Un beau cadeau et une bonne action pour nos amis les animaux

Coucou tout le monde! A moins de revenir d'une mission dans l'espace, vous êtes tous au courant que Noël arrive à grand pas. On achète des cadeaux aux enfants bien sûr, la magie de Noël c'est surtout pour eux mais si vous êtes comme moi, une amoureuse (ou amoureux :) des animaux, votre toutou ou votre minou fait partie intégrante de votre famille.

pourquoi mon chien doit porter une médaille


J'ai toujours vécu avec des chats et avec ma frangine, on s'amusait à leur confectionner des jouets comme présents de Noël. C'était pas très recherché franchement, un bouchon de liège attaché à un bout de ficelle ou du bolduc avec une plume au bout mais c'était trop chouette de leur offrir. On avait des cadeaux alors pourquoi pas mes chats? Bah oui, ils vivaient avec nous, ils squattaient notre lit, ils essayaient de nous piquer notre bouffe, tout pareil que des humains non? ^^ Maintenant je suis une grande fille et j'ai un chien qui ne ferait qu'une bouchée d'un bouchon en liège (ahem). Mais chaque année je lui offre un petit quelque chose: un nonos géant, une boule en tresse à trimballer partout comme un ninin bref un beau joujou pour mon toutou.


j'ai perdu mon animal, médaille pour le retrouver




Cette année, j'avais bien l'intention de continuer cette tradition du cadeau pour mon Woody quand Marie du site Le Coin des Animaux m'a parlé de sa boutique en ligne et présenté ses produits. Elle vend des bandanas mais surtout des médailles pour chat et chien. Le plus c'est que vous pouvez les faire graver avec ce que vous voulez dessus. Moi je suis restée dans le basique, l'essentiel pour au cas où quelqu'un recueille mon monstre poilu, qu'il puisse me contacter facilement. J'ai ainsi indiqué son prénom, le fait qu'il soit pucé et mon numéro de téléphone pour me joindre.


woodybeauty blog amoureux des animaux  
Et ce qui m'a complètement convaincue, c'est que lorsque vous achetez une médaille (ou un bandana), 1€ est reversé à un refuge ou une association animale. Un beau cadeau pour une bonne action, franchement pourquoi se priver? Vous commencez à connaître ma sensibilité envers la cause animale alors je suis super fière de parler d’initiatives comme celle-ci. Sur le site, il y a une carte de France avec toutes les associations partenaires, dans le 37 il y a l'association Félin pour l'autre et Sans-Panier. En ce qui concerne le choix, il y en a pour tous les goûts. Du fantaisie, des plus chics avec des diamants Swarovski, en forme d'os... Moi j'ai craqué sur le modèle tête de chien en acier, j'adore!


animal de compagnie médailles au cou collier
A vrai dire, je n'y avais jamais pensé Woody étant une vraie glue mais il lui est arrivé plusieurs fois de se dégager de son harnais en pleine rue, la flippe! Parce que lui, s'il voit un chien/un chat/un mouchoir usagé/une poubelle/un oiseau/un enfant sur une trottinette (aucun choix n'est à rayer), il va foncer droit dessus sans se rendre compte du danger. Breeef je me suis dis que ça peut être très utile au cas où Monsieur décide de faire le rebelle, de sortir seul sans la permission et qu'il ne retrouve pas le chemin de la maison.

Woodybeauty blog lifestyle de Tours, les tribulations d'une tourangelle et son chien





A peine ma médaille reçue, je l'ai accrochée direct au collier de Woody, ça rend bien non? Elle a l'air bien solide pour supporter les vadrouilles dans la forêt et les cascades en folie de mon Jack Russel déchaîné. Alors si vous aussi, vous êtes gaga de votre animal, si vous avez envie de contribuer au bien-être d'animaux qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer, je vous recommande chaudement cette boutique, la livraison a été super rapide en plus. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à visiter la page FB.
Ça marche aussi si vous êtes en galère d'idées pour Mamie Ginette (pas pour elle directement hein), un beau cadeau pour son caniche Fifi ça lui fera trop plaisir! Allez ne me remerciez pas ^^.

Médaille gentiment offerte, merci encore à Marie

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Mignonne la médaille et oui peut être trés utile. La mienne toujours en laisse mais il met arrivé comme toi qu'elle arrive a se détacher et j'ai cru qu'elle allait se faire renverser !! On y tiens a nos petits poilus ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, même s'il fait des bêtises parfois, c'est mon chouchou, mon 1er bébé comme je l'appelle mais chut faut pas le dire ^^

      Supprimer
  2. Très chouette cadeau en effet (moi je passerai mon premier Noël sans animal, WonderDog nous a quittés cet été :-( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( oui j'avais lu ton article, j'avais eu la larme à l’œil. C'est dur, j'ai déjà perdu plusieurs de mes animaux, ça me fait toujours aussi mal mais je ne peux pas vivre sans un animal de compagnie non plus et ça sera toujours le cas je pense. Courage en tout cas :)

      Supprimer
  3. ohhh c'est vrai que c'est super choupinou même si dans le fond c'est plus à nous qu à eux que ça plait mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux mais bon on a envie de les gâter nos bébés poilus :)

      Supprimer
  4. oulalalala je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait quand j'ai prévu le concours mais impossible de remettre la main sur l'article !! merci de me l'avoir fait remarqué, du coup j'ai fait une bêtise mais tu sais quoi, je t'offre un vernis surprise en compensation comme c'est toi qui l'a remarqué, t'en dis quoi? =D renvoie moi ton adresse ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

Back
to top