Le gâteau lego râté qui deviendra un cake citron M&M's trop bon

Coucou tout le monde! Pour l'anniversaire de Tristan, je vous avais présenté la déco et le gâteau Petit Ours Brun. J'avais aussi préparé un énorme tas de crêpes mais je suis assez nulle pour juger les proportions qu'il faut pour un x nombre de personnes. Du coup je me suis dit qu'il n'y en aurait jamais assez (au final tout le monde a eu droit à son doggybag mais bref). Alors je me suis lancée dans la préparation d'un autre gâteau, pas trop compliqué et pas au chocolat pour plaire à tout le monde.

Quelques jours avant, j'étais tombée sur la recette du cake au citron de Daphné du blog Mode and The City. J'ai bien fait de l'épingler dans mes favoris parce que quelques jours après, il était testé et approuvé!


Cake au citron cro bon


gateau citron aux mms
 Il vous faut:
- 125 grammes de beurre mou
- 200 grammes de sucre roux
- 3 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 citron (son zeste et jus) 

La recette
Vous pouvez reprendre celle de Mode and The City, elle est parfaite! Je n'avais pas d'alcool ni de farine avec levure incorporée donc voici ce que j'ai utilisé.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Mélangez le beurre mou avec le sucre roux.
- Battez les œufs et ajoutez les au mélange ci-dessus.
- Incorporez la farine puis la levure.
- Ajoutez ensuite le jus de citron et le zeste.
- Versez le mélange dans un moule à cake beurré et enfournez pendant environ 50 minutes.

recette cake citron lemon birthday baby

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais pendant la cuisson, mon cake s'est affaissé au milieu comme une tranchée. Alors que je voulais faire un gâteau Lego avec des marshmallows coupés en 2 et du glaçage jaune. Rien ne m'arrête, je retourne le gâteau pour utiliser l'autre face bien lisse. Ah ah oui ça c'est en théorie parce que j'ai foiré mon glaçage bien comme il faut. Je l'ai quand même appliqué (d'où la couleur jaune du gâteau) mais j'ai vite tout enlevé tant c'était moche. Du coup bon bah changement de plans hein :D Une poignée de M&M's pour combler la tranchée et hop ça cache la misère.

L'essentiel c'est que tout le monde n'y a vu que du feu et le gâteau était franchement super bon. On sent vraiment bien le citron surtout avec les zestes. Même Tristan en a mangé une part entière! :)

J'espère que cette recette vous servira comme pour moi, et bon goûter!

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Oui avec les M&ms on y voit que du feu!! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que beaucoup de desserts historiques "râtés" sont aujourd'hui de grands classiques ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top