Un joli goûter d'anniversaire les 1 an de bébé

Coucou tout le monde! Dans 3 semaines, mon Tristan aura 1 an. 1 an quoi, nostalgie, nostalgiiiiiiiie (oui j'écoute Nostalgie)! Chaque mois que bébé prend jalonne le calendrier, on a beaucoup plus de repères dans l'espace temps. Du coup on voit bien le temps qui défile... Bref ne déprimons pas hein et revenons à nos moutons. Il y a un an ma vie a changé comme vous pouvez vous en douter. Je ferai un bilan maman/bébé bientôt, aujourd'hui j'ai très envie de préparer son anniversaire. Son tout 1er anniversaire, même si lui ne va pas forcément trop se rendre compte, j'ai envie de marquer le coup et de faire ça bien. J'épingle plein d'idées sur Pinterest, notamment en décoration et en diy à réaliser! Du coup j'ai mis un temps à fou à choisir un thème.

woodybeauty blog bébé 1an garçon
Source: Pinterest


Comme BelleEnceinte pour sa minigoule, je me suis demandé qu'est-ce qu'il aime Tristan? Il va avoir un an, ses goûts ne sont pas précis alors je n'avais pas envie de faire un anniversaire sur un thème spécifique (Cars, Spiderman ou un truc du genre). Du coup, j'ai réfléchi (parce que oui ça m'arrive ^^) et la réponse est simple. Tristan kiffe la bouffe et ses jouets. Il fait des câlins à ses peluches, il appuie sans arrêt sur les boutons de son livre musical petit ours brun, il sait parfaitement faire fonctionner son mouton à lumière... Bingo! Le thème de son anniversaire sera donc les jouets.


buffet idée présentation anniversaire gouter enfant
Source: indulgy.com

J'ai réfléchi aussi aux couleurs, j'en ai pris 3 principales pour ne pas faire cacophonie. J'ai choisi le vert anis, le bleu et le vintage. Oui oui je sais, ce n'est pas une couleur mais je ne sais pas comment vous expliquer. Si vous avez des enfants, un neveu, une petite cousine (bref), vous savez que les jouets sont déjà bien flashy, alors j'aimerai bien que le reste de la déco soit plus soft. J'aime le rétro et j'ai déniché de la vaisselle jetable en soldes à -50% chez Maisons du Monde qui rentre pile dans le code couleur et l'idée. Heureusement que j'ai dis que je voulais faire les choses simples hein ^^.

woodybeauty blog mumy baby ideas baby birthday
Source: monbebecheri.com



Je fais attention aux détails mais je n'ai pas non plus envie d'investir 10000$. Déjà les jouets de Tristan seront la base de la déco et il n'en manque pas. J'ai envie de faire les choses simplement, ça doit rester un plaisir et pas une corvée. Du coup, c'est là que Pinterest rentre en jeu, une vraie mine d'or en idées! J'ai sélectionné plusieurs diy rapides à faire et super mimis, je vous montre un échantillon de ce que j'ai repéré.


woodybeauty blog maman bébé bannière guirlande birthday baby
Source: Pinterest

Mais je m'arrête là, je veux garder un peu surprise et de magie pour mes amis et famille qui viendront pour le goûter. Et pour vous bien sûr, je compte bien prendre plein de photos pour vous montrer le résultat. Ouhh ça me rappelle tellement de souvenirs mes goûters d'anniversaire, je retombe en enfance!

Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse! Bon mercredi à tous! :)

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Super le thème et les diy sont top aussi. Hâte de voir!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Tu m'as aidé avec ton article, pour choisir le thème :) Bisou!

      Supprimer
  2. Les bonbons et m&ms dans les bocaux transparents je trouve ça super simple mais super efficace! et une guirlande "happy bday Tristan" ça en jette aussi ^^ Hâte de voir ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figures toi que je n'ai pas du tout pensé aux M&M's mais ça rentre pile dans le thème, merci! :D Bisou!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. hihi moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final :D Bisou!

      Supprimer
  4. Même si il ne se rappellera pas de tout, il restera les photos pour se remémorer cette belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tu es bien inspirée, j'ai hâte de voir le résultat ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi moi aussi j'ai hâte de tout préparer :)

      Supprimer
  6. Super idée de se baser sur ses jouets !
    Pinterest c'est bien mais faut savoir faire le tri et se concentrer sur l'essentiel, sinon on aurait envie de tout faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'au début j'ai beaucoup épinglé mais ça m'a aidé à trouver les quelques idées qui j'espère feront mouche :)

      Supprimer
  7. Euh les invités ont pas de thème eux?? Je dois pas m'habiller en clown ou père noël??

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top