temps avec mon bidou ça limite le choix :).


Tout en nous sélectionnant aussi des pièces vers lesquelles on ne se serait pas forcément tournées mais qui au final nous plaisaient et nous poussaient aussi hors de nos habitudes. Et c'est ça aussi le but de cette expérience de shopping personnalisé, d'avoir un regard extérieur professionnel sur nous qui peut nous guider dans des choix vestimentaires plus adaptés ou différents. Du coup j'ai craqué sur une jolie blouse Esprit que je porte maintenant mais que je pourrais également remettre après ma grossesse, nickel.



Ma blouse Esprit et Céline en plein essayage d'une robe longue et fleurie bien loin de ses habitudes 


On dit oui shopping personnalisé!


Le service est entièrement gratuit, vous ne payez que les vêtements que vous avez envie d'acheter s'il y en a. Bouchra ne pousse pas à la consommation, on ne se sent pas obligés d'acheter pour acheter et ça c'est hyper important je trouve. Et elle est moins fofolle que Cristina, vous ne risquez pas de vous faire traiter de frigo hihi. Le salon vip est très joli, on y est à l'aise. Et c'est une super idée pour plein d'occasions, la preuve nous avons fait ça samedi dernier en mode supriiiise pour les 30 ans d'une autre de mes meilleurs amies. Vous pouvez aussi y aller seul(e) ou en couple, car oui les hommes peuvent bien évidemment aussi profiter des talents de Bouchra. Pour info, comptez entre 1 heure seul(e) à 2 heures si vous êtes plusieurs. Alors moi j'ai testé à Tours mais je sais que ça existe déjà depuis un moment à Paris alors n'hésitez pas à vous renseigner dans votre propre magasin Printemps.

En conclusion: j'ai adoré et je recommande à 100%!

Bouchra Bakari-Expert vente et shopping personnalisé 
Printemps Tours, 17 blvd Heurteloup à Tours
06 89 36 24 10-bouchra@printemps-tours.com
Service sur rendez-vous

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Ah, ça a l'air super !
    Bises,
    Maeve

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air super chouette dis donc!! Et ta blouse est trop canon !!!!

    RépondreSupprimer
  3. La fameuse Céline22 avril 2016 à 22:45

    Au top! Essayé des fringues que je n'aurais même pas regardées mais qui m'allaient pas mal au final... et flashé sur un manteau magnifique mais le porte-monnaie m'a forcé à ne pas acheter! Et ouai on finit en soutif-culotte en 15 minutes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça a l'air top! En plus si c'est gratuit c'est génial! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. L’expérience est surement très top. Pas de printemps près de chez moi et en plus je pense avoir le choix dans ma boutique.

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air vraiment génial comme séance! je n'ai jamais testé les services d'un shopper, j'ai effectivement un peu peur de me retrouver avec des vêtements hors de prix et la sensation de devoir acheter... mais elle a l'air vraiment géniale!

    Bisous!


    Cécile



    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top