Confidence pour confidence

Coucou tout le monde! Depuis sa création, ce blog a bien évolué. D'abord uniquement beauté, il s'est ensuite beaucoup diversifié au fil de ma vie mais je me rends compte que finalement je ne partage pas tant que ça sur moi. Alors ce petit jeu du 1er avril était aussi l'occasion de me livrer un peu. Parce que c'est aussi ce que j'aime dans les blogs que je lis, quand la personne se livre et se confie même si elle parle beauté ou bébé. Bref, vous avez cherchez, notamment sur Twitter et Facebook mais déjà je vous l'annonce, Wondermomes a trouvé bravooo!


chuck bass gossip girl empire blogueuse tourangelle NY
Oui c'est moi qui roule une pelle à Chuck Bass en haut de l'Empire State Building à NY pourquoi? ^^


10. Je suis arrivée 1ère d'un concours d'accordéon quand j'avais 8 ans.

C'est vrai! Quand j'étais gamine, je voulais jouer d'un instrument et je n'avais qu'une idée en tête: l'accordéon. Bizarre je sais, je n'ai pas d'explication du pourquoi, pas de souvenir d'un morceau marquant. Au final, j'en ai joué plusieurs années, gagné plusieurs concours avant que je ne finisse par arrêter pour toucher un peu au piano. Souvent ça fait marrer les gens mais au moins, c'est original ^^ .

9. Je me suis retournée l'ongle du gros orteil droit dans une porte quand j'étais gamine (miam).

C'est vrai! Moment dégueu à venir bonjour: j'étais enfant, c'était l'anniversaire d'une de mes meilleures copines. On courait dans le couloir pour filer dans sa chambre. Sauf que ah ah elle a refermé la porte sur mon pied mais le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendue compte tout de suite! C'est quand on a vu du sang que là on s'est dit tiens y'a un truc pas net lol. Le goûter qui finit aux urgences avec une piqûre dans le gros orteil et un ongle en moins, c'était pour bibi!

8.  Mon 4ème prénom est Brunehilde.

C'est vrai! C'est le prénom de ma grand-mère maternelle. A chaque examen (brevet, bac etc.) ou procédure légale genre pas plus tard que dimanche pour voter, j'ai droit à une réflexion (gentille hein) dessus. Une grande partie de ma famille a des racines germaniques, ceci explique cela ;)

7. Je n'ai jamais eu aucune carie de ma vie toute entière (soyez pas jalouses).

C'est vrai! AH AH je suis trop contente de me la péter là-dessus et je touche du bois pour que la première n'arrive pas de si tôt parce que l'idée d'une aiguille dans ma gencive me fout les jetons grave.

6. J'ai survécu à un ouragan.

C'est vrai! Bon j'exagère un peu mais c'est pas faux non plus. En fait, il y a 2 ans 1/2 je suis partie à New York pile quand l'ouragan Sandy s'est déclaré. On était dans une auberge de jeunesse qui était en zone noire (inondable à mort quoi) donc on a du trouver un autre lieu. Coup de bol, une amie d'une copine avec qui je suis partie était aussi à NY, du coup on a pu squatter (à 6!) dans le petit 2 pièces qu'elle louait. C'était toujours mieux que le gymnase qu'on nous proposait. Une fois Sandy sur Manhattan, en plus du vent de fou et de la flotte partout, l'électricité a coupé. Pas de courant et d'eau chaude jusqu'à la fin du séjour (sauf le dernier jour ouf!). Bref un peu galère mais mémorable de voir NY divisée en 2, une partie "normale" et une partie coupée du monde!

5. J'ai été gérante de mon propre magasin, un dépôt vente de fringues d'occasion.

C'est vrai! Longue histoire mais à un moment donné dans ma vie, je m'ennuyais dans mon CDI pépère. J'ai tout stoppé et j'ai eu envie de me lancer dans mon propre truc, n'avoir personne au-dessus de moi. J'ai arrêté au bout d'1 an 1/2 mais cette expérience m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi, sur ce que je voulais et où aller dans ma vie.

4. J'ai appris le polonais au lycée. 

C'est vrai! Vous commencez à le piger, j'aime faire dans l'original. Mon lycée avait un partenariat avec un lycée polonais et j'adorais les langues à l'école. Du coup, je trouvais l'espagnol pas assez original et même si ça m'aurait été utile, j'ai évidemment choisi le polonais (bornée? oui c'est moi)! La prof était tellement gentille, une crème, on se marrait toujours pendant les cours. Je suis partie 4 fois en Pologne et j'en garde des souvenirs très forts.

3. J'ai fait du patin à glace une fois avec Philippe Candeloro.

Et c'est....faux!!! J'ai une peur panique du patin à glace, l'idée de monter sur la glace et de "glisser", je ne peux pas. Je flippe trop parce que je ne contrôle rien alors que pourtant j'adorerai savoir en faire.

2. Je ne supporte pas de regarder les "boursouflures" sur les potirons, ça me donne des frissons.

C'est vrai! Je ne suis pas déclarée cinglée pourtant mais peut-être qu'il faudrait :D

1. Ronald McDonald's a été mon employeur pendant 1 an et j'étais la plus âgée des équipières...

C'est vrai! Ah McDo, un jour je vous raconterai parce que ça vaut le détour mais bizarrement j'en garde un très bon souvenir. Surtout grâce aux collègues, on rigolait bien. Le job pas franchement hein, très fatiguant et les clients un poil relous mais comme partout. Du coup, j'avais déjà de l'expérience professionnelle derrière moi alors je prenais tout ça à la cool. Je peux vous dire que j'en ai vu défiler des équipiers, certains ne restaient qu'une journée. Et pourtant moi je kiffe toujours autant le Chicken Mythic (poke Charlotte)!

Et voilà, j'espère que ce petit jeu vous a plu et que vous en avez appris un peu plus sur moi :)

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. J'avais un pressentiment pour le patin à glaces mais avec tout ce qui t'es arrivée, cela aurai bien pu être possible. Qui sait peut-être un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah alors pour ça faudra me payer très cher ^^

      Supprimer
  2. Coucou.
    Tu n'as jamais eu une seule carrie ? Bon, ça va, je ne te jalouse pas trop là-dessus... MAIS JE TE JALOUSE SUR TON 4EME PRENOM ! (tiens d'ailleurs, je croyais qu'on ne pouvait avoir que trois prénoms !). Qu'est-ce que c'est joli, surtout si ça raconte une histoire... Je porte également les deux prénoms de mes mamies et j'en suis très fière (quand j'étais petite, je n'aimais pas car vu que ce sont des prénoms anciens, on se moquait beaucoup de moi (mes camarades avaient seulement un deuxième prénom : celui avec lequel les parents hésitaient pour la naissance)). Mais en grandissant, je ne suis on ne peut plus heureuse d'avoir les prénoms de mes mamies, ancrés à jamais. D'ailleurs, je compte donner les prénoms de ses papys à mon fils ! ♥
    (et oh, tu as travaillé à Mc Do. Je sais qu'ils embauchent beaucoup et vu que je vais avoir besoin d'argent dans quelques mois, je crois que je vais demander à y travailler à mi-temps, on ne sait jamais. Même si je vais peut-être faire partie de ces personnes qui ne restent qu'une journée huhu).
    Eléanor ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut donner autant de prénoms qu'on veut il me semble et mes parents ne voulant pas faire de jaloux dans la famille, m'ont tout donné ^^. Pour moi les autres prénoms sont faits pour rendre hommage à nos grands-parents, parents ou personnes qu'on aime, j'ai donné à mon fils mes prénoms de ses grands-pères également. Et puis un d'originalité, ça ne fait jamais de mal. Comme tu le dis, il y a une histoire derrière ces prénoms et ça c'est très important pour moi. Bisou et merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  3. Ah zut j'avais parié sur l'ouragan moi :D

    RépondreSupprimer
  4. Zut j'ai pas vu Chuck à New-York moi :(
    J'ai pas carie non plus ! C'est vrai que c'est une sacré fierté Ahah :D
    Tu as trouvé de supers anecdotes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une photo de lui en haut de l'Empire State Building, toutes les stars qui y sont montées ont leur photo. Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo de lui avec moi ^^ Bisou

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top