Le bi-stick Uriage: enfin un stick efficace contre les boutons!

Coucou tout le monde! Vous commencez à le savoir, je suis toujours en quête de l'arme ultime contre ces saletés de boutons. Lotion, crème, masque, tout y passe et les sticks ne dérogent pas à la règle. Pourtant je suis toujours sceptique face à ce genre de produits, je les trouve souvent gadget. J'ai par exemple testé le stick de chez Avène, une marque que j'aime beaucoup mais là j'avais été un peu déçue. J'avais donc laissé tomber ce genre de produit mais c'était sans compter ma super copine Belle&Enceinte qui m'a fait découvrir ce bi-stick Uriage. Et franchement ça aurait été dommage de le louper.


stick-2-en1-uriage-traite-et-camoufle

 

Présentation du bi-stick Uriage Hyséac


Bi-stick parce que deux embouts: un côté traitant et un côté camouflant.

soin-pour-traiter-imperfections

La partie verte contient une lotion asséchante qui va aider à la diminution des boutons (BHA/AHA, alcool, extrait de licorice). Elle contient aussi de l'eau thermale d'Uriage pour apaiser en cas de démangeaisons. L'embout applicateur se présente comme un pinceau biseauté en plastique.  


stick-uriage-non-comedogene


La partie blanche contient elle le stick correcteur teinté qui va cacher les imperfections tout en les traitant. Le tout est évident sans parfum, hypoallergénique et non comédogène.


Pourquoi il vous faut ce stick et vite!


Déjà niveau application, c'est hyper simple. L'embout pour la lotion est top, pas trop dur et facile d'utilisation. La lotion n'a pas une odeur forte comme c'est souvent le cas pour les produits contre les imperfections. Pour tout vous dire, je l'adore tellement que j'ai acheté sa version flacon de 200 ml. Du coup je me sers du stick comme une solution d'appoint quand dans la journée je sens une saleté de bouton pousser. La lotion est efficace très rapidement, le lendemain le bouton a déjà nettement diminué. 


bi-stick-hyseac-uriage-vert-blanc


En ce qui concerne le stick teinté, j'ai eu peur qu'il soit un poil trop foncé pour ma carnation. Mais la texture est bien crémeuse et se fond parfaitement bien sur la peau. Je l'applique directement sur les boutons et j'estompe doucement. Il faut juste avoir la main légère pour ne pas trop en mettre mais sinon franchement rien à redire. Il camoufle bien et bien sûr, vu qu'il est traitant, il contribue à l'élimination des imperfections.


quel-produit-pour-traiter-acne
Le stick une fois estompé



Vous l'aurez compris, je vous recommande à 100% le bi-stick Hyséac Uriage (entre 7,50€ et 9€) qui est vraiment efficace. En plus, il est pratique par sa petite taille, il se glisse dans le sac à main ni vu ni connu. Si ça vous branche, je vous reparle bientôt plus en profondeur de la lotion pour vous donner le résultat à long terme.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? Qu'en pensez-vous?

CONVERSATION

15 commentaires:

  1. Je vais peut-être aller regarder de plus près tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille, je le trouve vraiment bien! Bisou

      Supprimer
  2. Coucou :-)
    J'aime beaucoup les stick qui permettent de camoufler et de traiter les boutons, je trouve que c'est vraiment très pratique. Je n'ai jamais testé celui-ci mais ton article me donne vraiment envie de le faire, seulement j'ai la peau porcelaine et effectivement le côté correcteur sera malheureusement bien trop foncé pour moi, je pense... (même en ayant la main légère). Il faudrait que j'essaie de le trouver en parapharmacie et de regarder s'ils ont un testeur afin de l'essayer avant de l'acheter :)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que dans le sac pour des retouches, c'est l'idéal mais jusqu'à présent j'étais un peu déçue niveau efficacité. Celui d'Uriage est vraiment top et c'est vrai qu'il serait encore mieux avec une teinte plus claire, ça serait chouette s'il en sortait une! Bisou

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu des boutons jusqu'à 33 ans... Et depuis que je suis vegan, plus rien. C'est pas pour plaider ma cause hein haha :) Mais j'ai réalisé que j'aurais pu mettre tout ce que je voulais sur ma peau, c'est ce que je mettais dedans qui causait le souci ! Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as complètement raison, je sais pertinemment que mon alimentation est aussi un vecteur de boutons. Mais c'est vraiment un point sur lequel j'ai du mal à changer. J'ai essayé pendant 1 mois de ne pas manger de produits laitiers et ça n'avait rien changé. De toute façon, il faut que je fasse un changement plus profond et sur le long terme, moins de plats préparés déjà. J'essaie de réduire ma conso de viande mais les produits laitiers, j'adore tellement c'est le plus dur je crois! En tout cas merci pour ton conseil :) Bisou

      Supprimer
    2. Je te comprends, ce n'est pas facile de changer des habitudes de si longue date. Par contre, en ce qui me concerne, la guérison a pris presque 1 an, alors c'est certainement normal que tu n'aies pas eu de résultat en 1 mois :) Et d'ailleurs, ce qui a accéléré la guérison de ma peau et la disparition des cicatrices, c'est 15 minutes d'UVs par semaine.

      Supprimer
    3. Un an, punaise faut être sacrément patiente!

      Supprimer
  5. Ca me tente bien, je vais le garder dans un coin de ma tête celui là!

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être pratique pour les voyages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement! Je peux recharger la partie lotion grâce au gros flacon, pour un wkd pas besoin de se trimballer la bouteille entière comme ça! Bisou

      Supprimer
  7. Hello! Intéressant! attention par contre le BHA /AHA est photosensibilisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit mais ce n'est pas écrit sur le carton ni sur le site internet alors la quantité est peut-être trop infime pour que ça soit mentionné. Enfin par prudence je ne la met que le soir. Merci en tout cas! Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top