Petit bilan du blog 2014

Coucou tout le monde! J'avoue, j'ai vu ça chez plusieurs blogueuses et j'ai aimé l'idée. Faire le point sur les articles les plus lus permet de prendre un peu de recul sur le blog. Cela permet évidemment de voir ce que vous préférez lire mais aussi de découvrir si les articles qui demandent le plus temps rencontrent le plus du succès. Et puis c'est aussi avoir des surprises. Voici donc le top 10 des articles que vous avez le plus lus avec mon petit commentaire qui va bien ;)


articles plus de commentaires woody beauty blog Tours



1. Le grand gagnant de 2014 c'est le diy sur ma cloche à trésors, une pendule nettoyée et transformée en cloche pour présenter vos parfums ou ce que vous voulez. Pour cet article, j'ai été en big Une de Hellocoton, je ne vous cache pas que ça m'a fait super plaisir. On lit partout qu'on n'écrit pas pour la gloire mais je ne vais pas mentir, de la "reconnaissance" personnellement ça me fait toujours du bien. Ça me rassure dans les moments de doutes en mode "complexe de la blogueuse". Je continue ou pas? Est-ce que ça intéresse vraiment des gens ce que je raconte? Cette année, je me suis lancée un peu plus dans les créations faites maison, surtout à la fin de l'année et j'ai l'impression que ça vous plaît. J'ai reçu de nombreux commentaires enthousiastes sur ce diy alors dites moi si vous en voulez d'autres, si c'est quelque chose que vous lisez avec plaisir.


une hello coton hc woody beauty blog lifestyle maman
UNE sur Hellocoton hiiiiiiiiiiiiiiiii



2. L'eau micellaire Garnier arrive en seconde position des articles les plus lus. J'ai beaucoup parlé eau micellaire sur le blog mais celle-ci bat des records. C'est vrai que c'est une des premières à avoir débarqué des les rayons des grandes surfaces alors que la créaline de Bioderma était la star des eaux micellaires. Du coup, comme moi je suppose que vous avez été intrigué sur son rapport efficacité/prix. D'ailleurs si vous voulez le savoir, filez lire l'article! C'est vrai qu'à la base je "suis un blog beauté". Je n'aime pas trop les catégories, je parle surtout de ce dont j'ai envie de parler mais au départ j'étais quand même plus axée sur les soins, le make up etc. Mais il y en a tellement et de très bons que ce n'est pas facile de se démarquer. Et puis je n'ai pas le budget non plus, bien sûr je suis beaucoup plus tentée depuis que j'ai un blog mais je ne dépense pas de sommes astronomiques là-dedans. Je suis raisonnable et du coup, je crois bien que c'est ce qui plaît. Je présente de temps en temps des produits de luxe mais la majorité sont des produits de GMS. Et finalement, n'est-ce pas ce qui intéresse la majorité des gens, des produits du quotidien que tout le monde peut se payer? Qu'en pensez-vous?


kiabi chambray les tours woodybeauty blog mode Tours
Soirée présentation nouvelle collection Kiabi




3. et 4. et 5. Le point commun entre ces 3 articles est la localisation géographique. Tous concernent ma chère ville de Tours. Bon ok les sujets peuvent toucher tout le monde. Les Yankee Candle, c'est la grosse folie de 2014 au rayon bougie, enfin déjà la bougie c'est the must de l'année passée.  A Joué-les-Tours nous avons la grande chance d'avoir un Yanke Candle Store, du coup j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques emplettes. Ensuite vient la soirée d'inauguration de Parashop rue nationale. Le premier event (enfin dû moins pour moi) avec des blogueuses à Tours quoi, pas à Paname, à Touuuurs! On a découvert de nouvelles marques, on est reparties avec un sac de produits, j'étais super contente de pouvoir vivre ça. C'est tout con mais je me contente de peu en fait ^^.  Suis ensuite la soirée Kiabi pour découvrir la nouvelle collection, un bon prétexte pour faire du shopping ne nous voilons pas la face. Du coup, je pense continuer et surtout augmenter mes articles concernant Tours, de près ou de loin, que ce soit un magasin précis, un lieu à visiter ou simplement un shooting dans ma contrée. Est-ce que les tourangelles sont nombreuses à venir ici? Si oui, n'hésitez pas à vous manifester! Et celles qui viennent d'ailleurs, est-ce que ça gênerait?

6. En 2014 j'ai pris un tournant plus "lifestyle", parce que je me sentais étriquée dans l'unique domaine de la beauté. J'ai hésité à créer un autre blog mais déjà un à s'occuper c'est du taf, alors deux impossible. Et puis bon si un blog ne peut pas refléter la personnalité de son auteur, quel intérêt non? Du coup je me suis lancée, jusqu'à même changer de catégorie sur HC. Bref cet article a été relayé plusieurs fois par des blogueuses que j'apprécie beaucoup notamment Stelda et Friendly Beauty (merciii): Pourquoi je n'aurai pas dû regarder les infos hier soir. Écris sur un coup de tête, en 15 minutes mais qui vient du fond de cœur. Pour la catégorie lifestyle, les sujets sont très variés, de bébé en passant mes coups de cœur blogs, les petits plaisirs de la vie...c'est vaste quand même. Est-ce qu'il y a des sujets qui vous intéressent plus que d'autres?


woodybeuaty blog beauté boîte glossybox pop art
Glossybox PopArt


7. Un article beauty, oui il y en a quand même faut pas exagérer ^^. Et je vois avec cet article que vous aimez les avis francs, de toute façon y'a pas de minauderies entre nous. La GlossyBox Pop Art, j'avais flashé dessus notamment pour le packaging et le blush Nars...que je n'ai jamais eu ah ah la bonne blague. Du coup gros coup de gueule parce que nous vendre du rêve pour finalement se taper une crème corporelle qui schmoute, bonjour la déception. De manière générale, force est de constater que les articles sur les box plaisent, c'est l'assurance d'un bon nombre de visites et de commentaires. Mais on est d'accord, je ne vais pas commander une box juste pour avoir de bonnes stats hein. Je parle uniquement de ce qui me plaît vraiment (ou pas en l'occurrence).
 
8. et 9. Deux sujets lifestyle pour lesquels j'ai donné de ma personne mais ça en valait la peine. Souvenez-vous, en septembre je me suis lancée dans une alimentation sans gluten, sans lactose et sans viande. On entend de plus en plus parler de ce mode gastronomique alors j'étais curieuse de voir si c'était facile à appliquer au quotidien et si c'était vraiment bénéfique. Les deux premiers numéros vous ont le plus passionnés (les deux autres ne sont pas loin), pour les retrouver c'est ici et ici. En tout cas, ce thème est vraiment tendance, j'ai eu pas mal de questions à ce sujet. Est-ce que vous aimez ce genre de défi? Ou est-ce que c'est le sujet nutrition qui vous intéresse?


woodybeauty blog beauté Tours ginger man body shop
J'ai aussi essayé d'apporter plus de soin à mes photos, là c'était avant :D

10. Pour finir, de la beauté avec le coffret Gingerman de The Body Shop que j'avais gagné à un concours. Je constate que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur ce coffret super mimi. Mais que la boîte soit jolie ça ne suffit pas, vous avez été nombreuses à faire les curieuses pour connaître le contenu.

Vous pouvez le constater, les thèmes qui ont eu le plus de "succès" sur le blog en 2014 sont assez variés mais tournent autour de 4 piliers: le diy, le lifestyle, les soins et Tours. Et ça me paraît complètement logique car il s'agit de mes thèmes favoris ou de la direction dans laquelle je veux aller. Mais je me demande quand même s'il n'y a pas des sujets qui vous intéressent plus? Plus de maman/bébé, des coups de gueule ou de coup de coeur, des sujets d'actualités, des moments de vies...? Ou alors plus de déco/diy, de maquillage, moins de ceci ou plus de cela? Si vous avez un avis ou des remarques n'hésitez pas à les partager, bien au contraire!

    Dans tous les cas, je vous remercie de me lire et je vous embrasse fort!

    CONVERSATION

    8 commentaires:

    1. Hello, pour ma part j'aime les DIY et les articles comme ton test de manger sans gluten etc !
      J'aiem aussi lire les revues sur des produits que tu as aimé mais pas forcément de luxe! bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui ça résume bien ce que je préfère aussi ^^ Bisou!

        Supprimer
    2. Moi je pense qu'il vaut mieux écrire ce qu'on aime et rester naturelle, c'est très bien comme ça ce que tu fais :) bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui ça je ne compte pas changer t'inquiète ^^ Merci en tout cas :) Bisou

        Supprimer
    3. Je te l'avoue, je regarde aucune statistique. Faire l'autruche permet de rester confortable dans son petit chez soi mais c'est pas bien.
      Continue ainsi en faisant ce que tu aimes, c'est ce que nous aimons.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je les regarde un peu mais je ne suis pas accro. J'ai voulu tenter google analytics mais 1. c'est compliqué et 2. les chiffres c'est déprimant. Ce que je retiens et préfère retenir c'est les commentaires, les échanges avec vous, les découvertes et les lectures, ça j'adore! Bisou

        Supprimer
    4. J'adore ton blog 😊👍

      sissihope.blogspot.ch
      Instagram: SISSIHOPE

      RépondreSupprimer

    Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
    Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

    Back
    to top