Mes trouvailles de brocante #8

Coucou tout le monde! Je ne vous ai jamais raconté que j'étais accro aux objets vintages il me semble non? Ah ah qu'est-ce que je suis drôle aujourd'hui, bien sûr que je vous l'ai déjà dit (dit et redit) et du coup, j'ai encore une fournée de jolies choses à vous présenter!

bayonne-woody-rex-personnage-toystory

Un de mes films préférés (ça aussi je vous l'ai déjà dit, oui je radote) c'est ToyStory. Je l'ai regardé des dizaines et des dizaines de fois et le 3ème opus m'a même mis la larme à l’œil (oui oui même si c'est un dessin animé). C'est d'ailleurs en hommage à Woody le cowboy ("j'ai un serpent dans ma botte!") que l'on a appelé Woody (mon chien chien) comme ça. Avec mon mec, on a du mal à résister face à des figurines ToyStory et là, à une même brocante mais à des stands différents, je suis tombée sur ces 3 là et j'ai fait ohhhhh le grappin! 3 belles et grandes figurines, la première fois que je les vois dans ce format, allez zou à moi Woody, Bayonne et Rex!

jouets-mcdo-belle-et-la-bete

Souvenez-vous, je avais présenté la dernière fois Lumière de la Belle et la Bête. Il n'est pas resté seul longtemps puisque j'ai déniché son pote Big Ben.

mini-peluche-bisounours-mint

Même histoire pour le Bisounours mint, son petit frère de la même couleur squatte désormais avec lui le mini fauteuil Ikea de Tristan. Mais je les prendrais bien avec moi. Mais je n'ai plus l'âge. Quoique...

trouvailles-de-brocante-luigi

Par contre c'est Luigi qui attend son cousin Mario, mais rassures toi Luigi, je vais bien finir par mettre la main dessus ;)

lego-simpson-bisounours-violet-marron-fille-tomy-bikini

Qui a dit que les jouets c'était que pour les bébés? Certainement pas moi parce que lors de ma dernière virée courses, j'ai fait un détour par Toys'r'us. Bon ok je triche parce que ce n'est pas vintage mais fallait que je vous montre ce lego Simpson et surtout ces deux figurines Bisounours! Il me faut le rose, il me faut les autres, argh c'est addictif!

Au milieu, il y a quand même une petite merveille dénichée il y a quelques semaines mais que j'ai oublié de vous montrer ici. Quand je l'ai vu, ce bébé était posé tout seul au milieu d'une table d'un brocanteur. Il était perdu et moi j'avais complètement effacé de ma mémoire son souvenir. Pourtant quand je l'ai vu tout est revenu. C'est un Tomy Bikini, j'en avais gamine et j'adorais!! Comment j'ai pu l'oublier? On peut mettre de l'eau dedans et quand on appuie dessus, ça fait un petit jet. Évidemment, c'est ma nouvelle lubie, je veux absolument en trouver d'autres pour agrandir ma future collection.

pins-frites-mcdonalds-porte-clef-mcdo

Je fais aussi une fixette Mcdonald's, après la caisse enregistreuse, j'ai embarqué le porte-clés burger et le pins frites. Et pour faire passer tout ça, un bon coca s'impose alors j'ai aussi embarqué le pins pack de coca. Un bon fast food sans les calories quoi!

broche-disney-Mickey-mouse-minie-babar

Autres pins qui rejoignent les autres, un pins Mickey, un pins Minnie et un pins Babar, on reste dans le thème enfantin vous aurez remarqué.

pot-jaune-fisher-price-boulier-pomme

En parlant enfant, j'ai craqué pour mon Tristan bien évidemment. Chez Emmaüs, j'ai déniché ce pot Fisher Price avec des formes à imbriquer de 1977 que j'ai également eu bébé (mais pas daté de 77 hein, je suis plus jeune que ça lol). Ainsi que ce boulier Fisher Price, moins vieux (1991) mais ces petites pommes ont eu raison de moi.

  brocante-ferme-fisher-price-vintage

La ferme Fisher Price (non, je ne suis pas sponso Fisher Price lol) se complète avec 4 nouvelles figurines LittlePeople à 1€ le lot (obligée de les prendre on est d'accord?). Ça commence à faire un beau bétail là-dedans.

jouet-ancien-mickey-disney

Dans la famille "en train d'être complétée", il y aussi un nouveau culbuto Disney vintage. Cette fois, il s'agit d'un gros Mickey de 1984, une clochette sonne à l'intérieur quand il tourne, Tristan l'adore.

tee-shirt-noir-soie-camaieu

Dans un tout autre registre, j'ai craqué sur ce joli haut noir à dentelle découpée sur le devant de chez Camaïeu. Je regarde de moins en moins les fringues en vide-grenier parce que c'est souvent le gros bordel faut dire. Mais là, c'était tellement bien présenté, propre, repassé. Et à petits prix. Et la nana super sympa. Du coup, j'en ai embarqué un autre mais je l'ai déjà mis et il est au sale alors ça sera pour la prochaine hein ^^.

siphon-vintage-vieux-rose-Tours

Enfin, il y a 2 semaines il y avait une grande vente Emmaüs. En gros, ils gardent les plus belles pièces et les vendent (généralement plus chers qu'à la normale) à ce moment là. Cette saison, c'était un peu décevant niveau jouet mais je ne suis pas repartie les mains vides pour autant (faut pas déconner :). Des siphons anciens, ça faisait longtemps que je louchais dessus. Mais bon ils sont souvent pas donnés donnés alors là évidemment j'ai foncé dessus. J'ai pris un bleu "assez classique" au nom d'une des mes meilleures amies (Margot si tu passes par là ;) et surtout un très beau rose. On en trouve moins facilement des roses, encore moins estampillé de ma chère ville de Tours. Pour le moment, ils sont posés sur ma coiffeuse dans chambre, mais je rêve d'avoir un jour une salle de bain un peu à l'ancienne (une baignoire sur pied par exemple) où ils iraient parfaitement.

Voilà, c'est fini pour cette fois-ci mais c'est déjà pas mal non? Et puis j'ai aussi quelques trouvailles que je vends sur mon compte instagram, parce que non je ne peux pas tout garder qu'il dit mon mec ^^.

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Comme toi, j'adore ces vieilles bouteilles d'eau de Seltz : je crois que tu viens de me donner une idée déco ;-) Bises
    http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça rend vraiment bien en déco, je trouve que c'est vraiment de beaux objets! Bisou

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui je chine plutôt des Disney normalement mais je l'ai trouvé trop choupi alors hop embarqué!

      Supprimer
  3. ça nous rajeunit pas tout ça ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top