Mes trouvailles de brocante #6

Coucou tout le monde! J'espère que vous avez passé un bon weekend? Avec l'arrivée du printemps, c'est aussi le retour des vide-greniers avec ses trouvailles vintage ainsi que des bourses de puériculture avec ses jeux à petits prix. Et ces derniers weekends, je peux vous dire que je n'ai pas chômé. Allez je vous montre mon butin?

Je vous l'avez confessé dans mon article confidence pour confidence, j'ai bossé un an chez mcdo. Du coup, quand j'ai vu ce jouet, j'ai littéralement craqué dessus! Ouiiii bon ok Tristan n'a pas encore l'âge de jouer avec mais c'était un peu pour moi faut bien que je l'avoue.



Parlons un peu de la bête. C'est une caisse comme on trouve au comptoir McDo, avec des accessoires et elle fonctionne! Par exemple, quand on appuie sur le bouton nuggets, une voix (en anglais) dit "Chicken Mc Nuggets!". Et c'est pareil pour le sunday, les frites, le Big Mac...c'est juste génial! Je suis encore plus fan parce qu'il y a un casque pour prendre les commandes et un petit talkie qui dit "Welcome to McDonal'ds! May I take your order?". J'adore les détails fidèles à la réalité sauf les billets avec la tête de Ronald of course ^^.




Restons dans les jouets si vous le voulez bien avec de belles trouvailles de chez Emmaüs. Si vous me suivez sur Insta, vous avez déjà eu un aperçu mais pour les autres, je vous montre tout ça.





Ils étaient là à m'attendre ces deux petits culbutos Disney. Ils sont choupis non? J'aime leur petit air vintage, je n'ai aucune idée de quelle époque ils datent mais en tout cas Tristan adore les voir tourner. Et à côté, les moins jeunes d'entre vous l'ont reconnu, il s'agit du fameux Telecran! Dans son emballage d'origine en plus, ça c'est une belle trouvaille et à prix Emmaus ;)



Toujours chez Emmaüs, ce jeu Busy Play Pals est simple mais depuis que j'ai montré à Tristan comment il fonctionne, il n'arrête pas de jouer avec. On tourne la clé, on tourne le rond vert, on appuie sur le bouton rose et on tire la manette bleue et bim, des personnages sortent.  



Hier il y avait une bourse aux jouets où j'ai déniché ce panier de courses avec des imitations de paquets alimentaires. Coup de cœur alors hop pour 2€, je n'ai pas hésité. A côté, un livre imagier dont bébé a déjà quelques exemplaires et il les aime beaucoup (enfin quelque chose dont il va pouvoir se servir tout de suite hihi).






J'ai aussi dégoté cette mini cage avec tout le nécessaire pour jouer au véto, Tristan va rigoler et je sens que Woody va détester A-DO-RER...!



Ma collection de peluches Shrek à grosses têtes se complète avec cette fois-ci l'âne hi haaaan.



J'ai aussi rapporté deux trouvailles pour les grands. Après avoir réalisé un DIY cloche avec une pendule, j'ai eu envie d'en refaire un autre. J'ai acheté cette cloche pendule plus petite pour 1€ et en fait elle fonctionne. Même si c'est très kitsch, je l'aime bien. Du coup je me tâte sur ce que je vais en faire.











Enfin un petit cadeau pour l'homme, cette figurine R2D2 qui (selon le garçon qui me l'a vendue) projette des Dark Vador. Faut que je change la pile pour vérifier ça mais même si ça ne marche pas, elle vient compléter sa collection de figurines.

Et voilà pour ce numéro, beaucoup de jouets mais je ne me lasse pas de chercher, fouiner et dénicher des nouveautés à petits prix, c'est une drogue que j'adore!

Et vous, vous aimez les vide-greniers? Le vintage et l'ancien ne vous rebute pas? Bon lundi à tous!

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Il y a des jeux que mes enfants ont eu. Le télécran, je l'ai gardé, même les grands aiment jouer avec.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont supers chouettes les jouets que tu as trouvé, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là je suis contente de mes trouvailles!

      Supprimer
  3. Top le jouet mc do ! c'est fun, en plus c'est cool qu'il fonctionne!

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa les jouets
    Belles trouvailles
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top