Le top 10 des plus grosses bêtises de Tristan

Coucou tout le monde! J'appelle encore mon fils mon bébé alors que Tristan va bientôt avoir 2 ans. Mais bon, pour moi c'est encore un petit être si innocent. Ah ah la blague, innocent c'est vite dit parce qu'il est quand même sacrément farceur...

top-10-des-betises-des-bebes
Un si gros bazar pour un si petit être


Top 10 des plus grosses bêtises de Tristan


10. Manger les croquettes de Woody
Il picore ça tranquillou, comme si c'était son apéro. Et le pire, c'est qu'il adore ça! Pour le moment, on n'arrive pas lui faire passer cette habitude, le seul moyen c'est de retirer la gamelle du chien, pratique!

9. Jeter son repas par terre
Il s'est un peu calmé de ce côté là parce que je n'attends plus qu'il s'agace pour lui retirer l'assiette. Tristan est un peu difficile pour manger, surtout pour les légumes (bizarrement les nouilles ont toujours du succès). Mais on a aussi eu droit au jeté de compote sur les murs ou sur le chien. Oui Woody est souvent en première ligne mais c'est parce qu'il sait que Tristan lui file toujours un petit bout de son repas.

8. Balancer les rouleaux de PQ dans les WC
Entier sinon c'est moins drôle.

7. Dessiner sur les murs
Il l'a fait une fois et pas délibérément, il est encore trop jeune. En fait, il avait réussi à choper le seul feutre pas planqué bien en hauteur. Heureusement il a "dessiné" uniquement sur les portes et non sur la tapisserie alors c'est parti avec un bon coup d'éponge OUUUUUF.

6. Donner son puzzle à manger à Woody
Quand Tristan a découvert les puzzles en bois, il a d'abord eu la délicieuse idée de donner une des pièces à Woody. Bah oui, ils sont supers potes alors ils partagent vraiment tout. Woody s'est bien évidemment fait un plaisir de se faire les crocs dessus. Mais ça s'est arrêté aussi vite que ça a commencé (il m'arrive d'avoir de l'autorité lol) et surtout maintenant Tristan est un grand fan des puzzles (de longs moment tranquillous pour nous hihi).

5. Renverser la gamelle d'eau de Woody
A croire qu'il s’ennuierait ce gosse sans ce chien.

4. Boire l'eau directement au robinet dans son bain
La bouche bien collée au robinet, beurk cracra mais bon il voit les chats chez mamie faire ça alors pourquoi pas lui hein?

3. Jeter sa sucette dans la poubelle
Tristan a une grande passion pour les poubelles depuis tout petit (sans commentaire). Et évidemment c'était bien le dernier endroit que je pensais à vérifier quand je cherchais désespérément sa sucette partout. Surtout quand j'étais bien à la bourre. Maintenant qu'il est plus grand, je le fais participer aux tâches ménagères en lui demandant de jeter un papier ou son pot de petit suisse vide dans la poubelle. Il adore ça (il est trop fier) et fini les sucettes planquées au milieu des couches sales (et bon appétit bien sûr).

2. Virer tous les DVD de la bibliothèque
Et je peux vous dire qu'on ne parle pas d'une dizaine, mon homme ayant une collection très très importante. Aaaah elle me paraît loin l'époque où ils étaient tous parfaitement alignés et classés par ordre alphabétique. On les a tous remontés de quelques étages parce que bizarrement on n'est pas spécialement fan du rangement de DVD toutes les 5 minutes.

1. Apprendre la propreté au mauvais endroit...
C'est cette bêtise qui m'a inspiré cet article. De temps en temps, Tristan n'a aucune envie de faire la sieste. Alors je feinte en lui mettant des livres qui vont le distraire 5 minutes avant qu'il ne s'écroule. Aujourd'hui il m'appelle, rigole, jette ses jouets mais je ne cède pas. Et puis le silence se fait. Je monte donc discrètement voir s'il s'est enfin endormi. Mais alors j'étais bien loin du compte...
Imaginez le tableau: je le retrouve debout, sans pantalon, toutes les peluches balancées à travers la chambre, la sucette planquée je ne sais où et la couette par dessus bord. Et là il me montre sa couche négligemment échouée sur le sol, avec un air un peu inquiet sur son visage. J'ai à peine le temps de réagir que j'entends pissssss... Un bon jet de pipi bien sur le matelas, youpiiii!! Je me suis retenue de rire parce que vous auriez vu sa tête, il savait que c'était une grosse bêtise et il ne faisait pas le fier.

Ah ah faites des gosses qu'ils disent! Tristan fait des bêtises de son âge, rien de très dramatique mais c'est vrai que parfois c'est sport. Et vous, quelles sont les plus grosses bêtises de vos gosses, ou les vôtres? ;)

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Ahah il est trop fort ce petit !!! Mon frere une fois s'est fait mal et s'est mis toutes les crèmes qu'il a pu trouver dans la salle de bain sur son pied 😂
    Je me demande ce queue vais subir le jour ou j'aurais un enfant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah j'y avais pas pensé à ça mais effectivement j'ai intérêt de faire gaffe aussi ^^

      Supprimer
  2. Comme cela fait un bout de temps, j'ai oublié. On a tendance a occulter le mauvais.
    En tout cas Tristan semble plein de vie.

    RépondreSupprimer
  3. Ahahaha mais alors la première est collector !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je viens de tomber sur ce blog et j'hallucine des points communs que nous avons ! mon fils s'appelle Tristan , nous avons célébré un baptême civil , j'adore la pâtisserie ... du coup j'ai lu pas mal de vos articles , j'aime votre style d'écriture !! par contreje ne suis pas du tout prête pour bébé 2 , Tristan veut dire Tumulte et en ce moment on comprend pourquoi !! Bonne continuation à vous Bises vosgiennes , Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! C'est marrant ces points communs!! Effectivement, Tristan qui vient d'avoir 2 ans commence à se montrer plus remuant disons. ^^ Il est en plein dans l'apprentissage du non et de tester les limites, ça reste "gentil" mais c'est vrai qu'il y a des jours c'est épuisant! Au plaisir de vous relire par ici :) Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top