Apprendre à aimer le dimanche soir

Coucou tout le monde! Il fait encore bon, une légère brise souffle dans le peuplier que je vois de ma fenêtre de chambre entrouverte, le soleil est en train de se coucher doucement tout en brillant encore. Il est 20:27 et la nuit n'est pas loin mais ce n'est pas encore son heure. Le soleil est en train de se coucher ici et il se lève aussi ailleurs. C'est marrant, à chaque fois j'y pense, la Nature est folle quand même. Se dire que la vie va bientôt faire une pause dodo ici alors que là-bas, les gens vont reprendre leur vie là où ils l'ont laissé la veille. J'adore cette idée, ça rend tout possible je trouve.

en finir avec le blues du dimanche soir
Source: inconnue

En fait, j'adore ce moment où Tristan vient de s'endormir, mon homme prépare le dîner et moi j'ai 10 minutes pour rêvasser. J'ai des envies de voyages en ce moment, j'ai envie d'aller visiter le là-bas. Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire ces gens au bout du monde? Ils prennent le temps de se préparer un petit déjeuner, parce que ce matin ils ont le temps de prendre le temps. Ou ils traînent encore dans les bras de Morphée parce qu'on est si bien sous la couette. Particulièrement au printemps, j'adore ce moment de la soirée, on se dit que tout est possible, que demain peut tout changer.

Bien sûr, on peut aussi ne penser qu'à ses mauvais côtés. Les émissions les plus déprimantes du monde à la télévision sont en train d'être diffusées. Les soucis, le travail, la routine est à deux pas de nous, prêts à nous bondir dessus. Mais pourtant ce soir, je n'y pense pas. Je suis mélancolique, nostalgique, pleine d'envies et d'idées à la fois. J'ai l'âme poétique ce soir, je crois que d'avoir rendu visite à une jolie nouvelle née de 2 jours me rend rêveuse. C'est beau la vie quand même, elle trouve toujours son chemin et de la plus jolie des façons. Ce soir, ce dimanche soir, je ne râlerai pas parce que demain c'est lundi. Non ce dimanche soir, je vais laisser vagabonder mes idées pour demain commencer à les concrétiser. Le dimanche soir c'est l'annonce d'une nouvelle semaine de vie, avec ses hauts et ses bas mais dans tous les cas, pleine de promesse c'est certain.

Je vous souhaite à tous un bon et doux lundi!

CONVERSATION

8 commentaires:

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top