Ma demande en témoin toute particulière

Coucou tout le monde! Il y a presque 2 mois déjà, j'ai dit oui à la demande en mariage de mon homme. On est d'accord que le mariage c'est l'union entre 2 êtres qui s'aiment (oh c'est beau ce que je dis!) mais pour nous, cela signifie aussi célébrer notre amour avec tout ceux qu'on aime.

Les témoins de notre amour

faire-une-demande-en-temoin-mariage

Parmi ce petit monde, il y en a que l'on veut absolument auprès de soi, dans les mauvais moments comme dans les meilleurs, pour les rigolades comme pour les pleurs. Ces personnes sur qui l'on peut compter quand on a en besoin (ou même quand on ne le sait pas encore) on les veut évidemment au cœur de l'évènement. Pour partager notre bonheur bien sûr mais aussi pour nous donner un coup de main pour l'organisation du mariage, pour nous aider à y voir plus clair pour (en vrac) le choix de la salle, du traiteur, de la couleur des serviettes...^^ Bref vous l'aurez compris, j'ai choisi mes BFF pour devenir mes témoins. Mes deux meilleures amies d'enfance (on ne se quittent plus depuis le collège quand même!) pour être témoin à la mairie et demoiselle d'honneur et les deux autres en demoiselle d'honneur (nous voulons faire une cérémonie d'engagement).


Une demande originale

Même si elles s'en doutaient un peu, je n'avais pas envie de leur annoncer comme ça, dans une simple conversation ou pire par sms. J'avais envie de marquer le coup, de leur dire à quel point j'étais fière de les avoir comme amies et qu'elles soient heureuses de devenir mes témoins. Alors pour rendre ce moment si particulier inoubliable (du moins je l'espère), j'ai cherché des idées notamment sur Etsy et Pinterest. Il y en avait des chouettes mais mon délai était très short parce qu'on se retrouvait (presque) toutes 15 jours après la demande en mariage à l'occasion de nos anniversaires à l'homme et moi. C'était l'occasion idéale! Alors j'ai décidé de fabriquer moi même ma demande en témoin.

demander-sa-copine-en-temoin


Veux-tu être ma témoin?

Une demande en témoin....ça ressemble à une demande en mariage non? Enfin moi c'est l'idée que je m'en faisais, j'avais vraiment envie de littéralement les demander en témoin. Alors je leur ai écrit à chacune un petit texte, personnalisé of course, roulé comme un parchemin et tous de la même longueur pour qu'elle ait finit de le lire ensemble. Et oui, je voulais qu'elle ait la surprise en même temps! Quelques phrases pour leur confier mon amour pour elles et pour conclure, toutes ont eu droit à la même question: "Alors veux-tu être mon témoin et/ou demoiselle d'honneur"? Évidemment pour corser le truc, une de mes amies était à l'étranger pour le boulot alors on a usé du bon vieux Skype ;) Je lui ai envoyé le texte sur son ordi et on se voyait via mon téléphone.

do-it-yourself-bague

veux-tu-etre-ma-temoin

Pendant qu'elles lisaient, je leur avais prévu une petite surprise... J'ai acheté 4 bagues que j'ai glissé dans des écrins fabriqués par mes petites mimines. J'ai utilisé 4 petits compartiments qui se trouvaient dans une grosse boîte de thés et je les ai customisés avec un autocollant et un joli ruban. Je les ai fourré avec de la mousse de rembourrage à coussin et j'ai glissé délicatement chaque bague dedans. Après leur petite lecture, les filles ont découvert leur boîte. J'aime l'idée que maintenant on porte toutes les 5 une bague, qu'on soit toutes unies.

faire-une-demande-temoin-originale

demande-en-temoin-de-facon-decalee

C'était un fort moment plein d'émotions, on était heureuses, on était dans notre bulle, un moment à part pendant cet anniversaire. J'espère que cette demande en témoin leur a fait plaisir et qu'elles s'en souviendront. Moi oui en tout cas :)

woody-beauty-demande-temoin-mariage

Alors que pensez-vous de ma demande? Vous avez ou auriez fait comment vous?

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. C'est une super idée,une délicate attention et un vrai pacte d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait dans cet esprit là que je voulais le faire :)

      Supprimer
  2. Tu es sûre de ton choix? Moi le côté mielleux ça m'aurait grave soulé!
    Ça c'est la partie peste.
    La partie sincère: j'ai pleuré comme une merde!
    Signé "le témoin anonyme"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooooool on peut pas faire machine arrière? ah ah ah

      Supprimer
  3. Oooh mais c'est trop mignon ! Moi aucune idée de comment je vais demander mais j'essayerai de faire un truc au moins aussi mignon :p!

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooooore ! <3
    Si un jour je me marie, j'y penserais c'est sûr ! Le coup de la bague c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top