Des cadeaux photos pour se souvenir

Coucou tout le monde! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que ce weekend c'était le baptême civil de Tristan. J'y reviendrai plus longuement notamment avec des articles déco et miam miam. Aujourd'hui je vais vous parler de 2 de ses cadeaux placés sous le thème de la photo.

album-photo-saint-jean-de-monts


Depuis que Tristan est né, je peux vous dire que j'ai enfin compris pourquoi avoir un appareil photo sur mon téléphone est très utile (avant je ne m'en servais presque jamais!). Je le mitraille constamment et je classe par âge toutes les (plus ou moins ^^) jolies photos sur mon ordinateur. Mais bon, quand il aura 15 ans, je ne vais pas m'amuser à toutes les passer en revue et j'avoue que contrairement à ma maman, je suis une flemmarde de l'album photo. Mais paradoxalement, je trouve hyper important de garder des souvenirs sur "papier" mais plus j'attends, plus les photos s'accumulent. Alors pour le baptême de Tristan, j'avais en tête de lui faire un livre photo de nos vacances à Saint Jean de Monts. Bon j'avoue que c'était aussi un cadeau pour moi, pour pouvoir me remémorer les souvenirs quand Tristan sera grand (ouais je vois loin moi déjà). Et 2 semaines avant, Prentu me contacte pour m'offrir un bon d'achat et découvrir leur site: évidemment j'ai dit oui hein!

jai-teste-prentu

Le site est clair et surtout facile d'utilisation. J'en avais déjà utilisé un autre mais moins intuitif et surtout qui ramait pour charger les photos. Et moi le but des livres photos, c'est de faire vite et bien alors faut que ça soit rapide. Et regardez moi le résultat, c'est beau non?

livre-photo-woodybeauty

Et je me suis fait également un petit plaisir, avec le bon d'achat j'ai craqué sur une impression de photo sur toile. C'est la première fois que je le tentais et je peux vous dire que c'est un coup de cœur.

photo-sur-toile-ca-rend-bien?
Cœur ajouté par moi, il n'est pas sur la photo originale (je précise :)

J'ai choisi une photo que je trouve très belle, faites par un copain passionné de photo et prise lors de notre anniversaire champêtre. Le rendu est super, franchement ça ne fait pas kitsch du tout, la toile et son épaisseur donne une tout autre dimension à la photo. La livraison a été super rapide et l'emballage soigné, pas de risque de recevoir sa jolie toile abimée.

cadeaux-photo-souvenir

Même mon mec a kiffé, il veut carrément en commander d'autres mais c'est parce que les modèles sont canons ça mouahah! Enfin, ça nous fait surtout un très joli cadeau souvenir je trouve.

Et vous, vous aimez les cadeaux photos?

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. De retour de nos vacances, j'ai prévu de me faire un petit cadeau photo avec un beau livre de nos vacances et je compte aussi en offrir un spécial à Namoureux :).
    Je vais aller faire un tour sur ce site puisque je n'ai pas encore fait le choix du prestataire.
    Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le livre a eu beaucoup de succès alors je te peux que te conseiller de le faire ;) Bisou

      Supprimer
  2. Je trouve le tableau super! Et j'aime bien faire des livres photos aussi! Pour offrir c'est toujours original! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est un des meilleurs moyens de se souvenirs. C'est le cadeau que nous avons fait à nos parents pour leur 50 ans de mariage.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une convaincue des albums photos que l'ont fait en ligne, j'en ai d'ailleurs fais ça récemment pour mes meilleurs amis! Je ne connais néanmoins pas ce site mais l'album est génial :D ! Et l'impression sur toile c'est clair que c'est réussi, je vais garder cette idée en tête pour mon Loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la présentation bouquin en plus, ça se range bien dans la bibilothèque et on peut les regarder régulièrement et facilement comme ça. Bisou!

      Supprimer
  5. le tableau a l'air magnifique <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top