Je rachète ou pas? #11

Coucou tout le monde! Oui je sais ça fait un moment que je n'avais pas fait d'articles beauty. Ne vous inquiétez pas, ces prochaines semaines je vais y remédier surtout que je commence à avoir une accumulation de flacons vides alors il était grand temps de vous les présenter!


lait démaquillant mixa eau micellaire avène lush pousse plus vite


Les gels douche

 

crème douche Auchan vanille lait peche



Mon avis? Les gels douche Auchan sont mes incontournables sous la douche. On est d'accord, c'est un produit basique de grande surface avec un packaging pas spécialement affriolant et sans promesses mirobolantes. Et c'est pour ça que je les aime! Ils sont onctueux, ils moussent bien, laissent la peau douce avec des parfums sans chichis mais qui sentent super bon. J'adore les versions au lait qui se rapprochent plus de la crème de douche (c'est d'ailleurs pour ça que je les surkiffe) avec une mention très bien pour la crème de douche spéciale peaux sèches. Elle a une odeur de douceur et de propre, huuuuuum je suis fan! Mon corps ne tiraille plus après, ma peau est toute douce.

Résultat? J'ai beaucoup de mal à mettre plus de 3€ dans un gel douche contrairement aux autres soins ou shampoing, du coup je rachète encore et toujours, surtout avec ce prix riquiqui (1,50€ les 250 ml).


Les démaquillants 

 

lait démaquillant mixa woodybeauty blog Tours eau micellaire avène

Eau micellaire Avène - Mon avis? J'ai pu tester cet échantillon d'eau micellaire Avène grâce à Belle&Enceinte (mercii) et rien à redire, elle fait bien le job. Elle démaquille le visage et les yeux sans picotement. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau non plus, ce qui est un gros plus pour les adeptes du non rinçage. Elle a cette odeur caractéristique des produits Avène, on aime ou pas.

Résultat? En ce moment, je suis retournée au bon vieux lait démaquillant mais si l'eau micellaire me manque, je pourrais l'acheter sans problème.

Lait démaquillant Mixa - Mon avis? Comme je vous le disais ci-dessus, j'utilise depuis plusieurs semaines du lait démaquillant. A l'approche de l'automne, j'ai ressenti un besoin de cocooning, de préserver la peau de mon visage déjà mise à rude épreuve avec la folie des hormones. J'ai opéré un virage douceur comme je vous l'avais raconté ici et le lait démaquillant Mixa antidessèchement est entré à ce moment là dans cette nouvelle routine. Je vous en avais donc déjà parlé et en bien. Aujourd'hui je confirme mon verdict. Pratique d'utilisation, parfum douceur, confort de la peau.

Résultat? Ma peau va mieux depuis que je réutilise du lait démaquillant, elle est moins agressée. J'en ai testé deux autres depuis (dont un méga flop, je vous en parle la semaine prochaine) mais je recommande celui-ci vivement si on ne s'intéresse pas à la compo.


Les soins corporels 

 

lait corps raffermissant post grossesse mixa

Lait raffermissant Mixa - Mon avis? Après la grossesse, mon corps a eu besoin d'un coup de pouce pour retrouver sa fermeté et son élasticité. J'ai jeté mon dévolu sur le lait corps raffermissant spécial post-grossesse de Mixa. J'ai aimé le fait qu'il soit adapté à mon cas même si un lait raffermissant basique aurait certainement pu faire l'affaire (vive le marketing!). Alors déjà le flacon pompe, je dis oui oui oui (à la Julien Lepers). On ne referme pas le flacon avec les mains pleines de produit comme je déteste, parfait. L'odeur est relativement discrète et surtout le produit s'applique bien. Il ne colle pas et pénètre rapidement. Ma peau, surtout au niveau des cuisses s'est réellement raffermie, je l'ai utilisé avec plaisir car il hydrate aussi.

Résultat? Je recommande sans hésiter et je rachèterai pour mes futurs post-grossesses.

Bi oil - Mon avis? La compo est dégueu, tellement que ma pharmacienne me l'avait déconseillé quand j'étais enceinte. Après mon accouchement, j'ai quand même eu la curiosité de la tester, notamment pour quelques vergetures, des cicatrices de boutons sur le visage et de vieilles brûlures. Le parfum est très agréable mais l'utilisation super chiante, désolée mais c'est le mot qui convient le mieux. Le flacon devient vite gras, c'est très désagréable.

Résultat? Quasiment aucun, pas de changement visible. Peut-être n'ai je pas assez insisté mais je n'ai pas la patience. Pour les cicatrices de bouton, j'ai trouvé autre chose (je vous en parle bientôt dans mes tops 2014) et pour les cicatrices de brûlure, je laisse le temps agir.


Les shampoings 

 

shampooing solides lush pousse plus vite marche fonctionne

Shampoing Pousse plus vite Lush - Mon avis? J'ai oublié de prendre une photo du produit avant utilisation, désolée pour ce reste plus ou moins appétissant. Sur le site ça me fait marrer, ils disent qu'il est "new" alors que je l'ai reçu à Noël 2013, bref. C'est un shampoing qui se présente sous forme de galet qui permet environ 80 utilisations. Vous le faites mousser dans votre main avec un peu d'eau et vous appliquez comme un produit classique. Et j'ai vite adoré, je pensais que ce système serait chiant disons le clairement mais pas du tout, on s'y fait très vite. Et effectivement le shampoing dure très longtemps. En ce qui concerne les effets, j'avais jeté mon dévolu sur le Pousse plus vite car il est censé stimuler le cuir chevelu en cas de période de stress ou chamboulement hormonal comme la grossesse qui cause une perte de cheveux. Ce qui était (et est encore d'ailleurs grrr) mon cas. Les huiles essentielles de laurier, girofle et cannelle doivent donc stimuler et les infusions de romarin et d'ortie doivent apporter de la brillance.

Résultat? Le shampoing Pousse plus vite sent bon je trouve, est agréable à utiliser et effectivement laisse les cheveux assez soyeux. Mais niveau perte de cheveux, aucun effet malheureusement. Je n'attendais pas un miracle mais il n'y a même pas eu un ralentissement. Du coup je ne rachète pas non dommage.

Et vous, connaissez-vous ces produits? Qu'en pensez-vous?
 

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Moi aussi je ne mets pas des prix faramineux dans les gels douche, merci donc pour ton retour sur ceux de Auchan. Merci pour ton avis aussi sur les autres produits, je sais lesquels éviter pour mes prochains achats ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça me rassure de pas être la seule en ce qui concerne les gels douche, parce qu'on voit beaucoup de revues sur des gels douches bio qui ont l'air tops mais le prix me freine toujours. Bisou!

      Supprimer
  2. C'est vrai que le pousse plus vite n'est pas un miracle =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis déçue, dommage parce que j'aime beaucoup le principe de shampoing solide. Bisou!

      Supprimer
  3. L'eau micellaire Avène j'en suis déçue je trouve quelle démaquille mal et qu'il faut beaucoup de cotons du coup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Moi c'est plus le parfum qui pourrait me freiner, enfin surtout parce que je suis accro à la mixa (comme toi :). Bisou!

      Supprimer
  4. Perso, s'il y a un truc que je rachète, c'est l'eau micellaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'étais une adepte mais le lait me manquait, j'aime son côté doudou parfait pour l'hiver. Mais je suis sûre qu'en été je retournerai vers l'eau micellaire. Bisou!

      Supprimer
  5. Ah bah tiens, j'étais attirée par la bi oil suite à la lecture de billet sponsorisés. Je gardais une méfiance et visiblement j'ai bien fait !
    J'acheterai sûrement le lait mixa pour après la grossesse du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quelle déception, la pub me donnait envie mais aucun résultat et puis pour la grossesse no way! Bisou

      Supprimer
  6. merci pour ce billet, je vous decouvre
    alors moi aussi je ne dépense pas beaucoup dans les gels douche je suis une grande fan de ceux d'Auchan et de leclerc
    pour l'eau micellinaire j'ai decouvert celui de la marque carrefour et j'en suis ravie, pour le shampoing c'est h et s pas le choix lol
    ce que j'aime dans votre blog c'est justement le fait que vous utilisiez des produits ce que j'appelle lambda et pas forcement des produits hors de prix au contraire a la portée de toutes les bourses merciiiii

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top