Cet été, j'ai attrapé un coup d'amour mais pas un coup de soleil ♫

Coucou tout le monde! Je crois bien que je n'ai jamais parlé protection solaire sur le blog, non pas que ça ne m'intéresse pas bien au contraire mais parce que déjà je m'expose peu. Je fais partie de la team blanc comme un cachet sur la plage et je ne tiens pas 5 minutes en plein soleil. Alors que ma saison préférée c'est l'été, cherchez l'erreur.

Je n'ai pas de crèmes solaires fétiches, j'ai souvent eu tendance à privilégier les filtres minéraux mais c'est vrai que j'étais encore plus blanche après l'application que je ne suis naturellement. Ça ne s'étale pas bien aussi et clairement c'est pas l'idéal à la plage. En ce qui concerne Tristan par contre, c'est pour moi obligatoire. Alors je ne vais pas rentrer dans le débat filtres chimiques vs filtres minéraux parce que 1. c'est trop technique 2. c'est selon la sensibilité de chacun. Il y aussi le problème des composants néfastes pour la faune et la flore maritime, très peu d'infos circulent à ce sujet (si vous voulez en savoir plus, lisez par exemple cet article).

En gros, quand on arrive devant son rayon au supermarché ou à la pharma, ce n'est pas évident de savoir quoi prendre. C'était compter sans ma copine Belle&Enceinte qui m'a fait découvrir la gamme Avène et dont j'ai pu tester 2 produits.

avis-test-lait-solaire-reparateur-avene


L'huile solaire Avène


Je l'ai évidemment embarqué à Saint Jean de Monts et pour tout vous avouer, c'était la première fois que j'utilisais une huile au lieu d'une crème. J'avais l'image de l'huile poisseuse et graisseuse  alors que maintenant je suis fan. Elle a un indice 30 alors que normalement je privilégie le 50. Et franchement j'ai été bluffé par cette huile Avène.

huile-solaire-avene-peaux-sensibles


Déjà très facile et agréable à appliquer, elle pénètre vite et on peut donc s'habiller rapidement après (oui moi j'applique ma protection solaire avant de partir, je déteste en mettre sur la plage avec le sable partout argh). Elle est formulée pour minimiser les allergies donc le parfum est discret, on ne retrouve pas l'odeur typique des crèmes solaires qui me font direct partir au soleil rien qu'en les reniflant. Enfin le plus important, en ce qui concerne la protection, c'est un sans faute. Je n'ai eu aucun coup de soleil (pas comme Richard Cocciante ^^)!


Le lait réparateur après-soleil Avène

C'est d'ordinaire un produit dont je ne me sers pas ou alors il faut qu'il sente le monoï. Mais en vieillissant je fais de plus en plus attention à ma peau et je pense à l'après, la peau fripée non merci! Ce lait a la même présentation que l'huile avec un flacon pompe hygiénique. Il a un pouvoir hydratant et réparateur si vous avez morflé niveau coup de soleil. Moi je l'ai plus utilisé comme hydratant et il rempli bien le job. Il ne sent pas grand chose (forcément vu qu'il est formulé pour les peaux sensibles) et colle légèrement. Par contre il laisse la peau bien douce et une sensation de fraîcheur très agréable.

avis-test-lait-apres-soleil-avene


Bref ce petit duo m'a bien accompagné cet été et je vous le recommande, avec notamment un coup de cœur pour l'huile! 

Et vous, vous prenez soin de votre peau face au soleil? Quels sont vos chouchous?

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'utilise avène ou La Roche Posay mais je n'ai jamais utilisé d'huile et ça me tente bie n :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille, moi qui détestais avant, maintenant j'adore! Bisou

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise depuis 3 ans l'huile solaire, je trouve cela tellement mieux et en plus, elle a l'avantage d'être hydrophobe et donc protége mieux lors des baignades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, j'ai été épatée de voir que je n'avais aucun coup de soleil alors que j'avais de l'indice 30! Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top