La liste de mes 10 envies (défi du lundi)

Coucou tout le monde! Ça fait longtemps que je n'ai pas participé au défi du lundi de My Beauty Quebec mais cette semaine le sujet m'inspire. Aujourd'hui on va parler plus personnel avec les objectifs que je me suis fixée dans ma vie. Le thème exact c'est les 10 choses à faire dans ma vie et on a toutes des envies, de rêves, des buts à réaliser et à accomplir. Perso ça fait longtemps que j'ai rédigé une liste avec tout ce que j'aimerai faire. Faut dire que je suis une liste maniaque enfin une écrit maniaque. Quand j'ai besoin d'y voir plus clair, de prendre une décision, j'écris toujours. Un tableau avec des colonnes avantages/inconvénients, ce que j'ai sur le coeur, la liste des courses tout y passe. Dans ma dreamlist, il y a finalement beaucoup de choses réalisables, il faut juste soit du courage soit de l'argent soit du temps soit la totale (et là c'est le drame ^^). 

10. Trouver une twiggy pas chère 

Cette tête à chapeau vintage me fait de l’œil depuis que je l'ai découvert sur Instagram. Je ne connaissais pas du tout avant, comme quoi on se fabrique vraiment des besoins envies facilement. Je craque complètement sur le modèle aux boucles d'oreilles mint ou rose. Le seul hic, c'est qu'elle est très recherchée et du coup les prix flambent (environ 100/130€). Je rêve de tomber dessus sur un stand en vide-grenier d'un gars qui me la vend pour 1€ pour se débarrasser. Quel pied de la trouver tout en faisant une sacrée affaire!

tete-a-chapeau-vintage-twiggy-blanche
Elle me fait du gringue en plus! (Source: Art Chiffon Collection)

9. Manger plus de légumes

Je n'ai jamais d'idées pour les repas ou alors quand je prend le temps de consulter des recettes, il faut 10000 ingrédients que je n'ai évidemment pas dans mon frigo. Du coup, je me tourne vers la facilité (alias les féculents) mais plus de légumes me ferait le plus grand bien. Surtout à mes fesses en fait.

8. Chanter dans une chorale (vois sur ton chemiiiin)

Bon plutôt des trucs modernes revisités quoi mais ça serait un grand kiff de chanter dans une chorale et notamment dans une église. Je ne sais pas pourquoi enfin si j'adore chanter mais je trouve que le côté paroissial ajoute une puissance, la ferveur, l'écho (ouais je vois le côté pratique aussi), je trouve ça fort. Et c'est quelque chose que j'aimerai vraiment faire un jour.

7. M'acheter un canapé Chesterfield

Mon canapé ultime mais qui coûte un rein ou 2 bras. Accompagné d'un ou deux fauteuils club et je suis la plus heureuse des femmes (pour les 3 minutes qui suivent).
canape-cuir-matelasse-marron
Me manque plus que le cigare et le verre de whisky pour passer une bonne soirée (Source: Inside75)

6. Visiter le parc d'attraction Harrrry Potterrrrr (façon Voldemort)

Maaaaaarre de voir toutes ces blogueuses qui y sont allées, moi aussi je veux voir les décors de mes livres préférés (gamine hein, quoique...). Cet univers m'a fait tellement rêver, encore maintenant en fait. C'est quelque chose de complètement réalisable on est d'accord mais faut quand même les sousous, Londres n'est pas la ville la moins chère du coin.

hermione-revoir-ordre-priorite
Ma réplique préférée, avec ma frangine on la ressort régulièrement (cherchez pas)

5. Perdre  3 kilos et avoir le ventre plat de Miranda Kerr

Ou de Kate Moss, je ne suis pas difficile.

4. Oser me faire tatouer

J'y pense de plus en plus, notamment depuis que j'ai lu l'article sur le tatouage de Lifeofmaterials. J'ai complètement craqué sur le sien, aérien, fin, discret. Et surtout en plus elle n'a pas eu mal! Et puis franchement, après un accouchement, c'est pas une petite aiguille pour un si petit tatoo qui va me faire douiller hein (n'est-ce pas les tatouées? Dites oui par pitié!).

tatoo-origami-bras
Source: Lifeofmaterials

3. Acheter une maison, la mienne

J'en rêve depuis gamine de ça, notamment pour pouvoir faire la déco que je veux. Abbatre un mur, installer une verrière, peindre un mur en bleu canard, bref décorer comme j'en ai envie mon chez moi à moi.

2. Avoir 3 enfants

3 enfants, je ne sais pas d'où ça sort mais je trouve que c'est un parfait équilibre. Pourtant ça me fait flipper déjà d'en avoir un 2ème parce qu'on a trouvé un super équilibre (oui encore lui) avec Tristan. Et puis un c'est déjà du taf alors trois... Et j'ai un peu peur aussi de prendre le risque d'avoir un enfant difficile ou qu'une grossesse se passe mal. Pourtant la mienne s'est parfaitement déroulée mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette idée dans un coin de ma tête. Bon déjà faisons le 2ème, on verra pour le 3ème en temps voulu.

famille-modern-family
La carte de Noël parfaite non? ^^ (Série TV Modern Family)

1. West Coast baby!

Paradoxalement au fait de vouloir 3 enfants, je rêve aussi de faire la côte ouest des USA. Los Angeles, Las Vegas, San Fransisco ça fait longtemps que j'y pense mais ça ne me paraît pas possible pour tout de suite. Là encore, c'est un budget pour le faire, mon séjour à New York me l'avait prouvé. Et partir 15 jours (parce qu'il faut au moins ça pour en profiter) sans mon Tristan m'est pour l'heure impensable. En fait je suis tiraillée entre mes envies de famille et mes envies de voyages. Ce n'est pas incompatible vous pourriez me dire mais ça me paraît compliqué, pas vous?

Cette liste des 10 choses que je souhaite d'accomplir dans ma vie évolue évidemment. L'ordre fluctue en fonction de ma vie et de ses évènements mais je me suis rendue compte que mes rêves restent les mêmes. J'ai encore toute la vie devant moi, les rêves ne s'accomplissent pas du jour au lendemain mais je peux commencer dès à présent à les rendre possible.

Et vous, quels sont vos rêves, vos objectifs à réaliser dans cette vie?

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Mes grands parents avaient une twiggy, quand ils ont déménagé il y a 15 ans ils l'ont mise à la poubelle aaaaaaaaaaaaaah !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé moi aussi je veux mater l'expo Harry Potter! Et aller en Nouvelle Zélande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Nouvelle Zélande fait aussi partie de ma liste des pays à visiter ;)

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur le 8, le 6, le 5 et le 1 (mais pas que la côte, tout l'ouest américain et le route 66) ;-)

    Moi j'ai commencé par la grossesse et l'accouchement le plus difficile, personne n'a compris pourquoi j'ai remis le couvert... 2 fois par dessus le marché ! C'était mon rêve d'avoir 3 enfants, je suis heureuse d'y être arrivée et maintenant que la miss grandit, je retrouve une vraie vie ;-)

    Pour la maison, la mienne est à moi mais comme les travaux coûtent un rein (quand on se sait pas/aime pas bricoler comme nous), ben ça avance à l'allure tortue :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça fait du bien de lire des avis positifs sur avoir une grande famille (3 ça fait pas mal quand même). C'est vrai qu'on sera dans les couches pendant un moment mais je sais pas, je trouve que 3 ça ne fait pas comme tout le monde lol Une belle et grande famille où tout se passerait dans le meilleur des mondes (oui je vis chez les bisounours ;). Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top