C'est décidé, je me prend en main! (Objectif n°1: shake ton booty)

Coucou tout le monde! Vu le nombre d'articles detox, régime avant le bikini et sport qui déferlent ce moment, je pense que je ne suis pas la seule qui, avec les beaux jours, à envie de prendre soin de soi. Chaque printemps, je me motive à faire du sport, j'achète la bonne et jolie tenue qui va bien mais l'effet retombe très vite. Je suis du genre à regrouper mes papiers dans un coin et quand le tas est trop gros, je me décide enfin à les trier et ranger (c'est marrant pas pour mon dressing). Pareil pour la bouffe, au début je suis au taquet et puis les mauvaises habitudes reprennent le dessus. Mais cette année, ça va changer et je vous explique comment et pourquoi en commençant par mon corps.


 Le corps, un outil à chouchouter


J'ai toujours détesté le sport aussi loin que je m'en souvienne. Sauf la danse, j'adore danser mais je n'ai jamais eu le cran pour le moment de m'inscrire dans un cours. Je suis plutôt canapé et grignotage, ce qui a eu pour effet au fil des années un bidou relâché, des cuisses un peu molles et un corps dans son ensemble pas super ferme. Heureusement Woody me fait sortir (oui c'est le chien qui sort son maître ^^) et mes quelques rares semaines de prise de conscience pendant lesquelles je me bouge permettent de limiter la casse. Mais tout de même, je ne porte plus de haut près du corps parce qu'une bedaine c'est pas beau. J'ai pris une taille de pantalon aussi, bref il était temps de réagir.

se-mettre-au-sport-avant-ete
Objectif bikini et surtout sur le long terme!

Mais comment remédier à mon manque de motivation qui s'incruste très rapidement? Moi il me faut quelqu'un qui me pousse au cul, c'est malheureux mais je me connais, c'est la seule solution. Mon mec n'a jamais voulu me coacher et puis je pense qu'il m'aurait vite saouler "fais pas comme ça, mange moins de pain, blablablaaaaaaaaaa". C'était sans compter ma super copine Charlotte de Belle&Enceinte qui est une runeuse invétérée et quand tu vois ses jambes, ça donne envie lol. Du coup, elle a accepté avec grand plaisir de me coacher en me motivant et en me donnant des conseils.

En fait, on a commencé hier soir. On habite à 3 minutes en voiture l'une de l'autre et on a un parc ombragé pour courir, c'est juste génial.  On a commencé avec 3 tours de l'étang (environ 700 mètres le tour) et j'étais assez fière de les faire parce que seule je pense que j'aurais lâché au 2ème. Bon la pauvre (et moi la honte), pendant que je courais, elle...elle marchait. Et à côté de moi quoi. J'ai des petites foulées, faut dire qu'en plus de mon corps mou, mon cœur l'est un peu aussi et le point de côté vient vite. Mais qu'à cela ne tienne, Charlotte me donne des conseils de respiration, me booste bref en une séance je sais déjà que c'était exactement ce qu'il me faut.


On a ensuite enchaîné sur des exercices de fitness: gainage (ouïe), intérieur des cuisses, taille...bref j'ai déjà des devoirs exercices à faire à la maison. Et bien sûr les étirements pour éviter les courbatures au maximum et les risques de blessures. Ce n'est pourtant pas son job mais franchement elle gère donc du coup, je suis rassurée, je suis sûre ne pas avoir de mauvaises postures par exemple. Et j'ai même déjà eu droit à 2 conseils nutrition que je partage avec vous: ne pas manger d'oeuf et de fromage le soir. Ils s'assimilent beaucoup mieux le matin alors que le soir, ça va juste être du gras (bon certes mais du gras là où il ne faut pas). Pas de privation, juste quelques changements de mauvaises habitudes pour retrouver une ligne qui me convient. Je n'ai pas l'intention de devenir Gisele Bundchen (la nana qui se fixe un objectif tout à fait réalisable quoi) mais juste un corps plus ferme et un cœur plus solide.

Voilà, c'est un article tartine écrit d'un coup mais je voulais dire à celles qui comme moi, ont besoin qu'on les booste, n'hésitez pas à demander à une copine, un frère, un ami bref n'importe qui, qui sera là pour que vous ne lâchiez rien quand la tentation du canapé est grande. Du coup, mardi c'est piscine et la frangine se joint à nous (elle ne sait pas encore à quoi s'attendre lol).

Je vous parlerai aussi très bientôt de ma prise en main de mes problèmes de peau (mon acné d'adulte) avec notamment les 1ers résultats de ma nouvelle routine et mon rendez-vous chez la dermato. Un autre sujet mais très important pour moi pour être bien dans mon corps et dans ma tête :) Bonne semaine à tous!

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Yeah ravie de lire ça !!! 😁 et flattée que mes jambes te fasses rêver !! Hihi!! A demain pour la piscine !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii bravo bravo bravo !! Je me suis mise à la course à pieds mi-mai, 3 fois par semaine. Si tu utilises une appli pour ton sport je suis sur Strava, on pourra se motiver !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis exactement comme toi concernant le sport !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top