A la découverte des Churros con chocolate (le régime ça sera pour lundi ;)

Coucou tout le monde! Si vous êtes en détox, si vous entamez votre régime, si vous voulez perdre vos 3 kilos qui s'accrochent, vous n'êtes pas au bon endroit. Enfin si en fait parce qu'il faut bien s'accorder des craquages de temps en temps et autant en faire des bons. Si vous me suivez sur Insta, vous avez du voir qu'avec ma frangine nous avons été conviées mercredi à découvrir un nouveau restau bien particulier à Tours.

Huet-et-Pardo-restau-Tours

Si je vous dis churros, ça vous fait penser à quoi? Moi direct, ça me fait penser à la fête foraine parce qu'à Tours, c'est le seul endroit où l'on peut en manger. Et ça n'arrive qu'une fois par an en plus alors y'a pas intérêt à la louper. Mais AH AH,  plus maintenant parce que ce que nous avons dégusté hier c'était des véritables churros con chocolate (avec l'accent s'il vous plaît) et je peux vous dire qu'il n'y pas que le nom qui fait rêver.

restaurant-cafe-espagnol-a-tours
Chez Huet&Pardo

En fait, Carmen et Jean-Philippe, le couple franco-espagnol propriétaire du restau Huet&Pardo (leur nom de famille), ont ouvert il y a un mois. Ils proposent des tapas et donc les fameux churros. Carmen nous a expliqué qu'en Espagne c'est un plat typique que l'on déguste très souvent au goûter (oui moi j'ai fait allemand LV1 excusez si je connaissais pas hein ^^). Et ils se mangent notamment trempés dans du chocolat chaud, un pur délice. Surtout que là on ne parle pas d'un vulgaire chichi nooooon. Ici on parle de tradition et surtout de fait maison. Et ça c'est quelque chose de très important pour moi, je vais rarement au restaurant alors si c'est pour manger du surgelé, autant rester à la maison.

chichi-churros-chocolat
Miam!

Le cadre est également très chouette; j'adore notamment la cuisine ouverte qui permet de voir Jean-Philippe cuisiner et préparer les churros. Oui c'est du sur demande, ils sont fabriqués et cuisinés devant vous, la classe! Le chocolat est aussi délicieux, même Tristan (qui en a quand même eu 3 morceaux le glouton) en a réclamé encore et encore (c'est marrant pour les haricots, il fait pas ça).

restau-cuisine-espagnole-a-Tours
Les churros validés, la déco aussi

bonne-adresse-restaurant-Tours
Tristan a choisi le dessert du jour, tiens donc

Sachez les tourangeaux et tourangelles que le midi, Huet&Pardo propose aussi des tapas faites maison, sur place ou à emporter et ma foi, ça me donnait bien envie aussi. En plus de la bonne bouffe, le couple est super sympa et dynamique. Même si jusqu'à mercredi je ne les connaissais pas, je leur souhaite beaucoup de succès parce que créer son entreprise ce n'est pas chose facile. On va pas se mentir, ça m'a fait plaisir qu'il pense à moi pour me demander de venir tester leur cuisine (merciii) et franchement ça valait le coup, j'aurai eu tort de me priver! :)

huet-pardo-restau-churros-tapas-Tours
Carmen et Jean-Philippe

Alors ça vous donne l'eau à la bouche hein? De toute façon, je ne vous croirais pas si vous me dites le contraire ^^.

PS: jusqu'au 31 mai, une portion de churros achetée, la deuxième offerte!

Huet&Pardo: 30 rue Michelet 37000 Tours-Page Facebook Huet&Pardo

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Miam c'était trop bon! J'ai très envie de tester les tapas maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je leur souhaite aussi de réussir. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Oh lalalalalalala c'est pas bon pour la ligne ça :O J'ai tellement faim maintenant grrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que de revoir la photo ça me donne aussi envie lol Bisou

      Supprimer
  4. Tu as bien raison, nous n'avons qu'une vie.....
    Bisous jolie gourmande

    RépondreSupprimer
  5. Il va falloir que j'ailler tester ça ! Parce que la fête foraine, très peu pour moi !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top