DIY: un tableau d'évolution de bébé

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vous propose un DIY pour les futurs parents mais ça marche aussi pour d'autres occasions. Quand j'étais enceinte, j'ai traîné un max sur Pinterest (d'ailleurs n'hésitez pas à m'y rejoindre ;) et j'ai découvert une multitudes d'idées. Mais une est vraiment sortie du lot et je savais que quand Tristan serait là je la ferai: un tableau d'évolution de bébé en photos.


do iy yourself évolution de bébé mois par mois



Kesako? C'est simple, tous les mois à sa date anniversaire, j'ai pris Tristan en photo dans la même position et au même endroit. J'ai choisi son lit sans trop réfléchir (si c'était à refaire, je choisirais un endroit plus lumineux pour les mois hivernaux avec moins de lumière) par facilité. J'ai donc pris 1 100 photo chaque mois et ce pendant les 12 premiers mois de sa vie. Oui c'est un DIY qui demande de la patience ^^.

Pour son goûter d'anniversaire de ses 1 an, j'ai eu envie de le réaliser ce tableau pour qu'on se rende compte de son évolution fulgurante. J'ai ajouté avec le logiciel befunky les mois et j'ai imprimé les photos en format classique. J'avais un tableau en liège qui ne me servait pas alors j'ai pris ça comme fond. J'ai peint le contour du cadre avec une peinture dorée effet craquelé et acheté des minis pinces à linges ainsi que de la ficelle rayée chez Cultura.

baby evolution month by month picture


Après c'est super easy, j'ai découpé 3 morceaux de ficelle, y est accroché les photos avec les minis pinces à linge et tadaaaaam, on voit Tristan de ses 1 mois jusqu'à ses 12 mois. Le tableau a eu beaucoup de succès, on voit ses expressions et son sourire apparaître, on voit qu'il grandit et on voit les saisons aussi (avec les tenues :). 

Après l'anniversaire, j'ai accroché le tableau dans notre chambre et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peint le cadre en doré. Je savais que je voudrais le mettre là après et vu que je kiffe le doré en ce moment, bingo! Vous pouvez aussi prendre un cadre de tableau ou mettre du tissu pour camoufler le liège, laisser parler votre imagination!

Je vous disais que ça peut se faire aussi pour d'autres occasions, notamment pour les plus grands, année par année, vous pouvez mettre des photos de votre mari, copine ou maman ça peut être drôle.

Alors qu'est-ce que vous en pensez? Bonne semaine à tous!

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Hello! Super idée, c'set trop mignon!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée pour un anniversaire ça c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre le logiciel Befunky, je ne connaissais pas.
    C'est important de prendre des photos petits, ils grandissent tellement vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa ce logiciel, il est facile à utiliser je te le conseille!

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top